BGE6/5DMKII le pignon de la molette a perdu la moitié de ses dents ...

Démarré par 2.8, Septembre 14, 2010, 20:28:42

« précédent - suivant »

2.8

quelqu'un peut-il me dire ou trouver une molette de rechange d'origine ou plus solide ??? pour le serrage de la BGE6 sur le boîtier
très facile à changer, mais je ne sais pas ou la trouver !!!
apparemment Canon France ne vends pas ses pièces détachées à d'autres personnes que les réparateurs agrées ....

rsp

Peut-être peux tu en acheter une copie chinoise et prélever la molette dessus ? Elle se probablement moins chère que la pièce de rechange Canon...

2.8

La pièce de rechange Canon n'est pas disponible au particulier et j'espérais par ce fil qu'un PRO viendrait à mon secours, mais il faut payer le prix pour une réparation SAV, alors que l'échange demande de dévisser quelques vis et prends quelques secondes ... je ne pense pas que la pièce d'un réplique chinoise sera forcément interchangeable avec celle d'origine, en tous cas, je te remerçie rsp de m'avoir répondu, c'est très sympa !

rsp

si c'est très facile à vérifier, tente le coup : tu commandes une copie chinoise sur un site qui te permet de renvoyer en cas de non satisfaction, tu démontes proprement, tu regardes si ça te va. Si c'est ok tu la gardes, sinon tu la retournes...
Je plaisante : c'est pas correct, quoique certains ne s'en privent pas qui te revendent à peine moins cher que le neuf des machins re-conditionnés...

cassenoisettes

Bienvenu au club....mais detrompe toi, la molette n'est pas si facile a enlever...

2.8

je jouerais pas à ça, effectivement, pour l'instant ma poignée tient et j'attendrais l'occasion d'une révision pour faire changer ce pignon si je ne trouve pas la pièce, j'ai réussi à la démonter, mais à chaque fois, des dents s'échappent, alors,je ne touche plus ...

En attendant, ne serrez pas trop cette poignée, c'est comme ça que ça foire !
Et si on ne serre pas, avec un objectif lourd, on a l'impression que ça bouge, alors, on essaye de serrer un peu plus et crac, je dois pas être le seul à qui c'est arrivé ...

2.8

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2010, 21:59:47
Bienvenu au club....mais detrompe toi, la molette n'est pas si facile a enlever...

Ben, si je l'ai démonté pour voir, mais sans la pièce, rien à faire ...

2.8


cassenoisettes

Citation de: 2.8 le Septembre 15, 2010, 22:07:26
Et toi, cassenoisettes, t'as réparé ?

non, moi j'ai du sortir le bg-e2n de l'epoque à la pince (faut tout casser)...et remis le bge2 que j'avais en stock..passé au bge7 depuis..

GM38

Citation de: 2.8 le Septembre 14, 2010, 20:28:42
quelqu'un peut-il me dire ou trouver une molette de rechange d'origine ou plus solide ??? pour le serrage de la BGE6 sur le boîtier
très facile à changer, mais je ne sais pas ou la trouver !!!
apparemment Canon France ne vends pas ses pièces détachées à d'autres personnes que les réparateurs agrées ....

regarde, si ça peut te rendre service:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44259.0.html

2.8

Citation de: GM38 le Septembre 16, 2010, 00:12:28
regarde, si ça peut te rendre service:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,44259.0.html

merci du tuyau , je vais essayer de commander à SERVIPHOT, mais habituellement il refusent, c'est le SAV? le plus près pour moi ...
sinon, je verrais en Bretagne

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

lelombric


patrick-d

Bonjour,

J'ai eu le même problème quand j'avais mon 40d sur lequel j'avais mis le grip de mon 20d, je suis aller chez Eos sav j'ai pu commander la platine sans problème et je l'ai changée moi même.(attention il y a à l'intérieur des minuscules rondelles qui ce font la malle facilement). Par contre tu ne peux pas avoir le pignon seul, c'est toute la platine qu'il faut changer.Je ne rappel pas le prix mais c'était abordable.

Bonne chance.

Patrick.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

ah oui, merci ,j'avais besoin de la fermeture  de la batterie du 5D1
Cordialement, Mister Pola

iceman93

ouais merci depuis que j'ai vu les 3 vidéo sur le montage du 500F4 je vais me prendre les pièces et m'en monter un  ;D ;D ;D
hybride ma créativité