[Montagne] Rencontre avec un renard

Démarré par Christian Rey, Novembre 13, 2010, 10:36:01

« précédent - suivant »

Christian Rey

Bonjour,

Quelques photos d'une rencontre inoubliable avec un renard.









Christian Rey

Dub

Magnifique ... photos , lumière ... et animal !!!

Grand bravo ...  ;)

ERICN95

Rencontre magique tout y est bravo
Amicalement Eric
Eric

Ophrys14

Waw très très beau. Une préférence pour la 1 avec une lumière et un bleu magnifique. La n°2 n'est pas en reste.
J'apprécie particulièrement le regard de l'animal détaché du photographe. C'est comme si tu n'étais pas là, la photographe que tu es fait partie du paysage ^^. Ainsi donc beaucoup de naturel dans tout ça. affût ? approche ? Tu nous racontes ta rencontre ?

Nicolas
Du temps!Il me faut du temps..

pat08

Super!
Il est magnifique, paré pour l'hiver!
La 2 est géniale!
;)

Crazy Squirrel

Bonjour Christian !

Tu ne viens pas souvent, mais quand tu viens, c'est avec du très lourd !

Admirable cette série, la 1 et la 2 en tête pour moi, mais toutes sont  :o :o :o!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

NORSOREX

Très beaux clichés de notre ami goupil.
Un "tout petit bémol", les clichés sont un peu trop saturés (je regarde sur écran calibré).
Cela n'enlève rien à la qualité du reportage.
Si il y en a encore en stock, on pourrait en ravoir ?
;)

nobadiapo

Bonjour,

Je dirais même plus, c'est de l'hyper lourd. Tout y est netteté, compo, bokeh.

Une question, c'est pris en France?

Cdt. Norbert

Michel Hilt

il est magnifique ce renard! et les photos parlons en , elles sont superbes!! ::) ::) ::)
;)

nhphotonature

Je veux bien croire que cette rencontre sera inoubliable !
Ces jolies photos te permettront de t'en rappeler toujours !
Cordialement,
Nathan
18 ans, amateur débutant !  ;)

papydu25

j'ai vu une expo d'un certain REY en Suisse au dessus des Verrières de Joux...c'est toi?
les photos sont excellentes mais un peu foncées sur mon écran, mais une rencontre comme on rêve de faire un jour.
daniel trouttet sur flickr

Christian Rey

Les photos ont été prises dans le Mercantour (Alpes Maritimes, donc en France pour répondre à la question de Nobadiapo). On avait passé la matinée à photographier des chamois, on s'apprêtait à casser la croûte lorsque je l'ai aperçu sur le versant opposé. Vu qu'il resté à observer les environs, j'ai traversé dans sa direction (sans trop y croire à vrai dire). Finalement il s'est montré très peu farouche et on a réussi à l'approcher relativement près. Il était plus occupé à chasser des mulots qu'inquiété par notre présence, ce qui nous a permis d'obtenir des photos avec des attitudes plus naturelles.
Christian Rey

Christian Rey

Citation de: papydu25 le Novembre 13, 2010, 11:23:51
j'ai vu une expo d'un certain REY en Suisse au dessus des Verrières de Joux...c'est toi?
les photos sont excellentes mais un peu foncées sur mon écran, mais une rencontre comme on rêve de faire un jour.

Un homonyme....

J'ai changé de portable récemment, malgré une calibration de l'écran à l'aide d'une sonde, je ne suis pas certain que le rendu des couleurs soit juste. A l'occasion j'ajusterai le traitement des photos lorsque je ferai des tirages...
Christian Rey

Christian Rey

Christian Rey

biophil

Voilà une série comme je les aime. Le renard est magnifique, beau pelage, bonne bouille. Les photos sont super bien cadrées, la lumière était bonne et le traitement me va à ravir. Un seul regret, ne pas les avoir fait moi-même.

natryx

 :o :o :o ENORME...vu l'émotion générée par tes photos, celles du photographes devaient être quelque chose ! 8) Une merveille...Et dire qu'il y a des boulards issus de l'espèce la plus nuisible qui soit qui massacre tant de beauté pour se faire des trophée ou pour la poilade ! >:(

Je vais revenir les voir plusieurs fois...
N'a le droit que de commenter

php59

Bravo pour ces ambiances magnifiques...
"Grandeur Nature"

yves68

Quand on se balade très souvent dans le grand dehors, il suffit d'attendre que la nature nous offre un cadeau ; ça finit toujours par arriver  ;) La rencontre unique avec ce renard empanaché en est une nouvelle preuve. Félicitations au photographe pour avoir su saisir l'instant et nous le faire partager  8)
Yves

NORSOREX

Fabuleux, et quelle chance d'en voir et d'en avoir.
Chez moi, une gestion bien entretenu de la chasse par nos amis chasseurs à exterminé le dernier renard il y a 3 ans.
Depuis, ils ont exterminés tout le reste......plus 1 lièvre ni faisan et encore moins de chevreuil.  >:( >:( >:(
As tu réussis à le saisir au moment ou il saute sue un mulot ?
L'attitude est tellement particulière et photo-gymnique.
;)

Rastignac

Superbe série et rencontre. J'adore les couleurs.

Roland Ripoll

Bonjour Christian

Tu ne viens pas souvent sur le forum mais quand tu y viens c'est avec de superbes images ! Une lumière sensationnelle et un renard magnifiquement mis en valeur. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Christian Rey

Citation de: NORSOREX le Novembre 13, 2010, 12:05:20
As tu réussis à le saisir au moment ou il saute sue un mulot ?

Non, il nous a surpris... mais j'en ai où il l'a dans la gueule, enfin il n'y a plus que le queue qui dépasse ;-)



Christian Rey

Dub

Superbe suite !!!

:o :o :o :o :o

J'aimes vraiment beaucoup ...  ;)

Un peu trop contrasté/saturé ... mais boudiou , quelle série ....

:D :D :D :D

Jean-Loup

Quelle série ! :o Un renard superbe avec une magnifique fourrure, le tout superbement mis en image.

jmpo

superbe rencontre et superbes photos
A+

jmp