Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Oui quand je pense qu'en France je vois un kiné pour mes vertiges .  ;)

Pinoy

 :) Bonjour, pour finir mon "fil de l'eau" voici les bancas à moteur.

Les 1 et 2

Pinoy


Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

Pinoy

#4029
 :) Bonjour, un intrus dans la faune tropicale Hier un aigle nous a aussi survolé mais je n'avais pas d'appareil photo sous la main.
À bientôt
JC

Pinoy

Sous l'œil indifférent de Macha et Gamatoy qui mènent ici une vie de chien.  ;)

agl33

C'est vrai qu'ils ont l'air malheureux vos chiens  ;)

Pinoy

 :) On essaie de rendre nos chiens heureux Il y a Gordon le mâle qui à plus de 10 ans souffrent d'arthrose et sur la photo au premier plan, Macha la mèrre et derrière, Gamatoy la fille de son vrai nom Axel. En famille ils se comportent comme de Labradors mais pour garder la maison et ses occupants, ils redeviennent de vrais Dobermans.  ;D

Pinoy

 :) Bonjour, les occasions de se rencontrer se sont raréfiées avec la pandémie. Ici c'était pour fêter les 58 ans de Flora épouse d'un Franc-comtois que nous étions une trentaine à nous réunir.

La 1, Flora avec sa petite-nièce dans les bras

Pinoy

La 2, dans ce pays où la grande majorité est chrétienne, il y a toujours la prière avant de passer à table.
La 3, pas de fête sans le cochon grillé

Pinoy

La 4, quelques plats
La 5, on fait la queue pour se servir

Pinoy

La 6, est-il encore besoin d'un appareil photo pour ce genre d'événement ? :'(
La 7, la table de quelques francophones
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, aujourd'hui c'était le nettoyage de nos 10 arbres.

Les 1 et 2, à notre retour en début d'après-midi le travail était presque terminé.

Pinoy

La dernière, après l'effort le réconfort.
À bientôt
JC

Pinoy

 :) Bonjour, le 2 novembre dernier nous étions invités chez un presque voisin à moins de 2 km, Tim un Californien et son épouse Marcia pour célébrer Halloween à l'américaine. C'était la troisième fois depuis 2015 mais sans atteindre le nombre d'invités et le faste d'avant, cette édition 2021 était quand même impressionnante.
Les plus anciens qui suivent ce fil auront sans doute déjà vu des images de cette maison violette au design et au goût très américain. À voir ces photos on ne se croirait aux Philippines et pourtant de l'autre côté de l'enceinte sur la plage, se déroulera plus tard une pêche villageoise collective typiquement locale.

Les 1 et 2, l'arrivée

Pinoy

La 3, le comité d'accueil
La 4, le devant de la maison décorée

lavialle15

Jolis reportages JC, après ces qq mois de contraintes sanitaires je vois que ces agréables moments festifs repartent avec enthousiasme ...  :D
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, en effet ici la vie reprend petit à petit un cours normal en fonction des cadences de vaccinations et nos dernières rencontres ont été, en principe, entre gens vaccinés. Par contre les grands rassemblements et les parades de rues sont toujours interdits.
On pourrait recommencer à voyager plus facilement entre les îles et les provinces si notre passe sanitaire européen était reconnu par le gouvernement philippin mais il faudrait qu'en réciprocité on reconnaisse le leur. :(
Cordialement
JC

Cheps

La vie des îles quoi...j'avoue que j'aurais bien participé au banquet il y avait des choses appétissantes à voir. Bref j'espère que malgré toutes les restrictions encore en cours la vie reste belle.
Prenez soin de vous.

Pinoy

 :) Oui Cheps, la vie peut être belle ici et ce n'est pas les locaux qui me démentiront avec leur joie de vivre et leur sourire. Néanmoins il leur faut quand même un minimum d'argent car l'adjectif paradisiaque ne s'applique souvent qu'aux touristes et aux nantis. Récemment, fiers du smartphone que nous leur avions offert, le couple qui s'occupe des lieux depuis 2004 avait posté sur FB la photo de toute la famille y compris le fils chômeur, leurs 2 filles mère célibataires et aussi sans emplois, leurs 2 bébés et même le chien avec pour titre : Une famille heureuse. Pourtant on connait bien leurs difficultés quotidiennes.
Quant à la nourriture philippine très diverse et délicieuse, je ne comprends pas qu'elle soit injustement aussi mal représentée en France.
Cordialement
JC

Les 1 et 2, la cuisine des Américains et un peu de nourriture

Pinoy

 :) Bonjour, je continue avec la célébration d'Halloween du 2 novembre.

Les 1 et 2, un aperçu du rez de chaussée de la maison de Tim et Marcia

Pinoy

La 3, les tables sont prêtes à accueillir les invités.
La 4, la joie de nos petites filles

Pinoy

Les 5 et 6, pendant ce temps une pêche collective derrière la maison, nous rappelle que nous sommes bien aux Philippines.

Pinoy

La 7, notre tablée avec le deuxième à droite, Tim le maitre des lieux.
La 8, un portrait de notre amie Flor déguisée.

Pinoy

#4049
La 9, l'arrière de la maison avec quelques convives. Bien sûr c'étaient surtout des Philippins mais aussi Américains, Canadiens, Anglais, Polonais, Français, Allemands, Norvégiens et un Israélien.
La dernière, les petites continuent à bien s'amuser.

Bon c'est fini pour Halloween.
À bientôt
JC