Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 02, 2023, 22:31:38
C'est quel film et appareil ?

Photo prise le 17 mai 2023 avec un APN Canon 1D MK 3 de 2008. Zoom 70-200 F/2.8, ouverture F/4 au 1/400, Iso 100, distance focale 200 mm.
Post traitement N&B avec Photoshop CS6
Cordialement
JC

Pinoy

Photo prise le 17 mai Z013

Milodermick

Merci j'avai cru a du film  :)
Cult of Zuiko

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 03, 2023, 15:51:20
Merci j'avai cru a du film  :)

Mon Canon argentique m'a été volé ici en décembre 2008

Milodermick

Pourquoi ne pas en racheter un Canon AE1 ? ou un Nikon FM2 ?
Cult of Zuiko

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 03, 2023, 16:47:03
Pourquoi ne pas en racheter un Canon AE1 ? ou un Nikon FM2 ?

:) Merci pour les infos mais en 2008 je suis passé au numérique et je ne compte plus revenir en arrière.

Pinoy

 :) Bonjour, chez nous la pleine lune de Pâques à 18h30. Demain vendredi Saint, jour férié, le pays va se mettre en sommeil pour se consacrer à la prière pour les chrétiens représentant  95% de la population.
À bientôt
JC

Pinoy

 :( Dommage que ce soit flou.

Pinoy

 :) Bonjour, ce soir changement de matériel et le résultat est un peu meilleur.
À bientôt
JC

RTS3

Ah ! Là, ça fait vraiment rêver ! Elle est très bien cette dernière.
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Citation de: RTS3 le Avril 07, 2023, 22:16:08
Ah ! Là, ça fait vraiment rêver ! Elle est très bien cette dernière.

Merci, la lune était cachée par les nuages et puis vers 19h30, elle est apparue.  :)

Pinoy

 :) Hier matin alors que j'attendais le passage de bateaux, un petit nouveau est venu me tenir compagnie.

Pinoy

Encore un autre

Pinoy

 :) Puis enfin quelques embarcations sur cette mer presque vide du vendredi saint.

La 1, un bateau d'un resort pour touristes fortunés
La 2, la banca (pirogue) à moteur d'un pêcheur

Pinoy

Pour finir, 2 pêcheurs en banca traditionnelles à pagaie.
À bientôt
JC

rail77

Bonjour Jean-Claude
Je vais moins sur ce forum, mais c'est toujours un plaisir de parcourir ton fil.
Par contre j'ai une question : sais-tu pourquoi les pêcheurs ont des foulards sur leurs visages ?
Bon séjour à toi.

agl33

Citation de: Pinoy le Avril 08, 2023, 05:43:33
Pour finir, 2 pêcheurs en banca traditionnelles à pagaie.
À bientôt
JC

Belles ces deux pirogues Pinoy

Pinoy

Citation de: rail77 le Avril 10, 2023, 09:22:40
Bonjour Jean-Claude
Je vais moins sur ce forum, mais c'est toujours un plaisir de parcourir ton fil.
Par contre j'ai une question : sais-tu pourquoi les pêcheurs ont des foulards sur leurs visages ?
Bon séjour à toi.

Bonjour Pierre, j'ai l'impression que les forums de Chassimages sont de moins en moins fréquentés et cela n'a rien de personnel.
Pour les pêcheurs, je pense qu'ils portent un foulard sur le visage pour se protéger du soleil et aussi des embruns. Je demanderai demain confirmation à notre jardinier aussi pêcheur. Par ailleurs il y a en a maintenant beaucoup moins faute de poissons.
Cordialement
JC 

Pinoy

Citation de: agl33 le Avril 10, 2023, 09:32:31
Belles ces deux pirogues Pinoy

Merci, j'aimerais en voir autant qu'avant mais comme je disais les poissons se font rares.
Cdlt
JC

Pinoy

Citation de: Pinoy le Avril 10, 2023, 12:39:31

Pour les pêcheurs, je pense qu'ils portent un foulard sur le visage pour se protéger du soleil et aussi des embruns. Je demanderai demain confirmation à notre jardinier aussi pêcheur.
Cordialement
JC

Mon jardinier m'a confirmé que c'était pour le soleil mais parfois aussi pour conserver l'anonymat quand ils pêchent dans des zones qui leur sont interdites.

Milodermick

On ressent bien la magie de ton archipel  :D
Ca me fait rever ces photos tropicales  :)
Cult of Zuiko

lavialle15

Le paradis des oiseaux par chez toi ... la 2e est une aigrette garzette quand au premier il ressemble à une variété de pie, mais dans l'absolu je ne le reconnais pas ici !
Des pirates masqués en barque  :D :D :D ... et oui, le poisson se fait rare, hélas dans plein de pays, nos pêcheurs en savent qq chose ...
Belle suite exotique JC  ;)
cDLT

Pinoy

Citation de: Milodermick le Avril 11, 2023, 08:21:09
On ressent bien la magie de ton archipel  :D
Ca me fait rever ces photos tropicales  :)

Merci, ce pays qui il y a 20 ans faisait un peu peur, attire maintenant de nombreux touristes et parmi eux beaucoup de Français. Certains endroits des Philippines sont maintenant envahis mais comment reprocher aux locaux de tirer profit du tourisme surtout après 2 ans de pandémie. Fort heureusement il y bien plus encore de lieux à explorer tout aussi beaux et moins fréquentés.  :)

Pinoy

 :) Bonjour Marc, en effet du fait du terrain à côté il y a beaucoup d'oiseaux mais il faudrait que je me lève plus tôt pour les photographier. L'espèce dominante à toutes heures ce sont les moineaux. De plus ces piafs sont sans gêne et n'hésite pas à picorer le pain de mon petit déjeuner quand j'ai le dos tourné.
Cordialement
JC

Aujourd'hui la mer était d'huile et le temps brumeux et mes pêcheurs ne portaient pas de foulards.


Pinoy

Les 3 et 4, l'aigrette était au rendez-vous perchée sur le flotteur auquel sont attachées des nasses pour capturer des poissons.