Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Merci Marc, malgré la séparation de l'Église et de l'État, la religion est omniprésente là-bas et atteint son paroxysme pendant la semaine pascale. J'ai aussi assisté à des manifestations laïques précédées d'une messe ou d'une bénédiction comme des remises de diplômes en université et collège publiques. De même aucun repas de fête ne saurait commencer sans un Bénédicité.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, de nos jours je n'apprécie plus guère Manille et j'y reste le moins longtemps possible. Cependant lorsque j'arrive avec des visiteurs, il me faut néanmoins consacrer une journée à leur faire visiter la ville. Pour ce faire je trouve pratique de louer un van avec un guide dans une agence de voyages.
Il y a toujours un passage obligé au cimetière américain de la deuxième mondiale et en ce long weekend commémorant l'armistice du 11 novembre mettant fin à une guerre qui devait être la der des der, je commence donc ma visite de Manille avec ce dernier où 17 000 soldat américains sont inhumés.

La 1, en 2013
La 2, en 2016


Pinoy

La 3, les colonnes avec les 36 000 noms de marins et soldats dont les corps disparurent à jamais.
La 4, là c'est l'île de Leyte où le général Douglas Mac Arthur fit son retour après sa fuite peu glorieuse de 1942.

Pinoy

Avant de continuer notre petit tour de Manille, comment ne pas parler de ses fameuses Jeepneys qui sont des véhicules de transport en commun et naquirent à partir des jeeps des surplus américains après la guerre.

Pinoy

Souvent une visite de Manille commence par ce qui reste du quartier de la vieille ville 'Intramuros' et de Fort Santiago. Du 3 février au 3 mars 1945 , la ville fut presque complétement détruite et 100 000 civils, hommes, femmes et enfants périrent victimes des exactions des Japonais et du feu croisé avec les Américains.

La 1, une vieille porte encore intacte.
La 2, une colporteuse à l'entée

Pinoy

Les 3 et 4, du spectacle de rue dans la vieille ville

Pinoy

La 5, le parc à l'intérieur de Fort Santiago
La 6, un garde en uniforme d'époque

Pinoy

Le fort qui défend l'embouchure de la rivière Pasig a été le quartier général des armées de plusieurs puissances étrangères dans l'histoire des Philippines. Les Espagnols (1571 à 1898), les Britanniques (1762 à 1764 pendant la guerre de Sept Ans), les Américains (1898 à 1946), et les Japonais (1942 à 1945). Ce fut aussi une prison où le héros national José Rizal vécut ses dernières heures.

La 7, les culs-de-basse-fosse
La 8, la rivière Pasig

Pinoy

La 9, les statues du président du commonweath des Philippines, Manuel Quezon et son conseiller militaire, Mac Arthur avant l'invasion japonaise
La 2, promenade en calèche dans fort Santiago

Pinoy

À quelques minutes à pied de la vieille ville se trouve un autre endroit incontournable de Manille qui est Rizal Park. C'est là que fut exécuté Jose Rizal et c'est maintenant devenu un parc où il fait bon se promener et j'y ai particulièrement apprécié en 1980 et 81, les concerts de musique classique du dimanche après-midi.

La 1, pour se rendre au parc on passe devant le Manila hotel dont le dernier étage servit d'appartement au général Douglas MacArthur.
La 2, l'entrée du parc

Pinoy

En se promenant dans le parc.
La1, les amoureux des banc publics
La 2, le puits aux souhaits

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

#4537
Pour finir, promenade en calèche devant le parc et 2 rencontres.
À bientôt
JC

Pinoy

La dernière pour le parc

lavialle15

Merci pour cette sympathique balade dans les rues de Manille ...  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, je partage les côtés présentables de la ville mais cela ne doit faire oublier d'autres aspects plus négatifs que je montrerai plus tard.
Cordialement
JC

Ci-dessous 3 photos de Manille prises à travers les vitres d'un studio du 36e étage d'un immeuble de Roxas boulevard que me prêtaient pour deux à trois jours des amis de ma belle-sœur.

Pinoy

La 3, vue sur une partie de la baie de Manille
La 4, Roxas boulevard sans circulation dans un sens mais bouché dans l'autre.

agl33


Pinoy

Citation de: agl33 le Novembre 16, 2022, 12:42:31
Belles ces mises à jour

Merci !

La 1, Roxas boulevard à l'heure de pointe. Cette grande avenue longue de 7.6 km traverse presque toute la ville et longe la baie Manille.
La 2 la baie célèbre pour ses couchers de soleil avec souvent un voile de pollution.

Pinoy

Quelques autres photos de la baie de Manille.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 2 dernières
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, quelques rencontres le long de Roxas Boulevard. 

Les 1 et 2

Pinoy

La 3, sur l'escalier de la passerelle pour traverser le boulevard

agl33

Toujours aussi agréables à suivre vos pérégrinations photographiques

Pinoy

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2022, 16:16:49
Toujours aussi agréables à suivre vos pérégrinations photographiques

Merci beaucoup bien que toutes ces images viennent de mes archives. Il faudra que je me renouvelle même si je n'ai plus la forme d'il y a vingt ans. :(