A la recherche de réglages pour D7000

Démarré par Bastien31, Janvier 03, 2011, 13:06:34

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: adfar le Janvier 03, 2011, 19:21:39

Je crois que tu n'y connais pas grand chose (au saumon !).

Le sauvage a la chair plutôt grise !
Le saumon "saumon" bien rose-orangé, c'est du saumon d'élevage, bourré aux croquettes de farines animales et autres saletés!  :-\

Je te laisse choisir l'origine du saumon version "jaune"  :D :D :D

vi bien saturer en colorants ... ;) ca rassure le consommateur  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

oups

C'est un peu HS le saumon mais la couleur dépends aussi de la provenance et de la période de pêche. J'ai mangé récemment du saumon sauvage qui était presque rouge. Et c'était du vrai sauvage péché en haute mer qui n'a pas du voir de colorant artificiel ou de farines animales de sa vie ;)  Plus qu'à la couleur, c'est plutôt à la qualité de la chair (très grasse pour ceux d'élevage) qu'on les différencie. Théoriquement ce sont d'excellentes graisses s'ils proviennent d'un élevage de qualité (donc avec une nourriture de qualité... préférez le bio tant qu'à faire: les autres élevages sont généralement non respectueux de l'environnement et des bêtes que vous allez manger).

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de faire suffisamment de photos pour donner mon avis sur des réglages du D7000 ::)

Oups qui aime bien le saumon :P

JMS

Et les flamands roses, vous croyez qu'on les nourrit avec des saumons ?  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 04, 2011, 15:09:13
Et les flamands roses, vous croyez qu'on les nourrit avec des saumons ?  ;D ;D ;D
non avec des ptites filles fan d'hellokitty  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

pyerrot

Pour les réglages AF voici une petite video. C'est en anglais mais on peut appuyer sur pause :-).

http://www.youtube.com/watch?v=LEoqc5KdASg

Il lui manque bien-sûr cette ambiance de café du commerce. :P

JMS

l'élevage de poisson "bio" c'est de la foutaise, ça ne peux pas exister

my goodness, quand je pense que j'ai fait bouffer celui-là à mon D7000 !

4122

Citation de: JMS le Janvier 04, 2011, 19:07:55
l'élevage de poisson "bio" c'est de la foutaise, ça ne peux pas exister

my goodness, quand je pense que j'ai fait bouffer celui-là à mon D7000 !

Si non JMS tu peut toujours me l'envoyé  :) au cas ou le D7000 serait saturé  ;D.
Avant la date fatidique bien sûr  ;)

voxpopuli

Citation de: Lesfilmu le Janvier 04, 2011, 15:54:29
[at] adfar : c'est faux. Le saumon sauvage qui est consommé est pêché lors de la migration et sa chaire est rouge, c'est sa couleur naturelle (ce qui n'empêche pas l'usage courant de colorants pour certains saumons d'élevage cependant ;)).

[at] oups : l'élevage de poisson "bio" c'est de la foutaise, ça ne peux pas exister (ingérable économiquement)... disons que c'est HS, donc je ne développerai pas, mais bon...

Pour le D7000, vous croyez que si j'en emmène un à la pêche j'attrape plus de saumons ? Parceque si ça aide, je vais me fendre de quelques roros... :D
Une seule adresse : http://www.smokehouse.ie/. Leur saumon "Organic" est élevé en pleine mer, donc pas bio mais sans antibio. Fumé à l'ancienne. Le sauvage est pas mal non plus.

Sinon désolé mais je n'ai pas de d7000.  ;D
Ça va rester chaud

VOLAPUK

je profite de  cet encart humoristique pour poser une petite question plutôt que de lancer un fil du genre "j'ai un problème sur mon D7000 patati ..."

J'avais été (faussement) surpris par un léger manque de netteté avec mon D7000. En fait, selon les objectifs c'est plus que parfait (24 70) et sur d'autres 35/1,8 ou 50/1,4 soit l'af marche pas soit il marche mais avec des soucis de netteté évident. J'ai nettoyé les contacts. Ca a l'air d'aller mieux mais c'est loin d'être parfait. Mais si je remets le 24 70 c'est parfait...

A votre avis c'est retour SAV ? Ou il y a une chose que je peux faire par moi même ?

Désolé de l'incidente mais créer un fil pour ça, bof...

JMS

SAV, évidemment...l'AF doit marcher avec tous les objectifs, j'en ai passé une quarantaine pour test et tous fonctionnaient, alors...

VOLAPUK

Citation de: JMS le Janvier 05, 2011, 00:08:03
SAV, évidemment...l'AF doit marcher avec tous les objectifs, j'en ai passé une quarantaine pour test et tous fonctionnaient, alors...

merci jms. Je me doutais bien... bonne soirée

Yann.M


Gilopix


oups

Le D7000 est-il bio :o ???
Faut que je me renseigne avant de continuer à l'utiliser :D
Vive le bio ;D :P

Gilopix

Citation de: oups le Janvier 05, 2011, 14:47:15
Le D7000 est-il bio :o ???
Faut que je me renseigne avant de continuer à l'utiliser :D
Vive le bio ;D :P

Il est bio-dégradable, lentement, le mien a déja commencé !

coval95

Citation de: Gilopix le Janvier 05, 2011, 14:48:57
Il est bio-dégradable, lentement, le mien a déja commencé !
Tu peux nous en dire plus ?

CLeC

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2011, 15:59:09
Tu peux nous en dire plus ?
Ah ça t'inquiète : tu hésites toujours ?  ;)

coval95

Citation de: CLeC le Janvier 05, 2011, 16:09:13
Ah ça t'inquiète : tu hésites toujours ?  ;)
Que nenni ! L'irréparable est commis !  ;D
(faut suivre, CLeC !  :D)

CLeC

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2011, 17:04:16
Que nenni ! L'irréparable est commis !  ;D
(faut suivre, CLeC !  :D)
Désolé ça n'est pas toujours simple !  ;)
Amuse toi bien alors (et n'abuse pas du saumon !!).  ;)

Gilopix

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2011, 15:59:09
Tu peux nous en dire plus ?

Moi non, mais le SAV dans quelques jours sûrement..... :D

Klassicus

 Et vous JMS vous utilisez quoi comme objectif zoom light pour le D7000? :)

JMS

18-200 ! Mais il mérite nettement mieux, comme 24-70 + 70-200 VR II !  ;)

Pour un usage amateur plus léger, je conseille tour simplement le zoom de kit 18-105 ou le 16-85, voir le dernier CI pour les mesures !

Klassicus

Merci Msieur :) il faut savoir raison (et sous garder ;D)

Yann.M

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que testé par des gens compétents ce D7000 paraît superlatif !
J'en déduis donc qu'il en sera de même de son grand frère le successeur du D300s, voir même mieux  ;)
Il va y avoir pénurie sur les 17-55 2.8   ;D ;D