Cadrage balance des blancs manuelles

Démarré par dar, Février 19, 2011, 18:27:19

« précédent - suivant »

dar

Pour faire un pré-réglage manuel de la balance des blancs avec un D3s , faut il que la charte soit cadrée en entier ou la zone centrale du viseur suffit il ?
Sur mon mark III la zone centrale suffisait , mais dans la doc du D3s il est dit de remplir le viseur avec la charte .

dar

Personne ne fait de balance des blancs manuelles ?

seba

Le D3s je ne sais pas mais pour le D200 c'est marqué la même chose.
Alors si c'est marqué, c'est sans doute qu'il faut faire comme ça.

brut de raw

Citation de: dar le Février 20, 2011, 05:26:54
Personne ne fait de balance des blancs manuelles ?

Si , tout le temps ... mais a l'Expodisc ! ( qui prend tout le cadre bien entendu )

Pourquoi s'embêter avec une charte  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

Yann.M

Citation de: dar le Février 20, 2011, 05:26:54
Personne ne fait de balance des blancs manuelles ?

Si mais pourquoi vouloir essayer de faire autrement que ce que dit le manuel ?

Verso92

Citation de: dar le Février 20, 2011, 05:26:54
Personne ne fait de balance des blancs manuelles ?

Si.

Et je cadre approximativement "plein cadre", comme recommandé dans le MdE, ce qui ne pose pas le moindre problème : appareil dans la main droite, feuille de papier dans la main gauche...

dar

J'ai l'habitude de faire la balance des blancs en manuelle avant mes prises de vue.
Avec mon mark III , vue que seulement la zone centrale était utisée pour la mesure de la bdb , pas de pb.
Je viens de passer au D3s , qui est parti de suite au sav avec le 24-70 , à cause d'un front focus . Et dans la doc il est dit de remplir le cadre , ; je sais pas si ma charte sera assez grande.
Je ferai les essais au retour de mon appareil .

Yann.M

Achètes les Kodak, il y a à l'intérieur deux 20x25 et une 10x13 pour 27 euros.  ;)

dar

peut on faire la mesure manuelle de la bdb en mesure spot ?

JP31

Moi je fais avec un Lastolite Ezybalance, ça marche très bien et c'est assez pratique.
Après bien sur tu peux faire ta mesure en spot, mais la mesure spot, c'est pour la quantité de lumière, pas pour la TC.

dar

Je pensais peut etre qu'en spot la bdb était mesurée sur cette zone aussi .Tant pis .

bk

Sur mon D700, à condition de remplir une bonne partie du viseur, la balance des blancs manuelle est parfaite.