on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: silvin1965 le Juin 30, 2011, 20:54:49
ok ,  dommage car l'idée est bonne mais ça n'a pas l'air de marcher a tous les coups  .....je pense que ça va s"améliorer dans le futur et la il faudra vraiment se demander ce qu'ils reste aux reflex .....

Ces modes artificiels sont bien souvent plus "marketing" qu'efficaces.
L'exemple posté par pacmoab est tout de même surprenant : généralement les processeurs des APN ont du mal à faire la différence entre le sujet et le fond si leurs teintes sont proches. Or, le sujet de pacmoab se détache assez nettement du fond mais l'appareil à commencé à flouter les oreilles, presque complètement.
Y a-t'il moyen de régler la "force" du traitement ?

Emile

Je sais qu'il offre la possibilité de faire 10 images / seconde sur 10 images.

Y a-t-il d'autres cadences de prise de vue, plus lentes
Du genre 5 images / seconde .

ericopter

Citation de: Emile le Juillet 01, 2011, 16:14:30
Je sais qu'il offre la possibilité de faire 10 images / seconde sur 10 images.

Y a-t-il d'autres cadences de prise de vue, plus lentes
Du genre 5 images / seconde .


2 i/s d'après la doc en ligne .

Emile

Merci.

Un peu déçu.

J'espérais un  peu moins rapide que 10 images/seconde
mais plus rapide que 2 images/seconde

pacmoab

Citation de: Emile le Juillet 02, 2011, 12:43:02
Merci.

Un peu déçu.

J'espérais un  peu moins rapide que 10 images/seconde
mais plus rapide que 2 images/seconde

Rien ne t'empêche de prendre à 10 i/s et de supprimer celles qui ne sont pas pertinentes  ;)

yoplaitbis

Bonjour,
nouvel heureux propriétaire d'un hx100v, je n'arrive pas à réaliser des macros aussi belles que celles postées ici.
En général quel mode prenez-vous?
Pour les réussir, avec le zoom c'est difficile car la mise au point ne se fait pas correctement ou alors se mettre très près du sujet...
J'aimerai savoir par exemple comment la photo avec uniquement l'œil du chat a été réalisée.
Merci beaucoup et j'essaierai de poster quelques photos quand j'aurai apprivoisé la bête!

pacmoab

Bonjour Yoplaitbis,

Un HX100V et un TX5, tiens ça me rappelle l'équipement de quelqu'un  :D
Manque plus que le NEX !

Pour les macros, l'idéal est de se mettre à zoom x2 (la map reste à 1cm comme à x1)
Sinon je n'ai pas hésité à en prendre au 800mm à 2 mètres de distance. En utilisant le viseur optique, on arrive sans problème à être précis et à ne pas bouger.

ekta4x5

Salut à tous.Bon ,ça y est pascal ,j'ai de nouveau un HX100V.Mon shop venait d'être  réapprovisionné et j'en ai profité car il est dévalisé en quelques jours.j'ai hésité un moment avec le couple GH2/100/300mais pour le sac à dos ,il n'y a pas photo;au niveau polyvalence ,volume et poids,pour une qualité pas si éloignée par beau temps.

images57

Bonjour à tous,

Une petite question, si quelqu'un pouvait m'aider : existe-t-il des objectifs fisheye que l'on peut
adapter sur un HX100 mais aussi sur un NEX5 ?

J'ai trouvé deux possibilités sur le net :

http://www.digitaltoyshop.com/LENTILLE_FISH-EYE_ET_MACRO_Sony_MVC-CD400_t115_896_3
http://www.digitaltoyshop.com/KIT_FISHEYE_UNIVERSEL_Appareil_Photo_Numerique_Sony_t104_5806_3

qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses


pacmoab

Le fil n'ayant pas bougé depuis 10 jours, voici quelques nouvelles images, histoire de l'alimenter...

pacmoab

Balade au clair de lune

pacmoab


pacmoab


pacmoab

Champ de cigognes  8)

pacmoab

Citation de: images57 le Juillet 03, 2011, 09:42:05
Bonjour à tous,

Une petite question, si quelqu'un pouvait m'aider : existe-t-il des objectifs fisheye que l'on peut
adapter sur un HX100 mais aussi sur un NEX5 ?

qu'en pensez-vous

Bonjour,
J'ai regardé les 2 liens, et je doute fortement que ces accessoires soient adaptables au hx100v...
Il n'a pas de filetage en bout d'objectif, et la bague "universelle" me parait hyper courte pour son fut  :-\

pacmoab

Atterrissage de cigogne au clair de lune (800mm)

Gumeur

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un HX100V voici mes première photo (suis un amateur)











Sony HX400V

pacmoab

Merci de ta participation Gumeur  :-*
J'étais à 2 doigts de jeter l'éponge pour essayer de faire vivre un peu ce fil.
Tes images sont sympas, mais elles semblent manquer d'un poil de netteté. Ne seraient-elles pas trop compressées ?

Moi aussi je suis 100% amateur, et je doute fort que nous voyons des pros sur un fil de bridge  ::)

Ici un panoramique...
(On voit un petit bug d'assemblage au bas des marches)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2011, 14:56:02
Merci de ta participation Gumeur  :-*
J'étais à 2 doigts de jeter l'éponge pour essayer de faire vivre un peu ce fil.
Tes images sont sympas, mais elles semblent manquer d'un poil de netteté. Ne seraient-elles pas trop compressées ?

Moi aussi je suis 100% amateur, et je doute fort que nous voyons des pros sur un fil de bridge  ::)

Ici un panoramique...
(On voit un petit bug d'assemblage au bas des marches)

Exact les photos de Gumeur ne sont pas nettes surtout les 2 premières ......
Je dirais que c'est c'est un gros bug ton assemblage , ce n'est pas trés fiable a priori  les pano auto  ...perso j'utilise un logiciel qui s'appelle Panoramaplus2 de Serif exellent ....
Je lorgne de + en + sur le hX9v(compact Sony avec le même capteur que le HX100V je crois ) qui a une focale + courte(16X) mais a des photos super piquées et un mode vidéo terrible ...
a tu essayé la vidéo sur ton HX100V ?
1image vaut mieux que1000 mots

Gumeur

Citation de: silvin1965 le Juillet 17, 2011, 18:04:48
Exact les photos de Gumeur ne sont pas nettes surtout les 2 premières ......
Je dirais que c'est c'est un gros bug ton assemblage , ce n'est pas trés fiable a priori  les pano auto  ...perso j'utilise un logiciel qui s'appelle Panoramaplus2 de Serif exellent ....
Je lorgne de + en + sur le hX9v(compact Sony avec le même capteur que le HX100V je crois ) qui a une focale + courte(16X) mais a des photos super piquées et un mode vidéo terrible ...
a tu essayé la vidéo sur ton HX100V ?


Trop compressé ? Je sais pas, c'est les premières que j'ai fait avec tout en auto, l'oiseau c'est posé sur mon balcon, j'ai peut être été un peu vite de peur qu'il ne s'envole.
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

pacmoab


pacmoab


pacmoab


bretzel134

Bonsoir!! :) :)

Je viens de passer commande pour la "bête", et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilliez comme carte... Est-ce intéressant d'investir dans une Sandisk Extrême Pro 8 Gb, ou le Extrême Pro n'est pas nécessaire?? Je pensais investir dans une Pro de 8 Gb et une Ultra de 4 Gb... Qu'en pensez-vous?? :) :)