on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

laozag

Superbes, les champignons !

Pour mon problème d'écran, j'ai posté un message pour le support Sony. Je ferai paraître la réponse ici... si j'en ai une.

Nunavik62

Bravo pour tes photos Relax! j'aime particulièrement la dernière de champignon.
En voici une autre prise cette après midi.
Et dire que la limace a préféré passer au travers plutôt que de faire le tour...y'en a qui ont de l'énergie a revendre!
Sony DSC-HX100V

relax


laozag

J'ai peut-être trouvé la solution pour le problème pour la saturation des rouges de l'écran LCD sur mon appareil.

En mode P (automatique réglable), dans les menus, j'ai mis le mode COULEURS SUR REEL (R) et le réglage de saturation des couleurs sur - (moins).

Résultat sur le mien : belles couleurs sur l'écran, pour la mise au point et le visionnage.

Ces réglages influent aussi en mode AUTO + ET AUTO. je n'utilise jamais le viseur, je ne sais pas si cela modifie quelque chose.

J'aurais dû y penser, car utilisant un A700 depuis 4 ans, j'ai dû apporter les mêmes réglages pour avoir des couleurs plus proches de la réalité (mode Neutre sur l'A700)

stef72

Bonjour a tous je suis nouveau, mais j'en suis a mon troisieme bridge sony, le HX100V ne sera pas le dernier.
j'ai adopter les mêmes réglages : couleurs R - reduction du bruit maxi ( sinon choucroute) - saturation moins( parceque les couleurs bavent dès que l'on sature, surtout les rouges) - contraste normale - et la balance des blancs sur auto mais avec un reglage un poil plus jaune( grille wb set), sachant que l'écran est flatteur surtout au niveau de l'exposition.
j'espère avoir aidé un peu.
Hx100V-Can G1-X

stef72

j' essaie d'envoyer une photo 800 X 600 de 150 ko mais en vain, le serveur refuse.
si s'est si compliqué, je laisse tomber
Hx100V-Can G1-X

Gumeur

C'est pas compliqué, t'as cliqué sur option supplémentaire ? en bas à gauche de la zone de texte ?
Sony HX400V

stef72

oui, maisun message me signale que ma photo est trop lourd ou que le serveur est plein
Hx100V-Can G1-X

stef72

une nature morte pour essai
Hx100V-Can G1-X

stef72

ça marche ; le serveur devait etre en derangement,Samedi, pas de bol.
Merci Gumeur
Hx100V-Can G1-X

Nunavik62

Citation de: stef72 le Novembre 28, 2011, 09:48:34
ça marche ; le serveur devait etre en derangement,Samedi, pas de bol.
Merci Gumeur
Oui, même problème chez moi samedi et dimanche :-\
Super ta nature morte, stef !  ;)
Sony DSC-HX100V

Fab35

Citation de: relax le Novembre 25, 2011, 17:09:10

Humm hummm, bien étrange ce flou d'arrière-plan, non ?
Y'aurait-y pas de la bidouille là-dedans ?  ;)

Nunavik62

Pour garder une petite note d'été (même si l'automne est une belle saison pour la photo! ;))
Sony DSC-HX100V

kryzt

un peu de n&b

relax

Fab35 non aucune bidouille, j'ai fait la map sur les champignons avec le mode flou de profondeur.  ::)


Fab35

Citation de: relax le Novembre 28, 2011, 13:50:33
Fab35 non aucune bidouille, j'ai fait la map sur les champignons avec le mode flou de profondeur.  ::)
Citation de: relax le Novembre 28, 2011, 13:54:08
Comme le manuel l'indique.

http://esupport.sony.com/docs/dvimag/DSCHX100V_guide/fr/contents/06/02/05/05.html

C'est donc bien une bidouille logicielle (interne à l'apn, certes) et non un flou naturel, c'est bien ce que je dis !  ;)
Bon, c'est pas très grave, mais ça se voit quoi !  :-\

relax

A partir du moment ou je voulais cet effet meme si cela se voit, ou est donc le probleme ?  ::)

Je suis peut etre moins difficile que toi.
Moi j'adhere, comme sur mes photos, tous les gouts sont dans la nature.


Fab35

Citation de: relax le Novembre 28, 2011, 17:14:54
A partir du moment ou je voulais cet effet meme si cela se voit, ou est donc le probleme ?  ::)

Je suis peut etre moins difficile que toi.
Moi j'adhere, comme sur mes photos, tous les gouts sont dans la nature.

Oula, pas de pb, si ça te plait, tant mieux, mais si tu avais précisé ce "mode scène trucage" lors du post, peut-être n'aurais-je rien relevé, passant mon chemin, sur un effet voulu par son auteur, bien qu'artificiel au visionnage... On n'est pas obligé d'aimer et d'avoir les mêmes goûts, je le sais !!

Et c'est pas tant parce que c'est artificiel que ça me gêne, mais plus parce qu'il ne rend pas "naturel". A l'extrème, si l'effet avait été photoshoppé et ressemblait à un vrai flou de pdc, j'aurais même peut-être applaudi le talent d'infographiste !
Et quand on poste, il faut aussi savoir accepter les remarques des autres, non ?
;)

[débat OFF]

relax

Aucun soucis  ;)

je suis d'accord avec toi.

Puis je crois que sur cette photo, j'ai parametré le flou a 3/3

Enfin je sais pas ... cela ne m'a sauter au yeux.

j'accepte les remarques.   :)
je pensais "bidouille" =  retouche.

Fab35

Citation de: relax le Novembre 28, 2011, 17:47:34
Aucun soucis  ;)

je suis d'accord avec toi.

Puis je crois que sur cette photo, j'ai parametré le flou a 3/3

Enfin je sais pas ... cela ne m'a sauter au yeux.

j'accepte les remarques.   :)
je pensais "bidouille" =  retouche.

Ca roule ! ;)

Sinon, la "retouche" n'est pas péjorative pour moi, ça m'arrive souvent d'en faire, mais tant que faire se peut, j'essaie que ça passe le plus inaperçu possible, si par exemple j'enlève un élément trop gênant que je n'avais pas vu à l'origine.
Les autres types de "retouche" que je pratique sont plus dans les équilibrages de niveaux sur l'image.

Ici, la "bidouille", c'est ton APN qui la fait en recréant un flou grace à une astuce logicielle et de pdv. C'est un effet qui peut parfois sauver une photo pour lui donner plus de force ou de cachet, mais il est évident qu'un logiciel ne pourra pas recréer de cette façon la réalité physique. Mais les progrès en puissance de calcul permettent aujourd'hui ce genre de choses, bon, il faut l'accepter mais aussi pretter attention à ce que celà ne camoufle pas trop grossièrement les impasses optiques dont sont forcément dotées les compacts et bridges.

Allez, place aux photos !
:)

Gumeur

Belle auto...
Sony HX400V

stef72

Hx100V-Can G1-X

Bece

Il est rigolo ! on dirait qu'il a des faux cils et les cheveux en brosse !  :D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

il a de beaux yeux, comme ton avatar
Il vient du zoo de Beauval (41)
Hx100V-Can G1-X