le D5100 explose les ventes !

Démarré par bopixel, Avril 25, 2011, 23:17:41

« précédent - suivant »

Bensimon

Aller, une petite anecdote, pour la route, ok ?

Il y a quelques années, lorsque j'étais encore photographe de presse, je me suis retrouvé sur un évènement avec un autre photographe. On a fait tous 2 des photos et moi je pensais que c'était dommage que je ne sois pas seul sur le coup.
J'aurais pu être exclusif et gagner plus d'argent.
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que l'autre photographe avant oublié, dans la précipitation, de mettre une bobine dans sont appareil photo. Vous devinez la suite de l'histoire? non-non, je n'ai pas partagé. ;)

J'espère que je vous ennuie pas avec mes histoires.

Salut
MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 27, 2011, 20:49:05
Aller, une petite anecdote, pour la route, ok ?

Il y a quelques années, lorsque j'étais encore photographe de presse, je me suis retrouvé sur un évènement avec un autre photographe. On a fait tous 2 des photos et moi je pensais que c'était dommage que je ne sois pas seul sur le coup.
J'aurais pu être exclusif et gagner plus d'argent.
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que l'autre photographe avant oublié, dans la précipitation, de mettre une bobine dans sont appareil photo. Vous devinez la suite de l'histoire? non-non, je n'ai pas partagé. ;)

J'espère que je vous ennuie pas avec mes histoires.

Salut
MB

Que celui à qui ce n'est jamais arrivé, me jette la première pierre !!!!!! :D :D :D

Bensimon

Moi, jamais avec une bobine.

Mais avec une SD Carte, oui, 1 fois.

MB

bopixel


Bensimon

Désolé, je n'avais pas fini d'écrire mon message.

Tu peux retirer ton casque.

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 27, 2011, 20:59:22
Moi, jamais avec une bobine.

Mais avec une SD Carte, oui, 1 fois.

MB

Et l'appareil ne te le signalait pas ?

Bensimon

Tu sais, dans le menu, tu peux choisir, déclenchement possible sans carte et l'appareil n'était pas à moi, je faisais des tests en passant la carte d'un boitier à un autre.

Donc, aucunes conséquences, je n'ai loupé aucun scoop.

MB

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 27, 2011, 21:09:40
Tu sais, dans le menu, tu peux choisir, déclenchement possible sans carte et l'appareil n'était pas à moi, je faisais des tests en passant la carte d'un boitier à un autre.

Donc, aucunes conséquences, je n'ai loupé aucun scoop.

MB

Alors tu es excusable !!!! ;)

bopixel

Citation de: JP31 le Avril 27, 2011, 13:46:48
Pour ceux que va tenter ce boitier, une prise en mains sur le site Nikon passion.


Il a l'air bien-né !

sanexim

Citation de: bopixel le Avril 25, 2011, 23:17:41
Aux USA le D5100 a explosé les ventes sur Amazon.com avant sa sortie !!

http://www.zone-numerique.com/news_10083_entree_fracassante_du_nikon_d5100_dans_le_top_des_ventes_de_reflex_aux_usa.htm

Où en sont tes tests JMS ?
Que j'adore ce genre de fil !

Un lien vers un autre site ...  et un mec qui espère "le test de JMS" comme le messie !

Je rappelle que nous sommes sur le site du magazine Chasseur d'Images et que ça fait maintenant trois semaines qu'on a sous les yeux un excellent article de Ronan Loaec consacré au Nikon D5100  ... dans Chasseur d'Images !


Alors je veux bien qu'on cherche ailleurs et que l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté mais quand même, les limites de la goujaterie semblent atteintes, là ...


sanexim

Citation de: bopixel le Avril 27, 2011, 21:45:58
Il a l'air bien-né !
Oui, dans CHASSEUR D'IMAGES NUMERO 333 Ronan Loaëc en dit plutôt du bien.  T'as lu ?

sanexim

Citation de: bopixel le Avril 26, 2011, 22:01:30
OK JP31, mais dans le cas présent on parle du D5100, qui pour le moment fait bonne impression avec les avantages tirés du
D7000, sans ses inconvénients maintes fois étayés sur les différents fils du forum.
J'en conviens que ce n'est pas le même outil, mais (je me répète) le résultat final c'est une belle et bonne photo !
Je pense qu'un appareil c'est d'abord cela, et à lire les commentaires de JMS, pour le moment ils sont très positif.
J'attends maintenant les premières impressions qui vont arriver avec les utilisateurs et les derniers tests de JMS.
Et que penses tu de ce qu'en dit CHASSEUR D'IMAGES NUMERO 333, sur pas moins de 4 pages ?    :-* :-* :-*

sanexim

Citation de: bopixel le Avril 27, 2011, 21:00:35
Attends..............je mets mon casque !!!!!  :D :D :D
Un casque à boulons, je suppose ?    :D :D :D :D

sanexim

Citation de: bopixel le Avril 27, 2011, 21:41:49
Alors tu es excusable !!!! ;)

Toi pas !  Tu es condamné à réciter 500 je vous salue Ronan, pour te racheter !

mesfa


chris31

Citation de: alain2x le Avril 27, 2011, 15:33:15
Et comme tout le monde, tu te demandais pourquoi tu en étais à 42 vues, avant de te rendre compte que la bobine était dans ta poche  ;D ;D ;D

:)  Et les asas, combien de fois je me suis planté avec cela, tête en l'air que j'étais.

chris31

Citation de: sanexim le Avril 27, 2011, 23:48:37

Oui, dans CHASSEUR D'IMAGES NUMERO 333 Ronan Loaëc en dit plutôt du bien.  T'as lu ?

Oui la majorité ici des gens ont lu cet article. Ce n'est pas la peine de crier en le mettant en gras, vous parlez de goujaterie pour un lecteur qui a mis un lien sur le D5100.

Un forum c'est aussi le partage des informations, on peu tout en respectant celui qui nous héberge mettre des liens, cela s'apelle la liberté du moment qu'elle reste dans la correction et le respect de la charte.

Par contre goujaterie est une grossiereté ou un acte bas.

Par contre vous me semblez affecté de rebond du clavier ou d'une mémoire de poisson rouge, pour écrire 3 fois la même chose en 3 posts différents étalé sur 3 minutes.

Oui nous sommes sur le forum de CI, oui j'ai lu moi aussi le dernier numéro, oui j'apprecie cette revue, mais que je déteste les "chieurs" comme vous.


Bensimon


55micro

En même temps, écrire que le D5100 en offre autant que le D7000 pour moins cher, faut pas avoir bien lu l'article...

Avec ce type de raisonnement, on arrive tous au D3100 car "il fait de la photo aussi bien que les autres". C'est pas faux, on peut sûrement faire une double page du National Geographic avec, mais certains oublient que l'ergonomie n'est pas qu'un concept vaseux et fait parfois / souvent la différence sur le terrain.
Choisir c'est renoncer.

bopixel

Citation de: sanexim le Avril 27, 2011, 23:47:44

Que j'adore ce genre de fil !

Un lien vers un autre site ...  et un mec qui espère "le test de JMS" comme le messie !

Je rappelle que nous sommes sur le site du magazine Chasseur d'Images et que ça fait maintenant trois semaines qu'on a sous les yeux un excellent article de Ronan Loaec consacré au Nikon D5100  ... dans Chasseur d'Images !


Alors je veux bien qu'on cherche ailleurs et que l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté mais quand même, les limites de la goujaterie semblent atteintes, là ...

Oui j'ai lu, mais vois-tu petit gars, "chacun a raison de son point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort"
(Gandhi).
Et peut-être que tu l'ignores, mais vois-tu les forums sont aussi faits pour s'informer et dialoguer afin d'avoir d'autres avis.
Je n'ai pas, comme tu sembles en être muni, des oeillères qui ne permettent pas d'avoir l'esprit plus large, et étayer diverses opinions pour en tirer une conclusion.
Mais j'en déduis qu'avec tes nombreuses participations sur ce forum depuis 2008, tu as probablement contribué très positivement à la substantifique moelle de ses fils !  
Aussi je te remercie de tes constructives remarques, et n'hésite pas à continuer pour l'intérêt de tous !  :D :D :D

Bensimon

Citation de: 55micro le Avril 29, 2011, 11:29:49
En même temps, écrire que le D5100 en offre autant que le D7000 pour moins cher, faut pas avoir bien lu l'article...

Avec ce type de raisonnement, on arrive tous au D3100 car "il fait de la photo aussi bien que les autres". C'est pas faux, on peut sûrement faire une double page du National Geographic avec, mais certains oublient que l'ergonomie n'est pas qu'un concept vaseux et fait parfois / souvent la différence sur le terrain.

Sur le papier et pour un profane, Le D5100 en offre plus que le D7000 et pour moins cher, il te suffit de lire et comparer les 2 fiches techniques, je ne vois pas ce qui est choquant à le dire.
La vidéo est plus complète, l'écran est orientable, les jpg sont exploitables, bref, quand on est amateur et qu'on n'a pas d'anciens objectifs, on n'a pas forcément besoin d'un D7000. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, ni le même budget.
Il y en a même qui achète un Canon, tu imagines !

Généralement, sur les forums, on rencontre plus de passionnés et donc des clients plus 7000 que 5100 cela n'empêche pas que certains préfèrent la gamme inférieure.

Comme tu vois, il en faut pour tous les goûts et il n'y a rien de choquant à préférer un D5100 au D7000, par contre si cela t'intéresse, je peux te dire que pour moi-même, j'ai choisi le D7000. Ouf, l'honneur est sauf !

MB


JMS

"on peut sûrement faire une double page du National Geographic avec"...

Vu le petit format du NG, le D100 l'a faisait déjà sans problème, la double...

Le problème du D5100 c'est qu'il me semble un tout petit peu trop bridé logiciellement, notamment sur la vidéo, par exemple (pas de vrai mode manuel, les ISO AUTO ne peuvent pas se débrayer en vidéo) et que la visée est un peu petite. Sinon, comme il n'a pas de micro réglages d'AF, personne ne pourra délirer sur la mise au point: c'est net ou pas net, épicétou...Pour les optiques, il n'y en a qu'une quarantaine de compatibles (avec AF et mesure lumière) au lieu de plus d'une centaine pour le D7000, chacun verra çà selon son équipement en stock !

jeanbart

Citation de: JMS le Avril 29, 2011, 14:01:52
"on peut sûrement faire une double page du National Geographic avec"...

Vu le petit format du NG, le D100 l'a faisait déjà sans problème, la double...

Le problème du D5100 c'est qu'il me semble un tout petit peu trop bridé logiciellement, notamment sur la vidéo, par exemple (pas de vrai mode manuel, les ISO AUTO ne peuvent pas se débrayer en vidéo) et que la visée est un peu petite. Sinon, comme il n'a pas de micro réglages d'AF, personne ne pourra délirer sur la mise au point: c'est net ou pas net, épicétou...Pour les optiques, il n'y en a qu'une quarantaine de compatibles (avec AF et mesure lumière) au lieu de plus d'une centaine pour le D7000, chacun verra çà selon son équipement en stock !
Il n'empêche que s'il n'y avait pas de micro-réglages je serais fort embêté, notamment avec le 105 VR et avec le 180 macro sigma.

Je retourne de ce pas alerte et joyeux me mettre un entonnoir sur la tête et enfiler ma camisole. ;D
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: Bensimon le Avril 29, 2011, 13:32:45
Il y en a même qui achète un Canon, tu imagines !

Je confesse, ça m'est arrivé... et essentiellement pour des raisons d'ergonomie à l'époque. C'est pour ça que j'ai insisté auprès de bopixel sur ce point, qui me paraît fondamental.

A part ça je n'ai qu'un seul AF-S sur 6 objos (et facile dans les 15 ans de moyenne d'âge pour les autres) et que du 12 Mpix en stock, mais ça ne me choque pas qu'on choisisse un D5100, loin de là.

Amicalement.
Choisir c'est renoncer.

Fanzizou

Je me pose une question saugrenue:

Le FujiX100 tient-il dans une poche de jeans ?

Si la réponse est non, ne vaut-il pas mieux acheter un D5100 + un 24 f2.8 ? Y'a pas de 24 AFS f2 ou f2.8, c le problème....