C'est pour un sondage: quelle est votre sensibilté?

Démarré par barberaz, Mai 31, 2011, 21:49:38

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: iceman93 le Juin 01, 2011, 10:01:42
je te crois pas c'est trop lisse pour etre de la TriX  ;D ;D ;D

J'ai honte, c'est surex/sousdev (1/15eme F:2,8 avec l'Elmarit de 90 sur un M3)

Sur celle-ci, il y a un poil plus de grain  :D


iceman93

hybride ma créativité

cagire

Des boîtiers qui permettent de photographier avec une sensibilité native de "25 ISO", je ne connais que ça ! o)))
Tous les boîtiers permettent de photographier à 25 ISO, même en utilisant une sensibilité native de 200 ISO, ce qui leur confère une plage de sensibilté d'autant plus importante qu'ils montent en ISO.
La polyvalence, c'est bien cela l'atout des aps-c ou 24x36, non ? Alors pourquoi souhaiter la restreindre ? Pourquoi repprocher à des boîtiers de permettre de photographier de 25 à 12.000 ISO ?
La photographie de fossiles, de cascades ou au flash ne pose pas de problèmes particuliers insurmontables.
Ne jeûnons pas, mangeons avant de dépérir !!! (cf. Buridan)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2011, 00:00:56
Pas si sûr...
Allez, encore une fois... HP5 à 1600 ISO (la montée en grain n'était pas le défaut majeur des films poussés... voir plutôt du côté du rendu dans les ombres, qui devenait pauvre, pauvre...) :

déjà vu , mais chaque fois sur le Q....
putain! quel talent b.....el de M.......de!
;D
La photo: que de la lumière...

hyago

Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 10:24:34
Des boîtiers qui permettent de photographier avec une sensibilité native de "25 ISO", je ne connais que ça ! o)))
Tous les boîtiers permettent de photographier à 25 ISO, même en utilisant une sensibilité native de 200 ISO, ce qui leur confère une plage de sensibilté d'autant plus importante qu'ils montent en ISO.
La polyvalence, c'est bien cela l'atout des aps-c ou 24x36, non ? Alors pourquoi souhaiter la restreindre ? Pourquoi repprocher à des boîtiers de permettre de photographier de 25 à 12.000 ISO ?
La photographie de fossiles, de cascades ou au flash ne pose pas de problèmes particuliers insurmontables.
Ne jeûnons pas, mangeons avant de dépérir !!!

Toutafé !!!  ;) pourquoi se refuser le plaisir de la polyvalence ? Je ne comprends pas qu'on en veuille aux hauts-ISO, personne n'est forcé de s'en servir, ils sont là tout simplement. C'est comme la Video sur les récents APN. Tous sont munis de vidéo HD, elle est là même si je ne m'en sers jamais.. Je sais, je préfère ne pas avoir a la payer car je n'en ai nul besoin, mais si Nikon la met, je n'y peux rien. Je n'ai qu'a ne pas l'utiliser... D'autres s'en servent, et ils y prennent leur plaisir: Tant mieux pour eux...  ;)
Un médiocre amateur.

Minoi

Verso, ton portrait du musicien est exceptionnel !

Beaucoup de belles choses sur ce fil  :)

Verso92

Citation de: Minoi le Juin 01, 2011, 10:35:26
Verso, ton portrait du musicien est exceptionnel !

Merci Minoi !
(je n'en ai pas réussi des masses comme celui là, malheureusement...  ;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2011, 10:38:15
Merci Minoi !
(je n'en ai pas réussi des masses comme celui là, malheureusement...  ;-)

Bon, mais celle là est exceptionnelle, donc ne te plains pas...  :D On est pas HCB...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: waldokitty le Juin 01, 2011, 10:41:10
Nous avons tous nos époques fastes, culminantes. Bowie ce fut Ziggy Stardust, les Stones Sticky Fingers... ;)

Frank Zappa One Size fits all ? Miles Davis Nefertiti ?

;-)
Citation de: hyago le Juin 01, 2011, 10:47:56
Bon, mais celle là est exceptionnelle, donc ne te plains pas...  :D On est pas HCB...  ;)

Yep !

;-)

Fred_G

La sensibilité? Le plus bas possible... Les obturateurs ne sont pas toujours assez rapides!
Mais un boitier qui monte le plus haut possible, c'est bien. Ça servira toujours, un jour!
Citation de: Verso92 le Juin 01, 2011, 10:52:20
Frank Zappa One Size fits all ? Miles Davis Nefertiti ?

;-)
Pink Floyd Dark side of the moon? U2 War?
Citation de: oliv-B le Mai 31, 2011, 23:08:45
je rejoins quand meme un poil Cali31, je l'ai parfois ressentie, sur des forums ou lors de rencontre sur des events ou autres, le dernier que j'ai en tete qui me fait toujours sourire d'un gus au D3 + 24-70 tout neuf qui m'a regardé de haut en voyant mes réglages 1/250  100 iso ( j'utilisais un flash de studio)  tout fier de me montrer qu'il était au 1/8000 ° grace à ses 3600 iso, ouiai ok chacun son truc, je respecte, mais son air condescendant, "ah oui tu as un d2...."
moyen, je vous raconte pas la conclusion, mais bon...no comment  ::)
Ce week end, un "pro" me rejoins sur le plateau d'un pick up providentiel sur lequel j'étais grimpé pour prendre un peu de hauteur...
Moi: D200 + Sigma 50-150/2.8
Lui: D3 + Nikon 70-200 VR2

Je le vois sortir un 24-70/2.8 et tenter de démonter le 70-200.
Là il se rend compte qu'il n'a que 2 mains et qu'il va devoir s'y prendre autrement  ;D
Je lui demande s'il peut me prêter le 70-200 pour 2 ou 3 photos, pour voir...
Il regarde mon boitier et la sanction tombe: "ce n'est pas un plein format, ça ne marchera pas".
On est peu de chose  ;D
The lunatic is on the grass.

barberaz

Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 09:10:45
Les boîtiers permettant de photographier à 100.000 ISO ne sont pas nombreux. Citez-moi un seul boîtier qui ne permette pas de photographier à 25 ISO.
J'avoue ne pas tout comprendre.
Ma sensibilité ? C'est celle dont j'ai besoin. La photo numérique engendre parfois la philosophie de l'âne de Buridan : trop bien, trop de choix ? C'est mortel !!!!!!

Ce que je ne comprends est ce besoin de polémiquer alors que la question est simplement de savoir si aujourd'hui beaucoup sont encore intéressé par les faibles sensibilités.
Maintenant puisque tu fais le malin, j'aimerai que tu expliques comment faire du 25 iso avec un D3.

oliv-B

mdr Fred-G  :D :D

Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 10:24:34
Des boîtiers qui permettent de photographier avec une sensibilité native de "25 ISO", je ne connais que ça ! o)))
Tous les boîtiers permettent de photographier à 25 ISO, même en utilisant une sensibilité native de 200 ISO, ce qui leur confère une plage de sensibilté d'autant plus importante qu'ils montent en ISO.
La polyvalence, c'est bien cela l'atout des aps-c ou 24x36, non ? Alors pourquoi souhaiter la restreindre ? Pourquoi repprocher à des boîtiers de permettre de photographier de 25 à 12.000 ISO ?
La photographie de fossiles, de cascades ou au flash ne pose pas de problèmes particuliers insurmontables.
Ne jeûnons pas, mangeons avant de dépérir !!! (cf. Buridan)

bah lequel ?? un reflex avec une sensibilité de 25 iso ?
vraiment ca m'interesse, j'ai peu etre raté un truc, je suis en train d'étudier l'investissement dans un mf pour ca et d'autres criteres mais c'est quand meme une somme  rondelette :P je pense que je passerais pas le cap cette année,
après encore une fois je ne repproche rien, pfuu...c'est impossible cette attitude à tous dramatiser et tourner tout à la polémique :-\
vous me faites penser parfois à des gamins dans une cours d'école  :D

vous pouvez simplement comprendre et admettre que je n'en ai pas besoin de haut iso ou c'est impossible ?
ne chercher pas à me convaincre, je ne fais pas de photos de spectacle, pas de sport en salle et de maniere generale pas de photo quand j'ai pas de lumiere, sauf à en rajouter ou à utiliser un trépied, c'est tout point vous pouvez trouver ca stupide si ca vous chante, ca n'engage que moi  :D

cagire

Citation de: barberaz le Mai 31, 2011, 21:49:38
Suite à une discussion sur un autre fil, certain trouvait étonnant que de nos jours on puisse encore se contenter en grande majorité de faire des images à la sensibilité nominale du boitier, en l'occurrence 200 iso.
La question est donc suis-je le seul, avec Olivier-B semble t-il a ne pas être motivé par la fièvre des hautes sensibilités, et qui serait au moins autant ,sinon plus, intéressé par l'arrivée de boitiers FX 100 iso voire moins?
Je n'ai quand même pas rêvé !
Les cours photos c'est pas gratos.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que chacun fasse comme il veuille. Ce n'est pas une histoire de "faire le malin", quand on ne sait pas utiliser un iso natif 200 à 25, faut éviter les incantations plaintives.  ;D

iceman93

les Musclés ... la fète au village ca c'etait la grande époque  :D
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 11:43:16
Je n'ai quand même pas rêvé !
Les cours photos c'est pas gratos.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que chacun fasse comme il veuille. Ce n'est pas une histoire de "faire le malin", quand on ne sait pas utiliser un iso natif 200 à 25, faut éviter les incantations plaintives.  ;D

Dans ce cas il faut apprendre à se taire au risque de passer pour un fanfaron.

Fred_G

Citation de: waldokitty le Juin 01, 2011, 11:42:19
U2 War, mais les Floyd, Animals sans aucune hésitation  ;)
Fallait en mettre un...
Ça aurait pu être aussi Shine on... ou Meddle  ;)
Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 11:43:16
Ce n'est pas une histoire de "faire le malin", quand on ne sait pas utiliser un iso natif 200 à 25, faut éviter les incantations plaintives.  ;D
Je ne vois pas non plus où tu veux en venir  ::)
Si ce que tu préconises est de surexposer de 3 diap' à la prise de vue pour faire la manoeuvre inverse à la dérawtisation, ça ne se fait quand même pas sans douleur  :o
C'est forcément pas ça...
The lunatic is on the grass.

oliv-B

Citation de: cagire le Juin 01, 2011, 11:43:16
Je n'ai quand même pas rêvé !
Les cours photos c'est pas gratos.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que chacun fasse comme il veuille. Ce n'est pas une histoire de "faire le malin", quand on ne sait pas utiliser un iso natif 200 à 25, faut éviter les incantations plaintives.  ;D

ouaa alors la !
j'hallucine, on ateinds des sommets !
avec un raisonnement comme le tiens je me demande bien ce que tu peux foutre sur un forum  :o obtenir des infos mais ne jamais en donner c'est ca ?

bravo belle mentalité !

bah oui moi j'avoue sans peine je ne sais pas faire ?
sauf à rajouter un filtre ce que je fais sur circuit par exemple mais avec le fish qui n'accepte pas de filtre je n'ai pas trouver, maintenant si effectivement il faut payer pour savoir ?
bah mon pauvre...non je ne dirais pas le fond de ma penser ...

chris31

Citation de: waldokitty le Juin 01, 2011, 10:41:10
Nous avons tous nos époques fastes, culminantes. Bowie ce fut Ziggy Stardust, les Stones Sticky Fingers... ;)

Maradona la main, Zidane la tête ... Domeneck le bus. ;)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

chris31


hyago

Citation de: chris31 le Juin 01, 2011, 12:04:32
Ca fait plaisir de vous relire Hyago. :)

Merci, c'est très gentil. ;) Le plaisir est partagé...  ;)
Un médiocre amateur.

cali31

Citation de: oliv-B le Juin 01, 2011, 11:37:31
mdr Fred-G  :D :D

bah lequel ?? un reflex avec une sensibilité de 25 iso ?
vraiment ca m'interesse, j'ai peu etre raté un truc, je suis en train d'étudier l'investissement dans un mf pour ca et d'autres criteres mais c'est quand meme une somme  rondelette :P je pense que je passerais pas le cap cette année,
après encore une fois je ne repproche rien, pfuu...c'est impossible cette attitude à tous dramatiser et tourner tout à la polémique :-\
vous me faites penser parfois à des gamins dans une cours d'école  :D

vous pouvez simplement comprendre et admettre que je n'en ai pas besoin de haut iso ou c'est impossible ?
ne chercher pas à me convaincre, je ne fais pas de photos de spectacle, pas de sport en salle et de maniere generale pas de photo quand j'ai pas de lumiere, sauf à en rajouter ou à utiliser un trépied, c'est tout point vous pouvez trouver ca stupide si ca vous chante, ca n'engage que moi  :D


Je suppose que Cagire veut parler "des crans" en dessous des 200isos (-0.3, -0,7)... Mais il me semble qu'on s'arrête à un équivalent 100isos avec ça....  Et on perd en dynamique... Quoique ça ne m'a pas dérangé jusqu'à maintenant...

Après pour descendre encore plus bas, je ne sais pas faire non plus !!

Voici 2 photos où je suis descendu sous les 200isos avec le D700...





Verso92

Citation de: cali31 le Juin 01, 2011, 14:31:40
Après pour descendre encore plus bas, je ne sais pas faire non plus !!

C'est pourtant simple : L1, c'est une bidouille logicielle. Tu sur-exposes d'un IL à la PdV (forcément) et tu te débrouilles pour ramener les données tant bien que mal à leur "vraie" place (ou, du moins, l'appareil le fait tout seul comme un grand). La dynamique en prend un coup, forcément : rien de magique en ce bas monde, même chez Nikon !

Pour "L2" (50 ISO), tu fais tout pareil (avec +2IL), mais tout à la mimine !

;-)

frazap


Franciscus Corvinus

Citation de: oliv-B le Mai 31, 2011, 23:08:45sur les forums le nombres débordant de test en tout genre d'iso extremes entraine un doute parfois, les gars qui passe du D3 au D3s pour gagner quelques iso, les marques qui communique à fond la dessus ect ect .... au final t'en arrive à te dire, serais je vraiment completement has been  :D

en fait objectivement, beaucoup se persuade en avoir besoin plus qu'ils seraient necessaires, dans beaucoup de cas c'est aussi une solution de facilité ou simplicité et bien heureusement !

mais parce que je vous aime bien, je vais quand meme jeter un peu d'huile sur le feu, les hauts iso c'est comme le raw, un truc de forum  ;D ;D
Les forums ne sont pas loins de compter une minorite non silencieuse de gens avec un matos "hors norme" (disons non a la pointe) qui essayent de se justifier en demandant "avez-vous vraiment besoin de...".

Le truc c'est qu'un appareil qui fait 100,000 ISO peut tres facilement faire 25: il suffit de mettre un filtre neutre. Par contre, un appareil qui fait 25, on peut essayer tout ce qu'on veut, il ne fera jamais 100,000 ISO. Donc pour moi la question ne se pose pas vraiment.

L'autre erreur de raisonnement c'est de demander si la majorite des photographes utilisent telle ou telle fonction, en oubliant qu'on n'achete pas un boitier pour utiliser 100% de toutes les fonctions, mais simplement par ce que a l'epoque c'etait un des seuls a offrir deux ou trois fonctionalites importantes. La bonne question serait donc "pourriez-vous faire les memes photos avec un matos plus vieux/moins cher".

Pour moi (D700), la reponse est clairement non. Etant un acheteur intelligent, je vais sauter une generation. Mais en bon forumeur, je me reserve le droit de demander aux acheteurs de D800 et D4 s'ils utilisent leur matos a 100%. ;D