SAV Canon en Ile de France, lequel choisir ?

Démarré par Joube, Avril 07, 2008, 18:37:43

« précédent - suivant »

Joube

Snif,

mon Canon 5d vient de me lâcher, après deux ans de loyaux services.

Le site Canon indique en Ile de France 3 centres de SAV, l'un au Kremlin Bicêtre (MESAPec), l'autre à Courbevoie (Canon RCC France) et le 3e à Paris (Vilma).

Celui de Paris m'est le plus près, mais s'il le faut j'irai chez celui que vous me conseillerez au niveau rapidité, accueil, etc...

Je suppose, du fait qu'ils sont agréés Canon, qu'ils ont un niveau de compétence (et de tarifs...) équivalent.

Joube

Citation de: JOZE le Avril 07, 2008, 20:27:18
Si Vilma est plus près, va chez Vilma, en dehors des MK III ils prennent tous les appareils.
Quant aux délais ça dépend un peu de la charge de travail, il y a quelques mois c'était très calme, mais maintenant je ne sais pas.

Merci.

Ok pour Vilma, alors.

TheGuytou


olivier_aubel

J'ai fait faire une petite reparation recemment chez Vilma sur mon 5D. Le travail etait bien fait (boitier propre, prix correct et delai tres court : 1 sem).

jeanpierregeorge

Personnellement, j'avais rapporte' sous garantie un 24x105 chez Cirque (pour stabilisateur a` mon avis deficient),
envoye' chez Vilma, revenu avec un papier de Vilma (tout OK). La semaine derniere chez Canon Courbevoie, je passe rechercher un compact (capteur de la fameuse se'rie Sony de'fectueuse, change' gratuitement).
A` tout hasard, je repose la question pour mon 24-105.(je trouve toujours le stabilisateur inoppe'rant).
En fait, il e'tait passe' chez eux et enregistre' chez eux. A l'accueil,  on m'a assure' que Vilma e'tait leur client et ne r'eparait en fait que l'argentique. Ils ont propose' de refaire le controle  du stabilisateur. Le jeune homme  a` l'accueil est tr`es aimable. Apparemment, beaucoup de professionnels viennent la`. Risque d'attente a` l'accueil car justement l'accueil est au service du client. La seule chose curieuse dans cette anecdote est que, quand j'avais appele' Vilma, on m'avait passe' un technicien pour me certifier que le 24-105 e'tait dans les normes, et aussi qu'on ne pouvait absolument pas comparer l'efficacite' du stabilisateur sur le 24-105 L avec celle sur le 70-300 (que je trouvais bien meilleure). Voila`, ma conclusion est qu'il faut aller au plus commode sauf qu'a` Courbevoie cela fait peut-e^tre un interme'diaire de moins.

alliancephoto

Vilma est le moins cher aussi ...
A courbevoie, ils ne font presque plus rien sur place, tout part (ou presque) en Allemagne ...

l'autre, je ne le connais pas,
Kesk'il a ton 5d ?
Reportages & Coaching photo

troisiemeoeil

je suis un peu deçue par un atelier :

1) qui n'a pas de technicien à l'accueil, dont le devis est techniquement imprecis, et dont le dossier perso consultable sur le net est tout autant peu bavard.
Comme tout le monde, j'aime bien connaitre quelles pieces sont HS, et leurs couts !!!, afin de pouvoir estimer la survie de l'appareil/objectif au delà des 6 mois de garantie, et apprecier si çà le mérite.
2) et quand commercialement s'ajoute tout un brouillamini ,avec un pré- paiement de devis (deduisible si travaux) qui se retrouve être un acompte...., et qu'apparait ensuite des frais payables si non acceptation, mais egalement prévus d'être facturés si acceptation......

j'estime que c'est un peu exagéré, et que remplacer des infos fiables et directes au profit de courriels plus ou moins allusifs n'est pas tres productif (pour le client).

certes les temps changent et l'avenir numerique sera radieux.!

Magic Flight

Citation de: jeanpierregeorge le Avril 08, 2008, 11:00:15
Personnellement, j'avais rapporte' sous garantie un 24x105 chez Cirque (pour stabilisateur a` mon avis deficient),
envoye' chez Vilma, revenu avec un papier de Vilma (tout OK). La semaine derniere chez Canon Courbevoie, je passe rechercher un compact (capteur de la fameuse se'rie Sony de'fectueuse, change' gratuitement).
A` tout hasard, je repose la question pour mon 24-105.(je trouve toujours le stabilisateur inoppe'rant).
En fait, il e'tait passe' chez eux et enregistre' chez eux. A l'accueil,  on m'a assure' que Vilma e'tait leur client et ne r'eparait en fait que l'argentique. Ils ont propose' de refaire le controle  du stabilisateur. Le jeune homme  a` l'accueil est tr`es aimable. Apparemment, beaucoup de professionnels viennent la`. Risque d'attente a` l'accueil car justement l'accueil est au service du client. La seule chose curieuse dans cette anecdote est que, quand j'avais appele' Vilma, on m'avait passe' un technicien pour me certifier que le 24-105 e'tait dans les normes, et aussi qu'on ne pouvait absolument pas comparer l'efficacite' du stabilisateur sur le 24-105 L avec celle sur le 70-300 (que je trouvais bien meilleure). Voila`, ma conclusion est qu'il faut aller au plus commode sauf qu'a` Courbevoie cela fait peut-e^tre un interme'diaire de moins.

je suis étonné de ce que tu dis sur Vilma, car je connais le chef d'atelier, il a changé lui même mon filtre sur le 5D récemment.

photodrone33.com

VILMA aussi... tres disponibles, sérieux, travail bien fait garanti

Au fait qu'entends tu par lacher ?
quelle est la panne ?

TheGuytou


Mla34

Vilma centre Canon à conseiller que celà soit sur Paris, Toulouse ou Marseille... Pour ma part ils ont un service au top !  ;)
Un instant, une photo ;p

BPP

Plutôt content de vilma Paris. (erreur 30 sur 7D hors garantie) le technicien se déplace au comptoir, devis en 24h, réparation 15 js, montant facture raisonnable compte tenu de ce que j'avais pu lire sur le net pour ce type de panne.
Cordialement
BPP
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

bitonio

Salut,

J'ai utilisé les 2 :

Vilma

- pour un nettoyage complet viseur/capteur d'un 10D à l'époque
- pour un 70-200L 2.8 IS qui avait fait une chute d'un bon mètre sur le bitume

Pour le nettoyage, j'avais été un peu déçu (c'était mon premier DSLR, acheté d'occaz), ça m'avait couté un bras à l'époque (ce qui veut pas dire dans l'absolu que c'était cher :-)
Pour la réparation du 70-200, très pro, changement des pièces frontales (la lentille n'avait rien), test complet, recalibration. de l'IS. Nickel, il tourne toujours.

Canon Courbevoie

- nettoyage capteur d'un 40D et d'un 5D : nickel
- réparation d'un 24-105 qui a un peu trop jouer sur la plage. Pas trop mal (il persiste un peu de résistance malgré les travaux faits dessus).

Niveau accueil, j'ai trouvé les ateliers 2 compétents. Peut être plus de dispo coté Vilma mais suivi poussé chez Canon RCC : ils mettent vos équipements dans leur base ce qui permet d'avoir un suivi "canon".
Sérieusement, 30 caractères ?

Cyno93

Citation de: JOZE le Avril 07, 2008, 20:27:18
Si Vilma est plus près, va chez Vilma, en dehors des MK III ils prennent tous les appareils.
Quant aux délais ça dépend un peu de la charge de travail, il y a quelques mois c'était très calme, mais maintenant je ne sais pas.

Bonsoir, vu la vétusté de ce post, vilma réparent ils les 1d mark III maintenant? J'ai un soucis de griffe porte flash?
Cordialement

Gen_Mah_Sakai

Faudrait les appeler mais j'y suis allé il y a un mois, et les seules agrégations qu'ils leur manquaient étaient apparemment pour le 1Dx et le 5D mark III d'après la femme à l'accueil.
Et pareil que la plupart des autres: +1 pour Vilma, travail rapide et efficace.

25asa.com

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Canon Courbevoie 40 rue du moulin des bruyères, rez-de-chaussée.
Comment vous dire . . . ?

Le gars demande ce qui ne va pas, jusque là, tout va bien.
puis vous donne un formulaire à remplir,
pendant ce temps-là il regarde le boitier sous toutes ses coutures, avec une lampe-loupe, y compris et surtout la semelle,

bon quand j'ai eu fini de remplir le formulaire depuis au moins 2 min, je me suis demandé ce qui se passait parce qu'il regardait toujours le boitier ...
ensuite il repose le boitier sur le comptoir devant lui et me demande si c'est un 5d  ???

Je me tourne discrètement vers les 5 personnes qui attendent derrière moi et je les vois lever les yeux au ciel  ;D

Après il me demande les infos que je viens de renseigner sur la feuille, ouais bon d'accord, à quoi sert la feuille (ou à quoi sert le gars ?)

bref, j'espère qu'il a commencé ce job aujourd'hui à 14h et que j'étais son deuxième client,
sinon, c'est grave de mettre 20min pour enregistrer 3 coordonnées.

J'espérais un minimum de conseils sur "faut-il laisser ses objectifs quand on soupçonne un décalage de l'AF du boitier" mais j'ai bien senti qu'il valait mieux ne pas rentrer dans ce genre de question.
Aucune info sur comment se passe le paiement, apparemment, c'est avant les réparations ?

Sans déconner, à l'accueil d'un SAV pro, on met qqu'un de compétent, quelqu'un qui est capable de traduire les symptômes que vous expliquez et qui peut poser des questions complémentaires si besoin.

Bref, est-ce la personne habituelle pour ceux qui connaissent ?

caoua futé

Citation de: 25asa.com le Septembre 10, 2013, 15:39:54
Sans déconner, à l'accueil d'un SAV pro, on met qqu'un de compétent, quelqu'un qui est capable de traduire les symptômes que vous expliquez et qui peut poser des questions complémentaires si besoin.
Certes mais en matière de SAV, qu'est ce qui est le plus important, le mec qui est à l'accueil ou celui qui s'occupe de ton boitier ?
Récemment un proche est en panne de moto, à 50 km un seul concess de la marque est ouvert, les autres sont en vacances.
Le jeune blanc-bec à l'accueil est quasi "imbuvable"'. Mais vu que c'est le seul qui est ouvert... ;D
Heureusement le mécano est un "vieux de la vieille", panne vite trouvée et réparée, facture vraiment trés raisonnable.
Une bonne adresse malgré un accueil peu "accueillant".

25asa.com

On ne parle pas du côté agréable, on parle efficacité :
il y avait 4 ou 5 personnes après moi,
tu te rends compte du temps que le 5ème va perdre ?
environ 1h ou 1h30 alors qu'il faut 5min à un gars normalement constitué pour traiter un client comme moi.

canonbeber

Pas de problème avec courbevoie
Réparation dans les délais
Pas de soucis particulier

25asa.com

En tous cas, le devis n'a pas tardé !
Dépôt à 14h15, devis à 17h06

Montant très raisonnable : 51.13 euros pour un réglage AF.

25asa.com

Comme c'était pas cher, j'ai demandé un nettoyage capteur en plus (jamais fait en 6 ans !) : 25 euros.
J'ai payé le tout en CB par tél.
J'ai eu affaire à une dame efficace.
à suivre !

canonbeber

Citation de: 25asa.com le Septembre 11, 2013, 13:06:01
Comme c'était pas cher, j'ai demandé un nettoyage capteur en plus (jamais fait en 6 ans !) : 25 euros.
J'ai payé le tout en CB par tél.
J'ai eu affaire à une dame efficace.
à suivre !
A Courbevoie ? ou Vilma ?

One way

Citation de: 25asa.com le Septembre 10, 2013, 15:39:54
Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Canon Courbevoie 40 rue du moulin des bruyères, rez-de-chaussée.
Comment vous dire . . . ?

Le gars demande ce qui ne va pas, jusque là, tout va bien.
puis vous donne un formulaire à remplir,
pendant ce temps-là il regarde le boitier sous toutes ses coutures, avec une lampe-loupe, y compris et surtout la semelle,

bon quand j'ai eu fini de remplir le formulaire depuis au moins 2 min, je me suis demandé ce qui se passait parce qu'il regardait toujours le boitier ...
ensuite il repose le boitier sur le comptoir devant lui et me demande si c'est un 5d  ???

Je me tourne discrètement vers les 5 personnes qui attendent derrière moi et je les vois lever les yeux au ciel  ;D

Après il me demande les infos que je viens de renseigner sur la feuille, ouais bon d'accord, à quoi sert la feuille (ou à quoi sert le gars ?)

bref, j'espère qu'il a commencé ce job aujourd'hui à 14h et que j'étais son deuxième client,
sinon, c'est grave de mettre 20min pour enregistrer 3 coordonnées.

J'espérais un minimum de conseils sur "faut-il laisser ses objectifs quand on soupçonne un décalage de l'AF du boitier" mais j'ai bien senti qu'il valait mieux ne pas rentrer dans ce genre de question.
Aucune info sur comment se passe le paiement, apparemment, c'est avant les réparations ?

Sans déconner, à l'accueil d'un SAV pro, on met qqu'un de compétent, quelqu'un qui est capable de traduire les symptômes que vous expliquez et qui peut poser des questions complémentaires si besoin.

Bref, est-ce la personne habituelle pour ceux qui connaissent ?

Non le vrai SAV pro c'est le CPS et c'est au premier étage. Au RDC c'est effectivement l'opposé. Un gars à lunettes avec 2 de tension qui travail la depuis minimum 5 ans et qui ne connait rien à rien et qui de toute façon s'en fiche complétement. Effectivement moi aussi je l'aurais viré depuis bien longtemps ou alors je ne l'aurais pas laissé au comptoir en contacte avec les clients.
"Tu veux ma photo!!?"

25asa.com

 [at] canonbeber : à Courbevoie

[at] One way : ok, je pensais que c'était aussi pour les pro, car le gars devant moi semblait être un pro et il y a une affichette CPS au mur.
D'un côté, ça me rassure pour ceux qui vivent de la photo.
d'un autre côté, je suis inquiet quand tu me dis que ça fait 5 ans qu'il est là. Heureusement que c'est la 1ère fois en 20 ans chez Canon que j'ai besoin du SAV hors garantie !

BP33

Bonjour,

suite au décollement du miroir sur un 5D, problème connu et réparation prise en charge par CANON via Vilma :

- 1er aller/retour : visée flou, le boitier repart chez Vilma, ils avaient monté le miroir à l'envers (???)

- 2ème aller/retour : visée nette mais photo floue, j'envoie par mail des photos au chef d'atelier qui me demande de renvoyer le boitier. Je reçois le boitier et pas de changement, photo floue. Je perd patience et demande que le boitier passe chez Canon.

- 3ème aller/retour le boitier revient avec un mot de Canon disant que cela reste dans les tolérances acceptable ( et puis voilà
c'est comme çà, trois aller retour, on arrête les frais et on dit que tout va bien )

Résultat, j'ai un boitier qui fait des images floues à pleine ouverture.
Je pense que lorsqu'ils ont décollé le miroir monté à l'envers, ils ont forcement tiré dessus et quelque chose à bougé.
J'aimais bien ce boitier pour du portrait avec le EF 85mm f:1,8. Les photos étaient bien piquées, croustillantes, je suis photographe professionnel depuis longtemps et exigeant sur la qualité, donc je ne me sert plus de ce boitier.
Heureusement que j'avais aussi un 5D MKII, car tout cela à pris des semaines, :'( :'( maintenant j'hésite à racheter un boitier chez Canon.

Voilà mon expérience avec Vilma et le sav Canon.