alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

azurnet

J'ai controlé sur le site http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/K5-II.html
oui, Capteur CMOS 16,3 MP stabilisé.
Tu me mets un doute.

alesis2

ben oui c'est vrai !! merci

clodomir

ils le sont TOUS depuis le K10 - meme les bridges .  8)
la plupart des compacts aussi d'ailleurs ...

azurnet

A quoi sert la trappe sur le pare soleil du 55-300.  ???

Laurentg78

je m'étais posé la question au début. Cette trappe permet de visser et dévisser les filtres sans démonter le parsoleil.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Elle permet plutôt et surtout de faire tourner le polarisant avec facilité.............quiconque possède un télé sans cet ingénieux système aura déjà "pesté" contre cette lacune.  ;)
LabelImage

Laurentg78

filtre polarisant et filtre avec effet de couleur
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Je trouve juste dommage que le système de trappe sur les optiques en monture K n'est pas celui de certaines optiques 645, c'est à dire une trappe coulissante et non amovible, j'ai déjà perdu celui de mon 16-45mm, j'ai fini par racheté le pare soleil complet.
Donc, si vous l'utilisez beaucoup, mettez un bout de gaffer pour sécuriser son attache.

azurnet

Merci à vous pour l'info  ;) ;)

Krg

Citation de: Vael84 le Août 12, 2013, 16:14:25Mais pas du tout !!!!  quelle drôle d'idée  ::) ...
Pour évacuer l'eau sous la pluie (lu sur LBC)   ;D
Pentax & Werra

sebs

Citation de: Krg le Août 12, 2013, 16:19:44
Pour évacuer l'eau sous la pluie (lu sur LBC)   ;D

Les ingénieurs pentax ont mis au point cela lors d'un voyage au sahara: quand on est en plein caniard, en mettant la trappe en haut, cela permet d'évacuer la chaleur pour que la lentille frontale ne fonde pas  ;D

buzoqueur

Cher(e)s ami(e)s,
Pas du tout, la trappe sert une fois retirée à y glisser un doigt pour porter l'ensemble boitier-objectif.
c'est phare-velu !!
CDT  :D :D
RAW - Traité ;)

Michel

Bonjour, je viens de fêler le paresoleil Pentax du 55-300 (PH-RBG 58). Connaissez-vous un modèle compatible? Merci


sebs

Heureux les pare-soleils fêlés car ils laisseront passer la lumière  ;)

Michel

Eh, Clover, j'ai bien vu qu'il y en avait des tonnes sur EBay ! Je me demande seulement s'il y a une grosse différence entre un truc à 39 euros et un autre à 6 euros. cela dit le modèle original n'est pas très costaud.

azurnet

Bin, à 6 euros tu prends pas trop de risque.

clover

Citation de: Michel le Août 15, 2013, 11:25:32
Eh, Clover, j'ai bien vu qu'il y en avait des tonnes sur EBay ! Je me demande seulement s'il y a une grosse différence entre un truc à 39 euros et un autre à 6 euros. cela dit le modèle original n'est pas très costaud.

Le soucis, justement, c'est que comme il y en a des tonnes, qui les aura toutes essayées...?
J'ai longtemps pesté contre les articles "générique" jusqu'à peu, en raisonnant avec une idée de "risque" pris à la responsabilité de chacun.
Donc à 2-5€, cela permet l'erreur et de racheter en second aachat un original, à 20-30€... le coût du risque se discute... Mais un peu à chacun de voir

Michel

De retour dans le monde "internet" suite à vacances, j'ai commandé un de ces génériques. Je vous donnerai mon opinion.

azurnet

J'ai depuis peu ce 55-300 et je l'apprécie beaucoup.

Michel

Je viens de recevoir la paresoleil "générique".
A gauche le vrai, à droite le générique quatre fois moins cher (achat Subtel, pas de problème très rapide et sérieux).
Mon vrai s'est fendu, monté à l'envers sur le 55/300 probablement lors du transport dans une pochette Pentax qui ne protège pas beaucoup (réf S80-160). Je pense préférable de renforcer l'intérieur de la pochette avec un tube de carton ou de trouver un étui rigide, moins tendance. Du fait qu'il était (très) fendu et qu'une fine pièce était cassée, le serrage était moins efficace une fois monté. Depuis je l'ai recollé tant bien que mal.
Le nouveau est d'une qualité identique bien que fabriqué "autrement". L'intérieur est plus satiné que l'original qui est mat. Il se fixe très bien, les points blancs ne sont pas marqués bien que les petits trous existent. Un peu de peinture à maquette fera l'affaire. Trappe OK. Rien à critiquer vu le tarif. Je conseille cet article.

Joan

Merci Michel pour ce retour utile
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

ligriv

And Also The Trees

perreg

Moi ça fait un p'tit moment que je l'ai ... et je l'apprécie toujours autant   :)













"Au royaume des borgnes"

Michel

Bonsoir,
En général, je n'aime pas les images d'oiseaux ou de fleurs, car il y en beaucoup. Pour ne pas blesser les auteurs, je m'abstiens de le dire à chaque fois qu'une image est mise en ligne.
Là, avec ce qui précède, je suis bluffé car ces photos et les sujets qu'elles comportent sont très belles et originales. Félicitations !