alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

Joan

Depuis 08/2009 quand je l'ai acheté d'occase pour 281€, je m'en sers régulièrement.

Je me pose la question de savoir si c'est valable de le lâcher pour prendre le dernier HD et WR?
Surtout pour la protection pluie et puis s'il avait un petit plus de pêche à 300mm? ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

oliver939

Citation de: Joan le Novembre 13, 2013, 01:05:42
Depuis 08/2009 quand je l'ai acheté d'occase pour 281€, je m'en sers régulièrement.

Je me pose la question de savoir si c'est valable de le lâcher pour prendre le dernier HD et WR?
Surtout pour la protection pluie et puis s'il avait un petit plus de pêche à 300mm? ::)

a priori non.

le mien n'est pas WR mais il a deja pris des embruns et de la pluie sans broncher.
Si dasn qq annees il te lache, tu pourras justifier l'achat de son remplaceant. Mais en attendant, ca en sers a rien d'avoir le tout dernier modele, surtout quan dles specs (ouverture par exemple) sont identiques

langagil

Citation de: oliver939 le Novembre 13, 2013, 12:35:37
a priori non.
le mien n'est pas WR mais il a deja pris des embruns et de la pluie sans broncher.
Si dasn qq annees il te lache, tu pourras justifier l'achat de son remplaceant. Mais en attendant, ca en sers a rien d'avoir le tout dernier modele, surtout quan dles specs (ouverture par exemple) sont identiques

+1

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2013, 02:50:27
"dans la pochette il est peu protégé" : pas de probleme dans un fourre-tout / besace ...

Jamais eu de problème, tout le matos dans un Lowepro slingshot c'est à dire deux boitiers (K10 grippé + K-x) Sigma 17-70; 55-300 précité, 100wr et 50 f/1.7 + filtres, lingettes, accus pour le K-x etc etc  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 13, 2013, 15:09:36
+1

Jamais eu de problème, tout le matos dans un Lowepro slingshot c'est à dire deux boitiers (K10 grippé + K-x) Sigma 17-70; 55-300 précité, 100wr et 50 f/1.7 + filtres, lingettes, accus pour le K-x etc etc  ;)
on est d'accord ... finalement ...  8)

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 13, 2013, 17:18:23
on est d'accord ... finalement ...  8)

Oui mais toi t'as surement un avantage sur moi....................t'as pas le Beagle en bout de laisse  pendant que tu "shoote"  ;D ;D ................heureusement qu'il y a la stab' boitier sur les Pentax   8)
LabelImage

clodomir

laches le , un Beagle c'est un chien de chasse fait pour courir ...  ;D

sebs

En fait c'est un concept avancé de "chasse photo": si la personne à photographier est trop loin pour le zoom maxi, on envoie le beagle qui rapporte à son maitre le sujet photographié  ;D
Le seul petit inconvénient c'est qu'après il faut bosser au pinceau correcteur pour enlever les trous dans le costume du sujet photographié  :-[

Diapoo®

Tu as un beagle Langagil ?

J'en ai eu un jeune pendant 6 mois l'année dernière, je l'adorais et on faisait de super balades dans la colline, il était toujours d'accord pour crapahuter dans n'importe quelles conditions. Malheureusement il a commencé à fuguer en se glissant sous mon grillage comme les chats, d'abord pour une nuit, puis un jour, puis 2 jours puis 3 ... Les pompiers me l'ont ramené 2 fois (avec PV à la clé) et j'ai dû me résoudre à le donner  :(
Je ne voulais pas l'attacher ni l'enfermer dans un chenil mais je le regrette.
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 12:47:10
laches le , un Beagle c'est un chien de chasse fait pour courir ...  ;D

Oui j'aurais peut-être dû prendre l'option "revenir" lors de l'achat  ;D
Citation de: Diapoo® le Novembre 14, 2013, 13:17:36
Tu as un beagle Langagil ?

J'en ai eu un jeune pendant 6 mois l'année dernière, je l'adorais et on faisait de super balades dans la colline, il était toujours d'accord pour crapahuter dans n'importe quelles conditions. Malheureusement il a commencé à fuguer en se glissant sous mon grillage comme les chats, d'abord pour une nuit, puis un jour, puis 2 jours puis 3 ... Les pompiers me l'ont ramené 2 fois (avec PV à la clé) et j'ai dû me résoudre à le donner  :(
Je ne voulais pas l'attacher ni l'enfermer dans un chenil mais je le regrette.
Ben oui........il va avoir onze ans, j'ai persévéré........mais je savais à l'avance où je m'embarquais (16 ans de vie commune avec un setter irlandais  ;D ;D ) Le Beagle est un chien adorable mais têtu (plus encore que mon épouse qui est sarde, ce qui situe le niveau) donc il faut un dressage intensif, constant et, évidemment, sans brutalité puis tout se passe bien .................enfin pour lui  ;D
Si on se voit un jour en Baie de Somme tu feras sa connaissance, il est de tous les voyages (excepté la Sardaigne)
Petite devinette: sachant que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Newton, quel le nom du Beagle?  ;)
Désolé pour le hors sujet
LabelImage

langagil

Je doute d'ailleurs qu'il soit vraiment intéressé par mes talents de photographe  ::)
LabelImage

buzoqueur

Sympa le beagle, je propose snoopy comme le beagle de Charlie Brown, j'ai bien connu un beagle l'aboiement est caractéristique des chiens de chasse à courre en meute.
Ils sont doux et pour cela plusieurs générations de beagle ont donné leur vie à la science  :(
En revanche, nous voyons sur la photo un beagle manifestement en désaccord avec un pentaxiste heureux lui d'être en balade avec un K5.
cdt
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:32:40
Oui j'aurais peut-être dû prendre l'option "revenir" lors de l'achat  ;DBen oui........il va avoir onze ans, j'ai persévéré........mais je savais à l'avance où je m'embarquais (16 ans de vie commune avec un setter irlandais  ;D ;D ) Le Beagle est un chien adorable mais têtu (plus encore que mon épouse qui est sarde, ce qui situe le niveau) donc il faut un dressage intensif, constant et, évidemment, sans brutalité puis tout se passe bien .................enfin pour lui  ;D
Si on se voit un jour en Baie de Somme tu feras sa connaissance, il est de tous les voyages (excepté la Sardaigne)
Petite devinette: sachant que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Newton, quel le nom du Beagle?  ;)
Désolé pour le hors sujet
Pomme ...  8)

ligriv

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:32:40

Petite devinette: sachant que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Newton, quel le nom du Beagle?  ;)


einstein   ou Ipod.....
And Also The Trees

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:32:40
(...) mon épouse qui est sarde, ce qui situe le niveau donc il faut un dressage intensif, constant et, évidemment, sans brutalité puis tout se passe bien .................
(...)

:o :o :o

;)

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 17:00:43
:o :o :o

;)

Je pensais au toutou bien évidemment  ;)  
Pour l'anecdote nous sommes dans le très sympathique train à vapeur qui relie Le Crotoy à Saint-Valéry  8)
Étant donné que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Isaac, La réponse est: Newton et....... il adore les pommes  :D .........entre-autre
& buzoqueur  j'aimerais bien avoir un K-5  8) mais il s'agit de mon vénérable K-10 Grand Prix qui commence tout doucement à dater  ;)
LabelImage

buzoqueur

Langagil, tu nous donnais le nom dans la devinette !! et puis c'était comme le port salut marqué dessus ou plutôt dans l'intitulé de la photo  :) :)
pour le K10 avec les baisses sur les successeurs peut être un Knewton !
bien cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:32:40
(...)
Petite devinette: sachant que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Newton, quel le nom du Beagle?  ;)
(...)

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:41:25
Je doute d'ailleurs qu'il soit vraiment intéressé par mes talents de photographe  ::)

Newton et moi train vapeur redimCi.jpg

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 20:40:02
(...)
Étant donné que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Isaac, la réponse est : Newton et....... il adore les pommes  :D .........entre-autre
(...)

langagil, une histoire belge à lui tout seul ! ;) :D

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 20:40:02
Je pensais au toutou bien évidemment  ;)  
Pour l'anecdote nous sommes dans le très sympathique train à vapeur qui relie Le Crotoy à Saint-Valéry  8)
Étant donné que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Isaac, La réponse est: Newton et....... il adore les pommes  :D .........entre-autre
& buzoqueur  j'aimerais bien avoir un K-5  8) mais il s'agit de mon vénérable K-10 Grand Prix qui commence tout doucement à dater  ;)
"le setter s'appelait Newton" : faudrait savoir ... faut arreter la Mort Subite , Kamarade ...  ;D

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 22:15:18
"le setter s'appelait Newton" : faudrait savoir ... faut arreter la Mort Subite , Kamarade ...  ;D

Exact: en plus je suis un "mauvais belge" je carbure au "filu 'e ferru"  ;)
LabelImage

clodomir


langagil

C'est le nom donné à "l'acqua vita" en Sardaigne. Ça signifie fil de fer: la fabrication de "grappa" artisanale étant interdite les paysans enterraient leur production en entourant le goulot d'un fil de fer afin de retrouver leur précieux breuvage d'où le petit hommage  ;)
LabelImage

clodomir

mmmhhh la grappa ... autrefois - il y  de tres tres nombreuses annees ... - j'aimais bien la Grappa Sant Orso de la vallee d'Aoste ...

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 14:32:40
Oui j'aurais peut-être dû prendre l'option "revenir" lors de l'achat  ;DBen oui........il va avoir onze ans, j'ai persévéré........mais je savais à l'avance où je m'embarquais (16 ans de vie commune avec un setter irlandais  ;D ;D ) Le Beagle est un chien adorable mais têtu (plus encore que mon épouse qui est sarde, ce qui situe le niveau) donc il faut un dressage intensif, constant et, évidemment, sans brutalité puis tout se passe bien .................enfin pour lui  ;D
Si on se voit un jour en Baie de Somme tu feras sa connaissance, il est de tous les voyages (excepté la Sardaigne)
Petite devinette: sachant que j'ai de la suite dans les idées, que le setter s'appelait Newton, quel le nom du Beagle?  ;)
Désolé pour le hors sujet

Merci pour ton retour Langagil  ;)  C'était notre premier chien et je ne pouvais effectivement m'en occuper que le W.E. ... Dresser un Beagle me semble plutôt un boulot de retraité ... Ce que je serai bientôt, mais maintenant ma femme ne veut plus de chien  :( 

Super ta devinette, tu nous as fait la version belge de la française : "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?"   :D
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 17, 2013, 11:21:02
Merci pour ton retour Langagil  ;)  C'était notre premier chien et je ne pouvais effectivement m'en occuper que le W.E. ... Dresser un Beagle me semble plutôt un boulot de retraité ... Ce que je serai bientôt, mais maintenant ma femme ne veut plus de chien  :( 

Super ta devinette, tu nous as fait la version belge de la française : "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?"   :D

Tu peux pas imaginer à quel point je la souhaite (la retraite)  :'(

Pour la devinette je vous l'ai faite style "Van Damme de la photographie" ...........heuu Jean-Claude pas José , faut pas confondre  ;D
Initiation à l'humour belge: http://goo.gl/KfJaZ
                                    http://goo.gl/GpqTT
                                    http://goo.gl/DeGqDQ
Bon dimanche
                                 
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 17, 2013, 15:02:33
Tu peux pas imaginer à quel point je la souhaite (la retraite)  :'( (...)

Je crois que j'ai dix berges de plus que toi et je préfèrerais avoir ton âge ... mais pas ton job apparemment ?!  ;)

Citation de: langagil le Novembre 17, 2013, 15:02:33
(...) Initiation à l'humour belge: http://goo.gl/KfJaZ
                                    http://goo.gl/GpqTT
                                    http://goo.gl/DeGqDQ (...)

Excellent Renaud Rutten, il faut prendre le temps d'aller jusqu'à la chute !  8)
Nage au clair de lune avec ...