Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

noodles

Citation de: Yann.M le Novembre 16, 2011, 19:38:49

Je te post une image que j'ai faite dimanche et on peut pas dire que je sois parfaitement net sur le côté gauche (comme tes voitures sur le parking à la montagne - 541). C'est même de l'archi-bouillie dans les feuilles.

Yann.M, voici un lien qui peut t'intéresser.

http://www.cmp-color.fr/Fuji_X100_1.html

ciba

Bon!!!! j'ai moi aussi un probléme de diaph, photos surex dés que je me retrouve à F11 ou F16.Comme Korbb à pleine ouverte, je suis bien exposé.Je vais être obligé de le déposer au SAV.Il va me manquer car je commençais à m'habituer à ces menus un peu complexe mais c'est un boitier très attachant.Vivement qu'il revienne..... il va me manquer.Pour le N° c'est un13L0... je l'ai acheté au mois d'août. à bientôt sur le fil X100 photos.... ;D

preface


playmobile

Benaparis, MAP manuelle.. je viens du film (et mon boitier le plus moderne est un Fm2), mais avec le X100 j'avoue que je cale, à quoi sert-elle? même en calant d'abord l'AF, et en fignolant à la main je n'arrive à rien. Et j'ai justement essayé lors de cette ballade au Ventoux de me caler un poil avant l'infini. Parfois ça fonctionne (j'ai deux trois trucs sympa de cette sortie), mais globalement, le taux de déchets est énorme.
Yann.M, tu as raison, peut-être sommes nous trop exigeant avec ce type de matériel, alors qu'un cotés un peu brouillon sur mon F3+Fp4+D76 ne me gênera pas.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu une page de test d'un monsieur visiblement un peu réputé sur le web, qui a eu un exemplaire pas terrible (très mou), il demande un réglage à Fuji, qui refuse dans un premier temps (disant que les résultats sont conformes à leur test en sortie d'usine)... Il à fallut qu'il joue sur la notoriété de son site pour que Fuji accepte de corriger son boitier. S
Si il faut jouer les gros bras pour une prise en charge... je ne fais pas le poid!
Un grand merci à vous deux d'avoir jeté un œil à mes fichiers.

playmobile


Yann.M

Citation de: noodles le Novembre 16, 2011, 21:20:03
Yann.M, voici un lien qui peut t'intéresser.

http://www.cmp-color.fr/Fuji_X100_1.html

Merci beaucoup pour cet article !
Je vais faire un test sur trépied.
J'en suis déjà à mon deuxième X100 (après échange du premier pour traces sur le capteur), j'espère ne pas à avoir à demander encore un échange !
::)

René

Honnêtement je n'ai pas vu de différences flagrantes sur les deux jeux de cmp color (premier puis second boitier) sinon une diffraction importante a f16.
Par contre il y a un défaut de contraste évident probablement dû à une DR400.
Ou alors faut que je change de lunettes ou que je nettoie mon écran.
Il faut répéter aussi que la netteté est bien plus exigente en numérique qu'en argentique et que la comparaison avec un contax G2 ne tient pas, les souvenirs ont l'air plus beaux que la réalité : comparez avec vos anciennes diapos au même grossissement pour voir.
Métairie a d'ailleurs acheté un moyen format numérique qui effectivement est nettement meilleur qu'un X100 dans de bonnes conditions de luminosité mais là on ne joue pas dans la même cour.
Amicalement René

Yann.M

Citation de: René le Novembre 17, 2011, 09:15:03
Honnêtement je n'ai pas vu de différences flagrantes sur les deux jeux de cmp color (premier puis second boitier) sinon une diffraction importante a f16.
Par contre il y a un défaut de contraste évident probablement dû à une DR400.
Ou alors faut que je change de lunettes ou que je nettoie mon écran.
Il faut répéter aussi que la netteté est bien plus exigente en numérique qu'en argentique et que la comparaison avec un contax G2 ne tient pas, les souvenirs ont l'air plus beaux que la réalité : comparez avec vos anciennes diapos au même grossissement pour voir.
Métairie a d'ailleurs acheté un moyen format numérique qui effectivement est nettement meilleur qu'un X100 dans de bonnes conditions de luminosité mais là on ne joue pas dans la même cour.

+ 100

Pipo2A

Citation de: Yann.M le Novembre 16, 2011, 19:38:49
Playmobile

A bien regarder tes images, je trouve mon exemplaire plus net.
La 311 je pense qu'il peut s'agir d'un flou de bougé, la 533 elle n'est pas nette du tout et vue la vitesse on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un flou de bougé ! la 557 de proche est excellente comme la 532 une fois passée sous les corrections de LR.
La 543 accompagnée d'une petite netteté sous LR est tout à fait convenable. La 541 est limite..mais pas vraiment nette (surtout les bâtiments).

1 - Je trouve tes 'ambiances' à 11 aussi mauvaises que les miennes. Il y a un truc qu'il ne me plaît pas.
2 - Je te post une image que j'ai faite dimanche et on peut pas dire que je sois parfaitement net sur le côté gauche (comme tes voitures sur le parking à la montagne - 541). C'est même de l'archi-bouillie dans les feuilles.

Edit : mais à tout t'avouer c'est meilleur que mes diapos réalisées avec mon M6 + 35 mm (au compte fil) et meilleur que mon 35 F2 sur mon D700  ;)

C'est du MEGA crop !

;D

tandemat

J'ai renvoyé le mien la semaine dernière, deuxième envoi au SAV.
premier envoi début septembre : détecteur oculaire HS
deuxième : détecteur oculaire HS (la réparation a tenu à peine 1 mois) + obturateur...

je cumule...


Pipo2A

Ne vous inquiétez pas, bientôt vous pourrez acquérir le sucesseur du x100 avec ses objectifs interchangeables et tous les petits défauts corrigés. Elle n'est pas belle la vie ?

GUY

Citation de: Pipo2A le Novembre 17, 2011, 11:01:54
Ne vous inquiétez pas, bientôt vous pourrez acquérir le sucesseur du x100 avec ses objectifs interchangeables et tous les petits défauts corrigés. Elle n'est pas belle la vie ?

Ce n'est pas tout à fait exact : tous les anciens petits défauts corrigés mais avec des nouveaux en prime... ;D.

Guy

Yann.M


ninon

Citation de: Pipo2A le Novembre 17, 2011, 11:01:54
Ne vous inquiétez pas, bientôt vous pourrez acquérir le sucesseur du x100 avec ses objectifs interchangeables et tous les petits défauts corrigés. Elle n'est pas belle la vie ?

...Pas certain!...D' apres les premiers tests, le X10 comporterai les memes imperfections et les mêmes inconveniants que le X100 ! :(

ninon

...C' est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire! ;)

GUY

Citation de: ninon le Novembre 17, 2011, 14:49:27
...Pas certain!...D' apres les premiers tests, le X10 comporterai les memes imperfections et les mêmes inconveniants que le X100 ! :(

Normal, il faut produire de plus en plus vite et pour le reste le SAV se débrouillera... :-\

Guy

Chauvin

Citation de: tandemat le Novembre 17, 2011, 10:56:31
J'ai renvoyé le mien la semaine dernière, deuxième envoi au SAV.
premier envoi début septembre : détecteur oculaire HS
deuxième : détecteur oculaire HS (la réparation a tenu à peine 1 mois) + obturateur...

je cumule...
Finalement , faut peut-être arrêter de mettre dans le caviar !!!  (voir pub CI)

Yadutaf

Déjà 20 pages et ce topic est toujours au top ! Une sacré daube ce X100 .  :-[

C'est une plaisanterie. Ne prenez pas la mouche. En tout cas ça ne rassure pas les acheteurs potentiels.
Thierry

pikepeak

Citation de: Yadutaf le Novembre 17, 2011, 15:53:27
Déjà 20 pages et ce topic est toujours au top ! Une sacré daube ce X100 .  :-[

Normal, ce sont ses détracteurs qui en parlent le mieux..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

eiffair

Citation de: Yann.M le Novembre 17, 2011, 11:56:00
Ça serait drôle d'envoyer ces posts à fuji !  ;D

Je l'ai fait.
La réponse ne m'a pas vraiment convaincu (le détail de mes aventures : http://www.eiffair.fr/photo/mon-x100-surexpose-2.htm).

FabC

Citation de: eiffair le Novembre 17, 2011, 18:15:28
Je l'ai fait.
La réponse ne m'a pas vraiment convaincu (le détail de mes aventures : http://www.eiffair.fr/photo/mon-x100-surexpose-2.htm).

Merci eiffair. ça m'a permis de rattraper mon retard et de comprendre le problème rencontré par bcp.
j'en ai profité pour faire un crochet sur ton site  (je suis un peu neuf sur le forum) : chapeau bas ! tes billets d'humeur ou di'nfo m'ont franchement intéressés et j'ai bcp aimé ta galerie !
faut le dire quoi quand on est content !
FabC

eiffair

Citation de: FabC le Novembre 18, 2011, 00:44:55
Merci eiffair. ça m'a permis de rattraper mon retard et de comprendre le problème rencontré par bcp.
j'en ai profité pour faire un crochet sur ton site  (je suis un peu neuf sur le forum) : chapeau bas ! tes billets d'humeur ou di'nfo m'ont franchement intéressés et j'ai bcp aimé ta galerie !
faut le dire quoi quand on est content !


Merci pour ta visite, ça fait franchement plaisir d'avoir un retour ;)

Glof78

Je n'achète jamais les produits juste après leur lancement (pour laisser le temps à la production de debuger les maladies d'enfance).
Le X100 m'intéresse beaucoup depuis le début, mais là je trouve qu'ils exagèrent.
Il faudra très probablement un X101 pour améliorer la qualité.
J'attendrai  ;)

Fae59

Très franchement, je conseille à tous ceux qui s'offusquent, critiquent... d'essayer un X100 pendant quelques heures parce que je serais très étonné qu'ils ne tombent pas sous le charme...
Il n'est pas parfait, il peut avoir un défaut soit, mais le mien arrive à 4000 déclenchements sans aucun problème et quel plaisir de faire des images avec.
Au point d'en avoir oublié le prix.
Je tenais à écrire ces quelques mots pour compenser avec tous les avis négatifs y compris de ceux qui ne l'ont eu en main que dans un magasin ou qui n'ont fait que lire les avis négatifs sur internet.
Il y a probablement une majorité silencieuse qui fait des photos avec en prenant un réel plaisir et sans soucis, sachez le malgré tout...  ;)

ninon

...Il n' est pas question de la qualité intrinsèque de l' appareil, dont personne ne doute...mais de la pratique dite "commerciale" de Fuji, qui est a juste titre resentie par les plus tolérants, comme etant une attitude de mépris vis à vis de CLIENTS qui se délestent de 1500€ pour un etui, un pare-soleil...et un apn qui fait penser à la "roulette russe"! :(