J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

cfa

Citation de: waps le Mai 05, 2012, 17:22:36

pourquoi, quand ils pensent argentique, beaucoup de gens pensent d'abord noir et blanc ?

Premièrement, je ne vois pas ce qui te fait dire que les argentistes pensent D'ABORD en noir et blanc...

le nombre de photos en couleurs sur ce fil prouve le contraire
Ensuite, l'argentique c'est, pour moi, une démarche, un choix ou un amusement.  Aujourd'hui il est bien plus facile de faire du numérique que de l'argentique. Donc, parmi les motivations qui ramènent au film, il peut y avoir le plaisir de patauger dans des cuvettes. Et là, évidemment, c'est le noir et blanc.

far75


La longue attente ...

far75


caLciFer92

Le fil est enfin revenu :D
Il y a vraiment de très belles photos dans ces derniers posts!
[at]  cristof5555, ta seconde est très sympa, j'aime bien les différentes lignes dans l'image.

cristof5555

merci pour les commentaires et merci à tous d'avoir relancer ce fil !!!!

kora

Citation de: far75 le Mai 05, 2012, 23:15:20

faite en quelle année, cette image ?

En août 2007.
[at] +

kora

Trix 400 / Mamiya 6MF + 75 mm
a+


Goelo

Citation de: kora le Mai 06, 2012, 17:58:20
Trix 400 / Mamiya 6MF + 75 mm
a+

Je te suggère de regonfler à l'avant  :D  ;)

VOIJA

Citation de: waps le Mai 05, 2012, 17:21:57
Ce balcon donnant sur une rue d'un mètre de large m'a inspirè


Citation de waps:

"Faire une mauvaise photo, ça se pardonne
La mettre en ligne, c'est plus grave
Et ne pas voir qu'elle est nulle, alors là, c'est le pompon !"

Je me suis permis de corriger ta faute d'orthographe.

kora

Qui a des nouvelles d'AlexP  ???

Verso92

Citation de: kora le Mai 07, 2012, 11:15:11
Qui a des nouvelles d'AlexP  ???

Il a souhaité quitter le forum.

kora

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 11:32:09
Il a souhaité quitter le forum.

C'est curieux car j'ai l'impression que  la disparition du présent fil et sont retour "amputé" de près d'une année semble lié au login d'AlexP.

Verso92, je pensais que quand quelqu'un souhaitait quitter le forum il suffisait de ne plus se connecter ....

a+

Verso92

Citation de: kora le Mai 07, 2012, 11:39:59
C'est curieux car j'ai l'impression que  la disparition du présent fil et sont retour "amputé" de près d'une année semble lié au login d'AlexP.

Là, je ne saurais dire...
Citation de: kora le Mai 07, 2012, 11:39:59
Verso92, je pensais que quand quelqu'un souhaitait quitter le forum il suffisait de ne plus se connecter ....

C'est aussi comme ça que je procéderais, pour ma part... Alex semblait vouloir faire autrement.

damned!

Dommage pour AlexP; ses images étaient très belles. J'ai un peu de mal à comprendre pour quelle raison il a souhaité les retirer... Ce qui m'a amené à lancer ce fil était justement le plaisir de partager.

Bonne continuation, tout de même, AlexP!

damned!

Kora: j'aime beaucoup l'image de la jonque à Hong-Kong; le tassement de la perspective rend le front de mer encore plus impressionnant.

Cristof5555: la première est très belle; pour les suivantes, pointer l'appareil vers le haut a réduit l'impact de l'image.

jbflot: beau moment d'intimité entre ce bébé et sa maman: bravo!

kora

Citation de: damned! le Mai 07, 2012, 14:28:28
Kora: j'aime beaucoup l'image de la jonque à Hong-Kong; le tassement de la perspective rend le front de mer encore plus impressionnant.


Merci damned  ;)

kora

Pour compenser toutes les photos perdues en voici une série ....
La 1 / TRIX 400 + Mamiya 6MF +75 mm

kora

La 2 eme / PX 125 Kodak + même matos
a+


kora

Avec du matos moins sérieux mais avec des effets interressants  ;)

rdur

La photo est mon refuge

KOWA

Une petite d'un ascenseur "re-décoré" ... histoire de faire remonter le fil..  ;)

60 mm & E100G

Rastignac

Un essai de dev en poussant les isos :)


Bessa R3M - TriX 400 poussé à 1 400 - Révélateur Utrafin + à 13 min 20°.

cristof5555

Citation de: kora le Mai 07, 2012, 17:12:00
La 2 eme / PX 125 Kodak + même matos
a+

j'aime tes formats carrés, il est super ce mamiya6 par contre, dommage pour le visage de la vietnamienne, il est trop bouché...

kora

Citation de: cristof5555 le Mai 08, 2012, 14:28:42
j'aime tes formats carrés, il est super ce mamiya6 par contre, dommage pour le visage de la vietnamienne, il est trop bouché...

C'est le problème avec ces chapeaux vietnamiens qui protègent très bien du soleil mais mettent le visage dans l'ombre ...pas bon pour le photographe...
a+

labo76

Bonsoir, on me propose un Hasselblad 500CM +50et 80mm avec 2 dos +poignée révolver pour 1300€ ,pourriez-vous me donner votre avis ! merci par avance .
 [at] mm