Photos supprimées

Démarré par Roland, Novembre 03, 2011, 13:03:30

« précédent - suivant »

Seb03

Oups j'ai pas vu, je vais essayer de trouver ce post (si il n'est pas déjà "nettoyé"  :D) pour trouver réponses  ;).. mais bon j'ai peur que CI utilise la même méthode de nettoyage que ma femme.. c'est a dire tout ) la poubelle  ::)



pacmoab

113 pages d'archives sur le forum Nikon, et + de 300 sur Natimages

Ils n'aiment pas les compacts chez CI  ??? >:( >:( >:(
On doit poster trop de photos en fait ! Les autres ils causent !!!  ;D

letofeurdu93

Vouai! je faisais la remarque ce matin sur le fil pana GF1/2...il manque des pages! :o
Non mais, les gestionnaires du site, voudraient y pas nous voir descendre en masse sur la place tahir aux cris de.......et de .... et aussi....... ;D

jipT

juste comme ça, ils ne vous est jamais venu à l'esprit que ces pages aient pu être effacées pour des raisons technique (problème de place sur les serveurs, crash disk....) et qu'en terme de place occupée, les photos en prennent beaucoup plus que juste des bla-bla !
jip

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

microtom

Citation de: jipT le Novembre 22, 2011, 19:12:28
juste comme ça, ils ne vous est jamais venu à l'esprit que ces pages aient pu être effacées pour des raisons technique (problème de place sur les serveurs, crash disk....) et qu'en terme de place occupée, les photos en prennent beaucoup plus que juste des bla-bla !
jip

Du crash disque sélectif alors. Quand au prix du Go sur les HD....

Il y a clairement plusieurs fils qui ont perdu quelques dizaines de pages et aucune explication nulle part. Alors après on pourrait rappeler qu'ils sont chez eux, qu'ils font ce qu'ils veulent, que nous ne sommes que des autres et que chacun montre le respect qu'il a envie à ses hôtes, sans parler de la hotte du père noël.

Donc si c'est un problème de BP, ils le disent et empêchent l'hébergement des photos sur le forum.
Si ça ne suffit pas, ils rendent payant le forum (ça été évoqué il n'y a pas si longtemps) ou en réserve l'accès aux seuls abonnés de CI, comme ça le problème de la BP sera réglé d'un coup.
Ou alors ils suppriment le bar, vues les discussions, ce sera une perte pour personne ;D
Mangez des cacahuètes!

titroy

Avec les problèmes de connexion à répétition, il va s'alléger naturellement....

Ce soir, ca...me gonfle sérieusement  ::)

Crinquet80

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:01:45

Donc si c'est un problème de BP, ils le disent et empêchent l'hébergement des photos sur le forum.
Si ça ne suffit pas, ils rendent payant le forum (ça été évoqué il n'y a pas si longtemps) ou en réserve l'accès aux seuls abonnés de CI, comme ça le problème de la BP sera réglé d'un coup.
Ou alors ils suppriment le bar, vues les discussions, ce sera une perte pour personne ;D

Tu es un comique toi , et pour ce qui est de supprimer , je tenterai bien de supprimer la c.....ie , mais c'est pas gagné !  ;D

Terapixel

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:01:45
Du crash disque sélectif alors. Quand au prix du Go sur les HD....

Il y a clairement plusieurs fils qui ont perdu quelques dizaines de pages et aucune explication nulle part. Alors après on pourrait rappeler qu'ils sont chez eux, qu'ils font ce qu'ils veulent, que nous ne sommes que des autres et que chacun montre le respect qu'il a envie à ses hôtes, sans parler de la hotte du père noël.

Donc si c'est un problème de BP, ils le disent et empêchent l'hébergement des photos sur le forum.
Si ça ne suffit pas, ils rendent payant le forum (ça été évoqué il n'y a pas si longtemps) ou en réserve l'accès aux seuls abonnés de CI, comme ça le problème de la BP sera réglé d'un coup.
Ou alors ils suppriment le bar, vues les discussions, ce sera une perte pour personne ;D
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces kilomètres de fils bourrés de photos hyper banales. Qu'on se les montre, admettons. Mais de là à vouloir qu'elles passent à la postérité, franchement, c'est spécial!
Quel intérêt de se tartiner Ricoh N°26, Ricoh n°27, Ricoh n°28 avec des centaines et des centaines de photos sans aucune unité à la suite? Qui va aller lire les vieux fils?
Si vous voulez des galeries, faites vous un site, classez vos photos, organisez les, mais ne venez pas vider vos cartes mémoires dans un forum: ça n'a ni queue ni tête!
Moi en tout cas, je ne déverse pas ma production dans des fils. Quel intérêt? ET je vais ponctuellement voir les dernières photos rentrées, mais jamais les vieilles. Un forum, faut que ça vive: c'est pas un musée ni les archives de la fautographie-euh française amateureu  :D

microtom

Ah mais si on doit virer les photos banales (i.e. sans intérêt, trop perso, vues et revues...), il ne va pas rester grand chose... sans parler du côté élitiste d'une telle façon de faire.
Mangez des cacahuètes!

Terapixel

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:01:45

Il y a clairement plusieurs fils qui ont perdu quelques dizaines de pages et aucune explication nulle part.

Parce que tu comptais qu'elles passent à la postérité ?
Tu crois vraiment qu'il y en a qui se tartinent des fils de 80 x 50 photos faites il y a 2 ans ?
C'est pas des photos "perdues" : c'est des fils devenus totalement obsolètes

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:01:45

Donc si c'est un problème de BP, ils le disent et empêchent l'hébergement des photos sur le forum.
Si ça ne suffit pas, ils rendent payant le forum (ça été évoqué il n'y a pas si longtemps) ou en réserve l'accès aux seuls abonnés de CI, comme ça le problème de la BP sera réglé d'un coup.

C'est la première fois que j'entends dire qu'un FORUM a une fonction d hébergement de photos postées en vrac !  Un forum c'est de la discussion et des échanges sur le vif, pas de << l'hébergement >>.  Pour ça, fais toi une galerie perso !

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:01:45

Ou alors ils suppriment le bar, vues les discussions, ce sera une perte pour personne ;D

Je ne sais pas quelles sont les photos hyper essentielles auxquelles tu fais allusion, mais si tu considères que c'est <<une perte>> pourquoi tu les a pas mises sur une galerie sécurisée au lieu de pervertir l'usage d'un forum en en faisant un videur de cartes  ?

microtom

Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire mon cher EOS50D, mais je ne postes que très rarement de photos ici, donc faudra t'acharner avec toute ta délicatesse sur quelqu'un d'autre.
Ce qui a disparu, ce sont quelques photos, mais aussi les commentaires, des ressentis des utilisateurs d'apn particuliers... je sais bien que ces commentaires doivent être à tes yeux aussi banals que les photos.
Je ne vois pas non plus ou j'ai pu parler de photo dans le bar, à croire que tu t'es loupé dans la citation.

A part ça fait attention, vu ton pseudo tu vas te faire effacer pour obsolescence toi aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

stg

Personnellement je ne vais plus jamais dans le forum des compacts à cause de ces fils interminables pleins de photos sans intérêt. Je ne vois pas l'intérêt de poster ses photos de vacances dans un fil dédié à un appareil spécifique: les mettre dans un fil, thématique serait bien plus sensé ou mieux, dans une galerie.

A cause de ces fils poubelles, monopolisés par une poignée d'aficionados de tel ou tel appareil, j'ai pété mon forfait 3G en 2 jours. On ne m'y prendra plus.

stg

Citation de: EOS50D le Novembre 22, 2011, 23:23:06

Parce que tu comptais qu'elles passent à la postérité ?
Tu crois vraiment qu'il y en a qui se tartinent des fils de 80 x 50 photos faites il y a 2 ans ?
C'est pas des photos "perdues" : c'est des fils devenus totalement obsolètes
C'est la première fois que j'entends dire qu'un FORUM a une fonction d hébergement de photos postées en vrac !  Un forum c'est de la discussion et des échanges sur le vif, pas de << l'hébergement >>.  Pour ça, fais toi une galerie perso !
Je ne sais pas quelles sont les photos hyper essentielles auxquelles tu fais allusion, mais si tu considères que c'est <<une perte>> pourquoi tu les a pas mises sur une galerie sécurisée au lieu de pervertir l'usage d'un forum en en faisant un videur de cartes  ?
+ 10.0000 !   Tout est dit : faut pas confondre forum et videur de cartes! Un peu de respect pour ceux qui se connectent avec un forfait 3G et qui voient leur forfait fondre à vu d'oeil s'ils ont le malheur d'ouvrir l'un de ces fils interminables !

microtom

Citation de: stg le Novembre 22, 2011, 23:28:25
Personnellement je ne vais plus jamais dans le forum des compacts à cause de ces fils interminables pleins de photos sans intérêt. Je ne vois pas l'intérêt de poster ses photos de vacances dans un fil dédié à un appareil spécifique: les mettre dans un fil, thématique serait bien plus sensé ou mieux, dans une galerie.

A cause de ces fils poubelles, monopolisés par une poignée d'aficionados de tel ou tel appareil, j'ai pété mon forfait 3G en 2 jours. On ne m'y prendra plus.

Ah parce que dans les sections reflex les photos sont meilleures? Il y a pourtant le même genre de fils!
Mangez des cacahuètes!

Terapixel

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:27:59
Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire mon cher EOS50D, mais je ne postes que très rarement de photos ici, donc faudra t'acharner avec toute ta délicatesse sur quelqu'un d'autre.

Je ne cherche rien : je donne mon avis ! J'ai le droit ou tu es le seul à détenir la vérité et les clés de la maison ?

Quant à m'acharner "sur quelqu'un d'autre", je n'ai à aucun moment parlé de toi. Mais si tu te sens visé quand on parle de photos banales, de vidage de cartes et de pollution, c'est ton problème  :D :D :D

Maintenant que tu le dis ...  :D :D :D

microtom

Citation de: EOS50D le Novembre 22, 2011, 23:33:21

Je ne cherche rien : je donne mon avis ! J'ai le droit ou tu es le seul à détenir la vérité et les clés de la maison ?

Quant à m'acharner "sur quelqu'un d'autre", je n'ai à aucun moment parlé de toi. Mais si tu te sens visé quand on parle de photos banales, de vidage de cartes et de pollution, c'est ton problème  :D :D :D

Maintenant que tu le dis ...  :D :D :D


Je ne prétends pas détenir la vérité contrairement à toi vu ce que tu écris et ta façon de l'écrire.
Tu utilises le tu pour répondre en me citant, donc tu me réponds sur un ton en rupture avec mes propos... sans parler du fait que tu es hors sujet.

Si tu t'attends à ce qu'il n'y ait que des échanges et pas de photos sur le forum alors explique moi pourquoi il y a une section Nat'images et même une section "forum des images"... dingue, c'est un forum, pas une galerie et des photos y sont postées.

Ne pas vider sa carte mémoire est une chose, le dénoncer de façon aussi agressive et illogique n'est pas la meilleure méthode. Mais ne t'inquiète pas, ton forum te reviendra à la fin pour toi tout seul car c'est toi qui va gagner sur ton beau cheval blanc.

CI aux pro, à mort les ploucs! Je suis plus dans le ton? Ca te va mieux?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Katana

Petit rappel, au cas ou:

> Pendant combien de temps sont conservés les fils sur le Forum?

Chassimages.com ne constitue en aucun cas un système de stockage de vos informations. Le site n'offre donc aucune garantie de durée de conservation des images ou des discussions qui y sont déposées.

Les fils non lus ou n'ayant enregistré aucune participation depuis plusieurs mois sont considérés comme obsolètes et sont éliminés automatiquement.

Les sections "Images", où la rotation est très rapide, font l'objet d'un rafraîchissement plus fréquent (3 mois en moyenne). Les discussions n'ayant reçu aucune participation, ou dont le titre ou le contenu sont trop courts pour permettre une exploitation depuis le moteur de recherche sont aussi éliminées rapidement, car elles encombrent le site sans aucune valeur ajoutée.

Enfin, les discussions ayant fait l'objet de plaintes motivées peuvent être éliminées à tout moment, sans préavis, partiellement ou entièrement, conformément à la Charte signée par tous les membres inscrits.

microtom

Oui Katana, alors tu sais pourquoi toi dans la section Nat'images il y a des fils d'images dont le dernier message date de 2007? Avec un titre en 5 lettres max bien passe partout et d'autres qui n'indiquent pas ce qu'ils contiennent tellement c'est nébuleux? ;)
Mangez des cacahuètes!

Terapixel

Citation de: microtom le Novembre 22, 2011, 23:39:47
Je ne prétends pas détenir la vérité contrairement à toi vu ce que tu écris et ta façon de l'écrire.
Tu utilises le tu pour répondre en me citant, donc tu me réponds sur un ton en rupture avec mes propos... sans parler du fait que tu es hors sujet.

Si tu t'attends à ce qu'il n'y ait que des échanges et pas de photos sur le forum alors explique moi pourquoi il y a une section Nat'images et même une section "forum des images"... dingue, c'est un forum, pas une galerie et des photos y sont postées.

Ne pas vider sa carte mémoire est une chose, le dénoncer de façon aussi agressive et illogique n'est pas la meilleure méthode. Mais ne t'inquiète pas, ton forum te reviendra à la fin pour toi tout seul car c'est toi qui va gagner sur ton beau cheval blanc.

CI aux pro, à mort les ploucs! Je suis plus dans le ton? Ca te va mieux?  ;D
Euh ... t'as bu une bouteille de Destop ?   Tu t'es assis sur la brosse à poils durs ?   Calmos amigos, tu prends une drole de couleur quand on a le malheur de ne pas être d'accord avec toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Terapixel

Citation de: Katana le Novembre 22, 2011, 23:44:50
Petit rappel, au cas ou:

> Pendant combien de temps sont conservés les fils sur le Forum?

Chassimages.com ne constitue en aucun cas un système de stockage de vos informations. Le site n'offre donc aucune garantie de durée de conservation des images ou des discussions qui y sont déposées.

Les fils non lus ou n'ayant enregistré aucune participation depuis plusieurs mois sont considérés comme obsolètes et sont éliminés automatiquement.

Les sections "Images", où la rotation est très rapide, font l'objet d'un rafraîchissement plus fréquent (3 mois en moyenne). Les discussions n'ayant reçu aucune participation, ou dont le titre ou le contenu sont trop courts pour permettre une exploitation depuis le moteur de recherche sont aussi éliminées rapidement, car elles encombrent le site sans aucune valeur ajoutée.

Enfin, les discussions ayant fait l'objet de plaintes motivées peuvent être éliminées à tout moment, sans préavis, partiellement ou entièrement, conformément à la Charte signée par tous les membres inscrits.

Ce rappel me semble effectivement très utile

Powershot

Citation de: EOS50D le Novembre 22, 2011, 23:23:06
... un forum c'est de la discussion et des échanges sur le vif ...

En parlant de discussion, EOS50D, va voir le fil sur les problèmes Wifi longue distance, je t'ai posté une bonne surprise  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Terapixel

Citation de: Powershot le Novembre 22, 2011, 23:57:09
En parlant de discussion, EOS50D, va voir le fil sur les problèmes Wifi longue distance, je t'ai posté une bonne surprise  :D
Bonnes photos à tous !
J'ai vu : merci, c'est cool !  Je vais essayer... je ne suis plus à ça près.  Merci