Conseils pour l'achat eventuel d'un D700

Démarré par by.me, Novembre 05, 2011, 20:31:25

« précédent - suivant »

by.me

perso je fais pas d'animalier ou très peu , mais en sport , wind surf , kyte , auto , moto ... etc  , j'ai vu que le 150 /500 SIGMA se comportait bien...  quid ??

Jean-Claude

Le 70-200VRII + TC20EIII marche super mais l'ensemble est difficile à tenir stable, le Vr n'est pas trop adapté au doubleur les images ne sont pas trop piquées, la seule solution c'est des grandes vitesses ou un super pied, en comparaison le 300VR est plus facile à tenir stable, mais avec le doubleur on se retrouve à nouveau avec les mêmes soucis à main levée.

by.me

encore merci à tous , maintenant je recherche un D700 d'occasion , j'ai une opprtunité a1500 € et 9200 déclenchements qu'en pensez vous ?

mizubaku38

pour 1985 euros tu as un d700 neuf , garantie 2 ans et acheter en France

by.me

je suis d'accord , mais est ce que ça vaut le coup d'acheter un D  700 neuf alors que son successeur va sortir  l'année prochaine ??

Verso92

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 20:08:50
je suis d'accord , mais est ce que ça vaut le coup d'acheter un D  700 neuf alors que son successeur va sortir  l'année prochaine ??

Si c'est pour faire des photos, oui, sans doute*. Pour le reste, je ne saurais pas dire...
*mes excuses par avance pour écrire de telles sottises...

by.me

merci Verso 92 , mais je sui spas plus avancé !!  ;D je suis indecis ... 400 € de plus que l'occase et la garantie et un boitier neuf !!

Verso92

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 20:24:39
merci Verso 92 , mais je sui spas plus avancé !!  ;D je suis indecis ... 400 € de plus que l'occase et la garantie et un boitier neuf !!

Personnellement, je mettrais les 400€...
(ça, si c'est pas du Verso s'engage...  ;-)

by.me

mince je savais que t'allais me dire ça ... bon finalement si j'allais m'acheter un container de jetable pour le prix !!  ;D
c'est vrai 400€ , la garantie est là au cas ou et boitier pas obsolète finalement .... la nuit porte conseil ... je commencerais avec un plus petit cailloux le temps de vendre le reste de mon matos !  ;D

mizubaku38

Je viens de l'acheter le d700 et je l'ai pris neuf , le d800 sortira a un prix bien plus cher !
et pour l 'instant je me régale !
12M me suffit laaaargement !
ps/ je suis pro ;)

by.me

 [at] mizubaku38 , je me contenterai moi aussi des 12MP ,je revends un Olympus E5 qui en avait autant et m'a permis de faire de très belles photos
j'hesite sur le neuf , mais il est vrai que c'est plus rassurant ... j'ai trouvé pour le moment 1990 + 15 de fdp  , est ce que l'on peut trouvé mieux en france ?

Verso92

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 21:33:07
'ai trouvé pour le moment 1990 + 15 de fdp  , est ce que l'on peut trouvé mieux en france ?

Oui.
(quel intérêt ?)

Botticelli

Arrogant, sans limite

by.me

j'aime quand les reponses sont claires et précises... merci Verso 92
je demande ça car lors de l'achat de mon ancien boitier une remise avait été négociée par un membre du forum dans une  boutique de Salon de Provence . ;D

Verso92

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 21:59:37
j'aime quand les reponses sont claires et précises... merci Verso 92
je demande ça car lors de l'achat de mon ancien boitier une remise avait été négociée par un membre du forum dans une  boutique de Salon de Provence . ;D

Je n'ai pas de recette magique... juste Google.
(et je n'aime pas commander par correspondance ce genre de chose : j'ai toujours des tickets de métro dans mon porte-feuilles)

iceman93

un conseil : ne pas céder devant certains vendeurs qui voudraient te faire croire que le D700 est le boitier ultime et que les 1500 ou 1600€ demandé sont justifié
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 18:17:21
encore merci à tous , maintenant je recherche un D700 d'occasion , j'ai une opprtunité a1500 € et 9200 déclenchements qu'en pensez vous ?

si tu as des plumes, que tu voles et surtout si tu roucoule alors oui cette "opportunité" est pour toi  ;)
hybride ma créativité

Fred_G

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2011, 07:39:15
un conseil : ne pas céder devant certains vendeurs qui voudraient te faire croire que le D700 est le boitier ultime et que les 1500 ou 1600€ demandé sont justifié
En même temps...

Je suis allé en voir un, la semaine dernière.
Boitier + grip acheté en boutique dans ma ville il y a 4 mois, à peine plus de 3000 clics, affiché à 2 000€.
J'ai proposé 1 400€ pour le boitier seul et 1 600 pour l'ensemble.
Le vendeur a refusé, et a vendu à son prix dès le lendemain.

Tant qu'ils trouvent des acheteurs, les vendeurs auraient tort de se priver!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 09, 2011, 08:24:24
Tant qu'ils trouvent des acheteurs, les vendeurs auraient tort de se priver!

Tu trouves ?
Personnellement, je suis pour remplacer la loi de l'offre et de la demande par une cote "Chassimages/iceman93"... et tous les vendeurs seraient obligés de la suivre. Bonne idée, non ?

;-)

Amaniman

Citation de: by.me le Novembre 08, 2011, 21:33:07
j'ai trouvé pour le moment 1990 + 15 de fdp  , est ce que l'on peut trouvé mieux en france ?

Pas en France, mais pas loin, dans une boutique à très bonne réputation :

1899€ (+25€ fdp)

Lorca

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 08:29:21
Tu trouves ?
Personnellement, je suis pour remplacer la loi de l'offre et de la demande par une cote "Chassimages/iceman93"... et tous les vendeurs seraient obligés de la suivre. Bonne idée, non ?

;-)
Surtout que le D700 navigue sans concurrence.

mizubaku38

1985 euros fdp chronopost gratuit à la fnac.com si tu as la carte fnac "one"
2029 euros + 13 euros de fdp en chrono  sur le site de photodigit

by.me

commandé aujourd'hui chez studio 67 , 2044 € , fdp inclus  garantie 4 ans
maintenant il me faut les objos
je crois que je vais investir sur un TC 20 E III  pour le sport , mais je sais pas encore a quoi l'associé .... je pense au 70 /200 , beaucoup plus souple que le 300 mm

chris31

Et pourquoi pas le 120-300 os 2.8 de chez Sigma ?

by.me