FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

philordi28

+ 1  ;)
Je viens aussi de commander ce matin !
Merci  :)

p.jammes

+1 également, merci pour le lien. ;)

René

Pour les films de protection il y a aussi ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Savvies-film-de-protection-ecran-Fujifilm-FinePix-X100-/190558274783?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accesoires_Accessoires_Vid%C3%A9o&hash=item2c5e2884df#ht_1078wt_1002
à 2,95 frais d'envoi inclus.

Pour le joint torique c'est une bonne idée mais pour le moment le mien est beaucoup plus ferme à la rotation que ce qui a été retrouvé pour les premiers X100 livrés.
Amicalement René

philordi28

Le mien aussi est plus ferme que les premiers modeles... Mais je me suis fait piégé en le sortant rapidement du sac photo.
Donc un petit join torique n°8 et hop !

siam

un conseil d'un vieux de la vieille, avant les prise de vue, verité votre que tout est en ordre, avant de shooter , comme un fusil ou sans cela il y a des risque de situation très difficile à récupérer .Merci de votre écoute , ou mon vieux, ma vieille, termes d'amitié, d'affection: Assieds-toi donc ici!

ESchon

Merci pour le lien pour la protection ;)
Amateur de photographie de rue

malice

Citation de: siam le Août 21, 2011, 02:46:06
un conseil d'un vieux de la vieille, avant les prise de vue, verité votre que tout est en ordre, avant de shooter , comme un fusil ou sans cela il y a des risque de situation très difficile à récupérer

Enfin, situation moins difficile à récupérer qu'avec un fusil, hein ;D

siam


yam421

Citation de: Alain 91 le Août 19, 2011, 21:43:51
Pare soleil reçu avant hier (vient de Hong Kong) et bague lundi (vient d'Angleterre). Ca se monte nickel sur le X100. On voit le pare soleil dans le coin bas droit du cadre collimité mais ce n'est pas trop gênant. Pas de vignettage sur les photos.

Alain, je vois que le site de Hong Kong vend aussi la bague 52-49 step down ring. Est ce que c'est adaptable avec le pare soleil ? Faut il l'acheter en Angleterre ? J'ai l'intention de prendre un filtre uv  49mm pour protéger l'objectif lorsque le pare soleil est démonté.

Alain 91

Citation de: yam421 le Août 21, 2011, 17:18:02
Alain, je vois que le site de Hong Kong vend aussi la bague 52-49 step down ring. Est ce que c'est adaptable avec le pare soleil ? Faut il l'acheter en Angleterre ? J'ai l'intention de prendre un filtre uv  49mm pour protéger l'objectif lorsque le pare soleil est démonté.

C'est la même bague, elle marche aussi. Oui on peut monter un filtre mais le problème c'est qu'en mode macro la lentille avance pour la mise au point et vient percuter le filtre, elle est donc inutilisable en macro. C'est la raison pour laquelle la bague Fuji est si longue.

yam421

Merci pour la réponse. Tant pis pour le filtre, je vais prendre juste le pare soleil et la bague.

MICRFR

Après avoir pu essayer un x100 au Luxembourg ( pour info 1200 euros le modéle en expo), j'ai fini par passer commande à la FNAC de Reims.

Toutefois impossible de passer commande à la FNAC pour le sac et le pare soleil! Avez vous eu également ce soucis pour ceux qui ont passé commande à la FNAC.

Par ailleurs, j'ai souris en retrouvant au fond d'un tiroir un vieux fujica GER de mes 10 ans qui ressemble au x100.
Nostalgie: 24/36 38 mn ouverture 2,8 vitesse maxi 1/8o0 télémètre
Bonne soirée.

noodles

1200 euros avec les accessoires ou nu ?
Le mien 2 mois d'attente chez Phox à Metz. Recu l'appareil et la housse 1ère semaine d'août et 10 jours plus tard le pare soleil.

René

Je l'ai commandé chez Audiophilfoto  livraison en 48h.
Seul inconvénient doc en allemand ce qui n'est pas gênant: la version française se télécharge sur le site de Fuji France.
Amicalement René

scaz

Boitier tenu quelques instants entre les mains.... je vais passer à l'achat dans les prochains jours...
Marre de porter un sac lourd comme un âne mort !!!!

A bientôt dans les fils de ci et de là
Avec le style de photos que je fais
http://scaz.darqroom.fr/galerie
SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

MICRFR


Raphael1967

Citation de: scaz le Août 21, 2011, 20:49:06
Boitier tenu quelques instants entre les mains.... je vais passer à l'achat dans les prochains jours...
Marre de porter un sac lourd comme un âne mort !!!!

A bientôt dans les fils de ci et de là
Avec le style de photos que je fais
http://scaz.darqroom.fr/galerie
SC


Tu ne vas pas regretter. On cavale comme un cabri avec un X100.
Aujourd'hui, j'ai dû faire 6 bons km de marche dans Paris par 30°C à l'ombre.
Résultat, pas plus fatigué que si j'avais eu les mains dans les poches.
Avec un reflex et des cailloux, la balade aurait tourné court.
Raphaël

siam

ici avec le chance 750€ en plus offert une peau de chamois, filtre le para soleil et la bague , 17€  j'ai pris un para soleil leica noir

Jojo12

#118
Citation de: Raphael1967 le Août 21, 2011, 23:08:58
Tu ne vas pas regretter. On cavale comme un cabri avec un X100.
Aujourd'hui, j'ai dû faire 6 bons km de marche dans Paris par 30°C à l'ombre.
Résultat, pas plus fatigué que si j'avais eu les mains dans les poches.
Avec un reflex et des cailloux, la balade aurait tourné court.

Au point de vue volume , d'accord ...............

mais au point de vue poids , un D5100 avec le dernier macro 40mm devrait pas être loin ........

Edit :
Autant pour moi , le 40mm n'est pas un équivalent 35mm

Un équivalent fixe de 35mm , n'existe pas chez Nikon , en Dx (il faudrait un 21mm en f 2.0)

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 21, 2011, 23:08:58
Avec un reflex et des cailloux, la balade aurait tourné court.

?
(pour le faire régulièrement avec le D700 + 35 + 135, je trouve que tu charries un peu beaucoup...)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Août 22, 2011, 11:20:20
?
(pour le faire régulièrement avec le D700 + 35 + 135, je trouve que tu charries un peu beaucoup...)

Ecoute, je fais du sport régulièrement mais malgré cela, quand je marche 4 heures par 30°C, je fais la différence entre 500g et  2kg.

Affaire de constitution, peut-être...
Raphaël

philordi28

Oui mais ça c'est quand on part en rando seul...
Si on enmene sa femme le poid ne pose plus de problème vu qu'elle porte tout  ;D ;D ;D
Pas taper ! Pas taper ! Pas sur la tête ...aieeee


Raphael1967

Citation de: philordi28 le Août 22, 2011, 11:37:30
Oui mais ça c'est quand on part en rando seul...
Si on enmene sa femme le poid ne pose plus de problème vu qu'elle porte tout  ;D ;D ;D
Pas taper ! Pas taper ! Pas sur la tête ...aieeee

Mon épouse n'est pas très coopérative pour servir de mule d'autant qu'elle a déjà de quoi s'occuper avec ses inévitables D90 et 18-200.
Raphaël


philordi28

Ton lien est bon ? J'arrive pas a ouvrir la page sous safari (iPad 2)
Sinon gariz est très réputé sur certains sites étranger.
Je me tâte pour prendre aussi cette housse demi hauteur que je trouve très élégante et pratique (accès a la trappe batterie/carte mémoire sans tout démonter !)
90€ sur eBay !