ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: makikite le Septembre 23, 2011, 16:55:14
Chez moi il n'y pas d'automne, je fais comment? ;DL'automne sous les tropiques ça donne quoi? ;D

Tu es Cancer ou Capricorne ?   ;)  

Si je comprends bien, avec ce thème "l'automne dans les villes" tu vas être en pleine saison "sèche".    ;D

pourquoipas

Ca c'est vrai, tiens !  :o
Chez moi non plus, il n'y a pas d'automne.
Sauf si je réussi à faire un saut au Japon dans la bonne période, je ne pense pas que je pourrais participer à mon propre thème !  :D
Flickr makalux

Frerefernand

Citation de: makikite le Septembre 23, 2011, 16:55:14
L'automne sous les tropiques ça donne quoi? ;D

l'automne débute aujourd'hui pour tous ceux qui acceptent le calendrier grégorien, alors , étant donné l'interdiction d'archives, il va bien falloir que tu nous fasses partager les semaines à venir sous tes tropiques, même si, dans l'hémisphère sud on appelle ça le printemps...(zont rien compris :D :D :D)

ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

Autour de chez moi, il n'y a que des champs et des marais (et des plages...) : je fais comment ? Le village d'à côté n'a que 2000 habitants, est-ce viable pour ce thème ?
;D
30 caractères, c'est petit...

Tiou

Automne / Printemps, le choc des couleurs.

Par contre , pourquoipas, après l' album paysage urbain de mai et celui d' août consacré à la rue, si tu pouvais faire sortir l' album de novembre des villes ....
Merci pour ceux qui n' y habitent pas.

pacmoab

Ya pas de musique chez grand monde non plus  ::)
Pourtant si on se motive, TOUT le monde peut au moins faire dans le mois 1 photo pouvant coller au thème.

Automne en ville, c'est pareil, on a 1 mois pour anticiper des images, + 1 mois le temps où dure l'album.
J'habite un village de 800 habitants, à 7 km de la ville. Très certainement que certains sont beaucoup plus loins, mais ne dites pas qu'en 2 mois vous ne mettez jamais les pieds dans une ville  ::)

100% des thèmes ne pourrons jamais satisfaire 100% des participants, mais le choix est le seul privilège du gagnant, laissons le lui  ;)

Bientôt vous aurez (en +) les albums hebdomadaires. Le thèmes seront issus de vos propositions, et serai garant de mixer les styles, et de les adapter aux saisons. Si un thème ne vous plait pas une semaine, vous pourrez vous rattraper rapidement sur les autres.

Powershot

Citation de: gedeon44 le Septembre 23, 2011, 19:30:43
... le village d'à côté n'a que 2000 habitants, est-ce viable pour ce thème ...

No problem : http://insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/ville.htm
Une petite sortie de temps en temps ?
Si en plus tu peux aller au marché  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

Citation de: pacmoab le Septembre 23, 2011, 20:01:11
...
J'habite un village de 800 habitants, à 7 km de la ville. Très certainement que certains sont beaucoup plus loins, mais ne dites pas qu'en 2 mois vous ne mettez jamais les pieds dans une ville  ::)
...

Sans aucun problème, et même beaucoup plus longtemps, faut bien que je justifie, selon mes ados, mon titre de vieil ours. 
Au village, il doit y avoir moins de 400 habitants permanents et pas loin de 100 km avant le premier vrai centre ville.

C' est bien sur pourquoipas qui décide

gedeon44

Citation de: Powershot le Septembre 23, 2011, 20:02:48
Si en plus tu peux aller au marché  :D

Y'a même pas de marché, dans mon trou (que j'adore, par ailleurs !)  ;D ;D ;D

Citation de: Tiou le Septembre 23, 2011, 22:41:16
Sans aucun problème, et même beaucoup plus longtemps, faut bien que je justifie, selon mes ados, mon titre de vieil ours

On crée un club ?  :D
30 caractères, c'est petit...

pourquoipas

L'automne en ville ça veut dire l'automne, mais que des paysages oranges ou de la macro.
Il me faut de l'automne incrusté dans la vie quotidienne, avec un peu d'urbanisme.
Si c'est un vilage ou une vile, on peu transiger !
Flickr makalux

Powershot

L'automne en milieu construit ?
Constructions humaines en automne ?
L'automne et le bâti ?
Inclusion de l'automne dans le PLU ?
La petite maison en automne ?
...  :D

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

makikite

Citation de: PikoBelo le Septembre 23, 2011, 17:54:54
Tu es Cancer ou Capricorne ?   ;)  

Si je comprends bien, avec ce thème "l'automne dans les villes" tu vas être en pleine saison "sèche".    ;D

Capricorne ;D
Citation de: Frerefernand le Septembre 23, 2011, 18:48:46
l'automne débute aujourd'hui pour tous ceux qui acceptent le calendrier grégorien, alors , étant donné l'interdiction d'archives, il va bien falloir que tu nous fasses partager les semaines à venir sous tes tropiques, même si, dans l'hémisphère sud on appelle ça le printemps...(zont rien compris :D :D :D)

ff ;)
ben oui c'est vrai, je suis nase moi alors ;D c'est le printemps chez nous ;D
Citation de: Tiou le Septembre 23, 2011, 19:43:36
Automne / Printemps, le choc des couleurs.

Par contre , pourquoipas, après l' album paysage urbain de mai et celui d' août consacré à la rue, si tu pouvais faire sortir l' album de novembre des villes ....
Merci pour ceux qui n' y habitent pas.
printemps vs automne ça peut le faire non? ;)

Nikon D3100-Sony DSC HX5V

NathalieBG

Désolée pour la 173, vraiment pas terrible mais sur le moment je n'ai pas pensé à l'album musique. Photos faites un peu trop rapidement, à l'origine pour les montrer à l'un de mes fils qui est fan du groupe.

J'ai fini par me dire qu'il serait dommage de ne pas vous faire profiter de cette 'étrangeté'.

TomZeCat


Frerefernand

gepo

peux tu nous en dire un peu plus sur la n°41...

;)ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Après avoir plusieurs fois participé, et gagné un Album éphémère, Rastignac a évolué vers le reflex (Dommage pour nous  :()
Jetez un oeil sur sa galerie, ce n'est que du bonheur ! Chapeau bas Rastignac  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101185.0.html

pacmoab

Bonjour,

Je viens de poser mon vendredi après-midi du 7 octobre, pour aller au salon de la photo à Paris.

L'année dernière, j'avais trouvé sympa de parcourir quelques allées avec Crisclac, et de pouvoir échanger en direct nos impressions.
Si des "éphémères" étaient disponibles, ce serait un plaisir de vous rencontrer  ;)

Gepô

Citation de: Frerefernand le Septembre 25, 2011, 10:48:30
gepo

peux tu nous en dire un peu plus sur la n°41...

;)ff
Bonsoir Frerefernand
Que veux tu savoir exactement, cette photo a été prise au Val d'Europe à coté de chez Mickey

vivaskull

Citation de: pacmoab le Septembre 26, 2011, 09:27:41
Bonjour,

Je viens de poser mon vendredi après-midi du 7 octobre, pour aller au salon de la photo à Paris.

L'année dernière, j'avais trouvé sympa de parcourir quelques allées avec Crisclac, et de pouvoir échanger en direct nos impressions.
Si des "éphémères" étaient disponibles, ce serait un plaisir de vous rencontrer  ;)

j'en suis  ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Citation de: Gepô le Septembre 26, 2011, 22:20:38
Bonsoir Frerefernand
Que veux tu savoir exactement, cette photo a été prise au Val d'Europe à coté de chez Mickey

salut gepo
on dirait une pochette d'album... est-ce du studio, du montage, une simple image prise entre copains... en tout cas je la trouve remarquable!!! ;)
cdlt ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gepô

Citation de: Frerefernand le Septembre 26, 2011, 23:27:04
salut gepo
on dirait une pochette d'album... est-ce du studio, du montage, une simple image prise entre copains... en tout cas je la trouve remarquable!!! ;)
cdlt ff
Il n'y a pas de trucage, c'est tel quel, et des centaines ,des milliers de gens passent devant car c'est un endroit trés visité, c'est vrai que ça fait un peu pochette d'album, je la posterai brut de boitier à l'occasion. Bye !

pacmoab

Citation de: vivaskull le Septembre 26, 2011, 22:28:56
j'en suis  ;)

Cool !  : 8)

Personne d'autre n'a prévu d'aller faire un tour au salon ?

makikite

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 06:33:05
Cool !  : 8)

Personne d'autre n'a prévu d'aller faire un tour au salon ?

Dommage pour nous les Domiens :'( car sauf erreur de ma part il n'existe pas de salon de la photo à la Réunion :(
Alors si vous le pouvez, postez-nous quelques tofs histoire de nous faire saliver un peu ;D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: Gepô le Septembre 26, 2011, 23:40:21
Il n'y a pas de trucage, c'est tel quel, et des centaines ,des milliers de gens passent devant car c'est un endroit trés visité, c'est vrai que ça fait un peu pochette d'album, je la posterai brut de boitier à l'occasion. Bye !

C'est dommage je trouve de parler des recettes de cuisine avant la fin du repas. Cela tue une part de l'histoire que chacun peut se faire d'une image  ::)

crisclac

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 06:33:05
Cool !  : 8)

Personne d'autre n'a prévu d'aller faire un tour au salon ?

Ben, si, moi !
D'autant que ça me ferait une bonne occasion de rencontrer vivaskull pour lui rendre son LX3, si gentiment prêté pour l'album "macro", et toujours en ma possession.
Vendredi 7, ça me convient... quelle heure ? Midi, 13 heures, 14 heures... ?
À+
DP1 DP2 DP3 Merrill