EOS 7 D neuf photos pas net

Démarré par donke, Janvier 01, 2012, 19:21:53

« précédent - suivant »

donke

bonjour,
j'ai d'acheter un peu avant Noël un Canon EOS 7D je n'ai pas la netteté que j'avais avec mon eos 350D si je grossis légèrement mes images prises avec le 7D elle ne sont pas nettes malgré  plusieurs essais avec pied sans pied vitesse élevé différentes optiques dont un EF 200 2,8 L j'ai fait voir mes photos à d'autres personnes qui comme moi constate le manque de netteté j'ai lu dans le forum que c'était un problème déjà rencontré sur ces boitier (eos 7D) est-ce que je dois recourir à la garantie quelqu'un a t'il déjà eu à renvoyer sont boitier pour cette raison et le problème a t'il été résolu? merci de vos réponse..

frederich

une photo s'il vous plait.

colimateurcentrale, programme auto :'( ??? ??? ???

F P

des exemples? avec crop si nécessaires?

y a t'il la netteté qui serait à 0 dans les styles d'images?

voir à partir de la page 64 du manuel du 7d

quel style d'image utilise tu?


donke

j'ai bien essayé plusieurs mode mais le problème c'est que sur l'écran de mon PC  quand je visionne et que je grossis légèrement l'image elle n'ai pas nette alors qu'a 18000 M de pixels ça devrait même permettre un un léger recadrage alors que la c'est moins précis qu'avec mon mon 350D à 8 M de pixels. En bref je n'est aucun piqué de plus je suis pas mal expérimenté sans prétention je fais de la photo depuis 30 ans j'ai eu des tas d'appareils je suis conscient que le 7D est un appareil très sophistiqué mais la je reste sur ma faim.   

JamesBond

#4
Citation de: frederich le Janvier 01, 2012, 19:38:04
[…]
colimateur central, programme auto :'( ??? ??? ???

Voilà une excellente question.
Effectivement, il est important que nous connaissions très précisément votre configuration AF ainsi que le type de sujet visé.
Et, comme le demande Frederich : carré vert ou bien mode P, Av, Tv... ?

Pour les reste, nous avons déjà quelque pistes : pied (avec/sans), phénomène constant (toutes optiques).
Si les points ci-dessus sont en ordre, cela sent le SAV pour calage de l'AF ; ce ne serait pas le premier 7D à devoir y passer : banal et bénin.

Oups... vous avez dégaîné pendant que j'ânonnais ce message.
Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 21:12:14
j'ai bien essayé plusieurs modes mais le problème c'est que sur l'écran de mon PC  quand je visionne et que je grossis légèrement l'image elle n'ai pas nette […]

D'autres questions :
- avec quel logiciel visionnez-vous les images de votre 7D ?
- sont-ce des Raw ou des Jpeg ?
- si ce sont des Jpeg, quel Style adopté et à quelle sensibilité furent-ils pris ?
- si c'est à une sensibilité élevée, quel est le réglage de la fonction C.Fn II -2 (page 208) ?

Toutes ces réponses peuvent nous éclairer, bien que je soupçonne fortement mon premier diagnostic d'être juste.
Capter la lumière infinie

lilipop

Citation de: le fredo le Janvier 01, 2012, 20:42:34
y a t'il la netteté qui serait à 0 dans les styles d'images

La netteté à zéro dans les styles d'images n'empêche en rien qu'une image soit nette, du moins en raw.Tous mes réglages sont à zéro sur le 7D en style neutre et il arrive très  souvent que je n'ai besoin que d'une accentuation très minime, voir aucune si la MàP est correcte et la vitesse suffisante..
Lilipop

lilipop

Suite:
oublié de mentionner ma post prod des raws se fait dans Capture One.; ça change peut être la donne.

olivier_aubel

Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 21:12:14
j'ai bien essayé plusieurs mode mais le problème c'est que sur l'écran de mon PC  quand je visionne et que je grossis légèrement l'image elle n'ai pas nette alors qu'a 18000 M de pixels ça devrait même permettre un un léger recadrage alors que la c'est moins précis qu'avec mon mon 350D à 8 M de pixels. En bref je n'est aucun piqué de plus je suis pas mal expérimenté sans prétention je fais de la photo depuis 30 ans j'ai eu des tas d'appareils je suis conscient que le 7D est un appareil très sophistiqué mais la je reste sur ma faim.   

Si vous grossissez votre image en zoom 100%, hé bien NON, l'image de votre 7D apparaitra au contraire plus floue que celle de votre 350D, tout autre parametres etant egaux (objo, ouverture, ...). Et plus de pixels ne permettent PAS de cropper justement (en tout cas pas sans conséquences...).

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Janvier 01, 2012, 22:56:30
Si vous grossissez votre image en zoom 100%, hé bien NON, l'image de votre 7D apparaitra au contraire plus floue que celle de votre 350D, tout autre parametres etant egaux (objo, ouverture, ...). […]

Cela dépend aussi de l'âge du capitaine et des fesses de la crémère.

En gros, de la qualité de l'écran utilisé et du logiciel employé pour visualiser le truc (c'était une de mes questions).
Ainsi, une image de 15Mpx sera beaucoup plus "nette" à 100% dans Lightroom que dans DPP ; le moteur d'affichage n'étant pas le même non plus que la "lecture" du Raw, entâchée de multiples actions parasites dans DPP.
Dans un visualiseur de système (Windows ou Mac) cela peut même aller jusqu'à la cata totale.
Il est donc essentiel que Donke nous réponde sur ce point.

Après ses 30 ans de phtographie, accordons à Donke de savoir faire la différence entre une netteté à 0% et une autre à 50% ou 100% ; je ne pense pas qu'il espère y voir la même chose, ayant déjà acquis ce type d'expérience avec son précédent boîtier.

Sur cette bonne foi, il serait vain de lui rejouer le sketch du costume de Fernand Raynaud, sachant que, c'est un secret de polichinelle, beaucoup de 7D doivent passer par la case calibrage après achat. Dans 8 jours l'affaire sera réglée, voilà tout.
Capter la lumière infinie

donke

si je comprend bien plus de pixels moins de possibilité de grossir et donc de recadré alors qu'on nous vante justement ces nouveaux boîtiers pour ces raisons en entre autre même chez Canon. Bizarre  

JamesBond

Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 23:22:24
si je comprend bien plus de pixels moins de possibilité de grossir [...]

Jusqu'à un certain point, si, bien entendu ; c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de ce boîtier parmi les animaliers.
Mais, il ne faut pas prendre le crop pour le zoom du pauvre, tout de même...  :D

Bon. Ceci étant, répondez à nos question, boudiou, sinon on n'est pas sorti de l'auberge.  ;D
Capter la lumière infinie

donke

merci James bond je vais finir par douter de moi à force 

JamesBond

Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 23:28:40
merci James bond je vais finir par douter de moi à force 

Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions ! Les réponses à nos questions !

;D
Capter la lumière infinie

donke

je voulais juste vos avis sur mon problème  je ne suis pas un débutant je sais encore faire une mise au point sur un sujet je ne crois pas que tout ces réglages et une importance sur la netteté d'une image c'est pas très sympa de ce foutre des gens qui pose des questions pas si bête que ça je pense merci à ceux qui ont essayé de m'aider les autres continué c'est cool..

JamesBond

Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 23:41:37
je voulais juste vos avis sur mon problème  je ne suis pas un débutant je sais encore faire une mise au point sur un sujet je ne crois pas que tout ces réglages et une importance sur la netteté d'une image c'est pas très sympa de ce foutre des gens qui pose des questions pas si bête que ça je pense merci à ceux qui ont essayé de m'aider les autres continué c'est cool..

Permettez.
A aucun moment je ne me suis moqué de vous. Mais, je souhaite que vous répondiez à mes questions (voir mon post #4 ci-dessus) ; elles ont une certaine importance pour cerner votre problème.

Considérer que vous êtes chez le Médecin ; réponses = approche du diagnostic.
Capter la lumière infinie

donke

Pardon James Bond si vous avez pris mon commentaire pour vous mais il ne vous concerné pas mais s'adressé à  musiclive qui a l'air me prendre pour un neuneu

olivier_aubel

Citation de: donke le Janvier 01, 2012, 23:22:24
si je comprend bien plus de pixels moins de possibilité de grossir et donc de recadré alors qu'on nous vante justement ces nouveaux boîtiers pour ces raisons en entre autre même chez Canon. Bizarre  

C'est pas qu'il y a moins de possibilité de recadrer, c'est surtout que 'il ne faut pas croire qu'on peut "grossir" et recadrer sans aucune perte par ailleurs.
Quand on recadre (on qu'on zoom à 100% sur ecran), on grossi aussi certains defauts , invisible auparavant avec 8Mpx : aberrations chromatique transversale et longitudinale, difraction, defaut de netteté lié au bougé (du boitier ou du sujet), et d'autres encore...

A titre d'experience, scannez un doc papier A4 avec un scanner à plat à sa def maximum : regardez l'image en zoom 100% : voyez vous les fibres du papier parfaitement nettes ?
Tout a une limite ... et avec 18Mpx, il y a des chances d'atteindre les limites de certaines optiques , celles-là qui passaient très bien encore sur 8Mpx.

Ceci dit, possible aussi que l'Af soit décalé. C'est très dur à voir sans faire d'essai avec mire et tout  et tout... (c'est loin d'être facile à mettre en evidence même avec de l'experience).

ac3

Bonjour Donke.

Pour vérifier que ton 7D ne souffre pas d'un focus décaler, essaie ça : http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

:D

iceman93

méchant musiclive ...  :D
perso quand je lis ca : je voulais juste vos avis sur mon problème  je ne suis pas un débutant je sais encore faire une mise au point sur un sujet je ne crois pas que tout ces réglages et une importance sur la netteté d'une image c'est pas très sympa de ce foutre des gens qui pose des questions pas si bête que ça je pense merci à ceux qui ont essayé de m'aider les autres continué c'est cool..
je ne suis pas loin de penser la même chose
et puis y a quelques intervenants qui posent des questions précises pour cerner le problème mais la pas de réponse ... ptetre que le Mr ne comprend pas les questions
et puis les photos elles sont ou? parce que sinon c'est un peu facile de balancer : mon nouveau boitier est une merde alors que dans 3 cas sur 4 ça serait plutôt : je ne sais pas régler mon nouveau boitier
hybride ma créativité

Grim

"Je ne crois pas que ces réglages aient une importance"... Dude, si JB le dit, ça en a une. Sans rire, chaque fois qu'il a répondu à mes questions de réglage, ça a marché. Mais il faut dire que je répondais à ses questions  ::) Ceci mis à part, pourquoi crois-tu qu'il y a tous ces réglages sur ce boîtier, s'ils n'ont aucune importance sur la MAP ?  ;)

Essaye de voir si tu n'as pas de décalage de focus. Mais dans TOUS les cas, il nous faut des photos...
Eos 7D

donke

pour répondre à Iceman je comprend bien les questions je voulais mettre aujourd'hui les photos avec les légendes mais je vais me débrouiller  seul  je n'ai jamais balancé que mon boitier été une merde  et je n'ai pas prétendu savoir le régler. par contre j'ai vu tes photos de mariage et du coup je me passerais de tes conseils et si je peu me permette tu en aurais plus besoin que moi
 

bino

5...4...3...2...1... Et c'est parti, le match de catch qui oppose un borgne* contre un aveugle* vient de commancé, ...

;D ;D ;D

* Noms d'emprunt

;D ;D ;D

bino

Sinon, pour répondre a donke, tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi même, pas la moindre réponse au questions posées  >:(

Quand à ta remarque sur les photos de Icemann, c'est juste envie de te dire va te f... (je te laisse imaginer la suite)!

Essaies un autre forum, tu aurras peut être la réponse que tu attends: "oui après 30 ans de photo tu es sûrement un pro, c'est ton boitier qui est une merde. Envoi au sav"

A mon avis le boîtier n'est pas en cause, mais bon, debrouille toi tout seul.

Grim

La modération a sévi ce matin en tout cas  :D
Eos 7D

Krisor

Citation de: donke le Janvier 02, 2012, 10:32:00
pour répondre à Iceman je comprend bien les questions je voulais mettre aujourd'hui les photos avec les légendes mais je vais me débrouiller  seul  je n'ai jamais balancé que mon boitier été une merde  et je n'ai pas prétendu savoir le régler. par contre j'ai vu tes photos de mariage et du coup je me passerais de tes conseils et si je peu me permette tu en aurais plus besoin que moi
 

D'un autre côté, en général c'est souvent  très niais les photos de mariage :o >:( ;D, certains parviennent pourtant à sortir du lot comme ici par exemple :
http://www.lambertphotographies.fr/mariage/mariage.html
Ne nous fâchons pas trop vite, l'année 2012 ne vient que de commencer... ;)