Location de jumelles

Démarré par kayl669, Janvier 28, 2012, 20:49:14

« précédent - suivant »

kayl669

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe des magasins de location pour des jumelles (plutôt dans le hauts de gamme) ?

Je vais voyager prochainement pour faire un safari, et plutôt que d'investir dans des jumelles d'observation, j'aimerais plutôt les louer pendant la durée de mes vacances (15 jours).

Pour le moment, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la location de jumelles. Autant il existe beaucoup de magasin pour la location de matériels photos, autant pour les jumelles je n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci beaucoup pour vos conseils la dessus.

A bientôt

tine

Tu as le site de location entre particuliers Zilok où j'ai vu qqs annonces intéressantes :

http://fr.zilok.com/c-400201900-location/jumelles-et-longue-vue

Je ne sais pas ce que vaut ce site par contre, je n'y ai jamais rien loué...

kayl669

Merci pour le lien.
Ca a l'air intéressant comme concept la location entre particulier.

Je n'ai pas trouvé par contre le type de modèle que je souhaiterais : Je recherche plutôt quelque chose en 10*42 de haute qualité (type leica ou swarovski).

Sinon, j'ai une autre piste : Peux être puis-je acheter la paire de jumelle neuve, puis essayer de la revendre après.

Il me reste à vérifier s'il y a de la demande en ce qui concerne des jumelles haut de gamme d'occasion. Et puis je pense qu'il risque d'y avoir une décote d'au moins 20 %, même si les jumelles sont quasi neuves.

Sais-tu s'il existe une côté argus pour ce type de matériel ? Peut-être existe t'il un numéro de chasseur d'images qui avait traité de cela ?

tine

Tu sais, si c'est juste pour un safari tu n'a pas besoin du très haut de gamme.

Je suppose que tu parles d'un safari en Afrique où la lumière ne devrait pas manquer, donc n'importe quelle bonne marque propose des 10x42, 8x42 (ou même 8x32 si tu n'a plus la vue d'un aigle) pour un prix abordable et de qualité.

J'ai perso des Bushnell Excursion EX 10x42 dont je me sers souvent pour l'observation ornitho, qui me conviennent parfaitement (lumineuses, ergonomiques, étanches, etc...) et que je ne compte pas remplacer pour le safari que je vais également faire (au Kenya en septembre pour info).

Tu as d'autres marques tout aussi intéressantes (Steiner, Perl, Nikon, Kite...)

Je t'invite à lire le fil suivant sur le sujet et notamment l'intervention fort à propos de notre cher Ronan national. ;)

Quant à une côte sur les jumelles d'occasion, je ne crois pas que ça existe, en tout cas pas chez CI...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141681.0.html

ais

BLESL

Une solution : acheter d'occase et revendre au retour. Le haut de gamme ne peut nuire, mais... Mais les chauffeurs-guides ont en général des jumelles basiques et voient avec elles (ou sans elles !) des choses que nous ne voyons qu'avec beaucoup de peine après force explications sur la localisation avec de bonnes voire excellentes jumelles. Nous avons des Canon x15 IS. A partir de x12, la stabilisation est un grand plus, même si la qualité optqiue intrinsèque n'est pas au top.

Safari n'jema !

BL