Nouvelle roamap 2012

Démarré par Krg, Février 02, 2012, 17:26:39

« précédent - suivant »

gau

Ça serait pas plus mal, à moins de faire de l'animalier dans son salon ... Ou uniquement quand il fait très beau (et pas trop froid).  ;D

Très bien Mr ERicoh Pentax, continuez comme ça !

bendder

Le DA17-70 possède ce joins, mais il n'est pas WR.
Un indice certes mais rien n'est certain, même si cela serait plus que logique.


Laurentg78

le plein format se précise peut être enfin  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

Étrange, il existe le D-FA 50 mm f2,8, ce 60 mm pourrait le remplacer ? 

Mistral75

C'est un brevet qui couvre plusieurs objectifs à la fois avec des formules optiques très proches mais des groupes de lentilles espacés un peu différemment.

Le premier objectif cité à titre d'illustration est un DFA645 90 mm f/2,8 macro (pour 645D), le sixième est un D-FA 60 mm f/2,8 macro (D-FA plutôt que DA pour que Tokina puisse le proposer en montures Canon et Nikon ?) et on ne sait pas quels sont les quatre autres.

Si toutes les formules brevetées par Pentax se transformaient en objectifs proposés à la vente, les étagères des vendeurs crouleraient sous le poids du matériel Pentax... :)

bendder

Pentax et Tokina sont toujours en cheville, il me semblait que cela n'était plus le cas .

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 13, 2012, 12:14:27
Pentax et Tokina sont toujours en cheville, il me semblait que cela n'était plus le cas .

Qu'est-ce qui te fait écrire ça ?

bendder

Le dernier tokina 11-16 f2,8 n'est pas sortie en monture pentax.
Et la liste actuelle des objectif tokina n'est plus vraiment synchro avec les pentax (à la vente), disparition du 50-135 / 16-50 (enfin probablement discontinué)

Tokina à fusionner avec kenko en juin 2011, Pentax et passé sous l'égide de Ricoh  aussi en 2011...
Il me semblait que le rapprochement entre Tokina et pentax datait de l'époque Hoya(esque)

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 13, 2012, 12:55:18
(...)
Il me semblait que le rapprochement entre Tokina et Pentax datait de l'époque Hoya(esque)


Il est bien antérieur : il date de l'époque où Pentax était une société cotée indépendante qui, après sa bascule sur le numérique et donc l'APS-C, avait besoin de sortir rapidement et à moindre frais une nouvelle gamme d'objectifs. C'est plutôt depuis l'acquisition de Pentax par Hoya qu'on n'a plus vu de nouvel objectif commun.

bendder

Merci de cet éclaircissement, je viens d'apprendre un truc  ;)

Donc un le DA zoom de la road-map pourrait être le tokina 16-28 f2,8 ?

bendder


Mistral75

Citation de: bendder le Mars 13, 2012, 13:32:41
(...)
Donc un le DA zoom de la road-map pourrait être le tokina 16-28 f2,8 ?


Si c'est le cas, les forums vont exploser ;) car ce zoom est un objectif 24x36 et il n'y a aucune raison de s'embêter avec un zoom ultra grand angle 24x36 pour l'utiliser simplement comme zoom grand angle APS-C :).

Il y a d'autres nouveautés sympas chez Tokina comme le 17-35 mm f/4 ou le 70-200 mm f/4, tous deux également compatibles 24x36.

bendder

Tout cela est bien étrange

Diapoo®

Et pour les amateurs, les nouveaux Tokina sont testés dans le RP qui vient de sortir ... ;)
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Il y a aussi photozone.de  ;)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2012, 14:48:47
Et pour les amateurs, les nouveaux Tokina sont testés dans le RP qui vient de sortir ... ;)
mais ne vont pas sur pentax ...

bendder

Je viens de tomber sur la bay sur un
A* 600 5,6 ED IF à 3000$, peut être que le DA 560 ne sera pas à ce prix ?

Brancusi

Citation de: pentax90 le Mars 14, 2012, 09:04:55
Rien d'etrange, ils vont le sortir ce 24*36  ;)

Pourquoi dans ce cas sortir un DA560mm qui est un objectif en soit coûteux et qui ne soit pas compatible 24X36 ?

Edhyx

J'attends toujours un 70-200 de chez Pentax moi .. 

bendder

Pourquoi le DA 55-300 ne te convient pas ?
Je ne vois pas pentax produire un autre long zoom 4-5,6

sebdu73

Citation de: clodomir le Mars 16, 2012, 17:27:45
mais ne vont pas sur pentax ...

Et en plus ceux qui y vont sont vendu bien plus chere que leurs équivalent Tokina...j'ai toujours en tête ce fichu 12-24 qui est vendu bien plus chere que la version Tokina Canikon  :'(

Citation de: Brancusi le Mars 30, 2012, 18:05:31
Pourquoi dans ce cas sortir un DA560mm qui est un objectif en soit coûteux et qui ne soit pas compatible 24X36 ?

Ha ? Il n'est pas compatible 24*36 ? Je pose la question car il me semblait justement qu'on n'en savait rien pour le moment (ou j'ai loupé un wagon) ?
Et il faut ce mefier des appelations, si c'est comme les DA*200/300: pas de problèmes en 24*36.

Brancusi

C'est vrai qu'en fait on n'en sait rien du tout. Sinon qu'une fois de plus Pentax brouille les pistes... Attendons.  :)

Mistral75

La maquette du 560 mm f/5,6 porte la mention DA. S'agissant d'une formule optique inspirée d'une lunette (astronomique ou de chasse) qui donne un excellent piqué au centre mais des bords très en retrait, la limitation à l'APS-C n'est pas idiote.

bendder

Le cœur optique de la meule  :D