HAPPY BIRTHDAY....ARIA !!!

Démarré par Philgood60, Février 11, 2012, 00:09:50

« précédent - suivant »

Philgood60

Yep, l'un des plus grands photographes en N&B du forum fête son anniv' today!!!

40 balais pour nôtre vénéré...ARIA!!!

So, je suis fier et ému de pouvoir te souhaiter un happy birthday to you man!!!  ;)

bendder

Bonne anniversaire, et bonne route  ;D
Qu'est ce que j'ai pu picoler le jour de mes 20 ans, pour les 40 doit on boire le double ?
;)

Philgood60


bendder


Aria

Citation de: Philgood60 le Février 11, 2012, 00:09:50
40 balais pour nôtre vénéré...ARIA!!!

:D Et oui Philgood...la jeunesse en multiples de 20  ;) MERCI, sympa !

Citation de: bendder le Février 11, 2012, 00:11:54
Qu'est ce que j'ai pu picoler le jour de mes 20 ans, pour les 40 doit on boire le double ?

Non en fait c'est exponenciel...faut au moins compter triple  ;) mais je vais rester sobre pour le moment...tout à l'heure : réveil 4h30 et boulot  :P

Ah la la...il parait que 40 ans ça se fête, mais je n'ai qu'un jour de plus : je pose le problème de cette façon sinon je ne vais pas dormir  ;D ;)

Bonne nuit les zamis  :)

pscl57

Bon anniversaire Aria. 40 ans c'est un bel âge.

Gér@rd


Joyeux anniversaire et pleins de nouveaux déclenchements pour les années à venir ! Que l'Evian et la Badoit coulent à flots pour arroser dignement cet évènement !

Couscousdelight

Bon anniversaire Aria ! A un an et un jour près, on a le même age !

bendder

Finalement j'ai que 14 ans de retard  ;D

langagil

Heureux anniversaire Aria  ;)
Moi j'en ai 13 de plus j'espère que çà ne porte pas malheur  :D :D
LabelImage

Gér@rd


Citation de: langagil le Février 11, 2012, 11:20:09"Moi j'en ai 13 de plus j'espère que çà ne porte pas malheur  :D :D"

Pas du tout, bien au contraire ça porte bonheur (moi, il y a 13 ans j'ai eu le double de l'âge qu'a eu Aria la même année... ::)) !

Edhyx


Aria

pscl57...gérard...Cousousdelight...langalil...Edhyx...et tous les amis photographes !

MERCI pour votre sympathie, vous êtes sympa ! pour mes 40 je me suis fait un beau cadeau (24x36) ne reste plus qu'a arroser tout ça dans des litres de champagne.  ;D

Prochaine etape...50  ;)

bendder

Le ML, un petit 645D pour un retour en Pentax  ;D
Bon anniversaire et bon champ.

langagil

40 ; D700; R 3000  :P :P monsieur est gâté par les chiffres pour cet annif'
LabelImage

clodomir

ami Aria je suis très en retard ... mais j'ai presque 25 ans de plus (pas une excuse) et j'étais à l'hôpital (mon problème).
bon - very happy b'day !!! (en français : un p'tit beurre, des touyoux) ...  :-*  8)
un FF ??? le Pentax est sorti ??? aïe non pas encore  :'( = alors lequel ?

Aria

Citation de: clodomir le Février 19, 2012, 23:18:51
mais j'ai presque 25 ans de plus (pas une excuse) et j'étais à l'hôpital (mon problème).

J'espère que tout va bien pour toi...merci pour ce p'tit clin d'oeil, pour info je suis passé chez Mr D700...donc je n'ai pas pu attendre le FF Pentax comme tu peux le voir, et je suis heureux avec mon nouveau jouet car j'attendais ça depuis un bon momment !
Merci à toi et bonne santé biensur...
A+

clodomir

Aria ? mes modestes news sur un autre fil - k5 kr k7 etc - (comprend pas pourquoi, d'ailleurs ... ) - donc, je vais me remettre, j'espère, à la photo en ... Pentax, toujours ! sacrebleu !
bon, donc tu es passé au D700 : pourquoi pas ? bonne machine, que tu pourras changer pour le FF Pentax quand sorti ...  ;) ;)

sekijou

Citation de: Aria le Février 20, 2012, 00:25:55
je n'ai pas pu attendre le FF Pentax comme tu peux le voir, et je suis heureux avec mon nouveau jouet car j'attendais ça depuis un bon momment !

+1 ,moi aussi j'ai changé de crèmerie , pentax a interet de se bouger car les gens qui veulent faire du 24*36 partent tous  :-\

langagil

Citation de: sekijou le Février 21, 2012, 06:35:15
+1 ,moi aussi j'ai changé de crèmerie , pentax a interet de se bouger car les gens qui veulent faire du 24*36 partent tous  :-\

Y'a pas que ceux qui veulent à tout prix du 24*36  :-\ :-\  avec ce qu'ils viennent de nous pondre ces derniers temps je en suis pas trop rassuré. Bon maintenant, apparemment, il y en a à qui çà plait......enfin sur papier et pour alimenter des fils interminables parce que en ce qui concerne les ventes  :'( :'( même Olympus, en qui plus personne ne croyait plus, a su s'en tirer avec une surprise jouissive....enfin d'ici là les prix des D300s et D700 vont baisser et comme tu dis......
LabelImage

Aria

Citation de: clodomir le Février 20, 2012, 23:35:59
Aria ? mes modestes news sur un autre fil - k5 kr k7 etc -

Je suis allé lire sur le fil en question...boudiou ! t'as l'air costaud c'est de bonne augure...allège ton sac dès que ça ira mieux  ;) et surtout garde le moral !
Je te souhaite un énorme rétablissement;
A+

clodomir

merci a tous !
mais je me demande encore comment vous avez ... ??? ???

Hulyss

Citation de: sekijou le Février 21, 2012, 06:35:15
+1 ,moi aussi j'ai changé de crèmerie , pentax a interet de se bouger car les gens qui veulent faire du 24*36 partent tous  :-\

Utilisant aussi bien Sigma que Nikon que Pentax, le K5 est quand même un très bon appareil qui n'a pas à beaucoup rougir face au D700. Le SD15 les enterrant tous deux à ISOs de base ou en pause longue.

Donc Pentax n'a pas forcement à ce bouger si fort que ça, peut être juste côté optique mais autrement les prestations sont de haut vol.

Aria

Citation de: Hulyss le Février 21, 2012, 21:44:26
le K5 est quand même un très bon appareil

Tout à fait d'accord...mais c'est le d'apsc, rien à voir niveau modelé et gestion de la PDC avec un 24x36.

Citation de: Hulyss le Février 21, 2012, 21:44:26
Le SD15 les enterrant tous deux à ISOs de base ou en pause longue.

Le SD15 a de mémoire ( 1000 pardons si je me trompe ) un capteur encore + petit que celui d'un APSC Nikon/Pentax...en quoi serait-il supérieur ? résolution de base ? Rapport signal/bruit en bas isos ? ou autre, que sais-je ?

Mais comment comparer un SD15 à un 24x36 ? ça me semble un peu trop pour lui...bref, je ne veux pas guerroyer autant que ça seulement le FF permet certaines images que je ne trouve pas en Foveon et APSC...et c'est pour ça que j'ai changé.
Cordialement !

Hulyss

#24
Citation de: Aria le Février 21, 2012, 23:16:14
Tout à fait d'accord...mais c'est le d'apsc, rien à voir niveau modelé et gestion de la PDC avec un 24x36.

Le SD15 a de mémoire ( 1000 pardons si je me trompe ) un capteur encore + petit que celui d'un APSC Nikon/Pentax...en quoi serait-il supérieur ? résolution de base ? Rapport signal/bruit en bas isos ? ou autre, que sais-je ?

Mais comment comparer un SD15 à un 24x36 ? ça me semble un peu trop pour lui...bref, je ne veux pas guerroyer autant que ça seulement le FF permet certaines images que je ne trouve pas en Foveon et APSC...et c'est pour ça que j'ai changé.
Cordialement !

Le FF n'apporte que la capacité iso et la réactivité. Et, encore une fois, je suis en mesure de comparer, en utilisation intensive. Il ne faut pas s’enflammer pour le D700 vs K5. Le D700 n'apporte qu'une montée ISO et une réactivité supérieure. Le K5, en utilisation normale, de jour, fait largement aussi bien que le D700. Le rendu "FX" n'étant qu'une vue de l'esprit. C'est le viseur reflex 24x36 que l'on achète; des ISOS et le fameux Multi-CAM3500FX.

Et oui, on peut comparer le fovéon... très largement ^^

Si on veux du "modelé" on passe directe d'APS-C à moyen format. Là il y a une différence (qui n'est que subjective entre APS-C et APS).