New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 11:13:58
De plus, pour répondre à Benaparis, autant je trouve que pour présenter des photos l'iPad est génial, pour ce qui est de l'editing... Je ne vois pas comment ça pourrait remplacer Photoshop + tablette Wacom !
Pour recadrer / resizer peut-être, mais guère plus !

C'est une blague j'espère? vous avez lu ce que j'ai écrit au moins sur la manière d'utiliser l'Ipad pour mon usage. Vous avez déjà utilisé une tablette Wacom (dalle Eizo), je ne pense pas, si vous considérez que c'est un outil de pour de la production photo, libre à vous, mais c'est juste une aberration...d'autant que comme écrit précédemment l'Ipad sert pour préparer le travail en déplacement et non pour l'aboutir. C'est d'ailleurs pour valider ces points que j'ai passé l'essentiel de ma journée d'hier... c'est jusqu'à présent un sans faute même avec des fichiers de D800, et cela va même au delà de mes espérances.

Citation de: flomartin le Mars 17, 2012, 11:13:58
Quand à l'absence d'alternatives, s'il s'agit juste de présenter des photos, une tablette Android fera aussi bien l'affaire ! Et l'import-export des photos sera simplifié et de beaucoup !

Bah d'abord les tablettes sous Android n'on pas la définition suffisante pour moi, si vous ne la voyez pas merci de considérer que je ne suis pas un idiot et que de mon point de vue cette différence est fondamentale, c'est la raison pour laquelle je n'avais d'ailleurs pas investi dans les précédents Ipad...et dans un cadre de préproduction un écran peu défini n'est pas suffisant pour estimer la qualité d'une map. Que contrairement à ce que vous pensez l'import/export d'image est très simple, il suffit juste d'avoir les bonnes applications. Sans compter que d'une manière général l'écosystème d'Apple me convient très bien, et que je n'ai aucun intérêt à aller voir ailleurs...donc non désolé je n'ai pas trouvé d'alternative suffisante à l'Ipad d'Apple pour mon usage...je me suis laissé 2 ans pour réfléchir, j'ai donc pu faire le tour de la question.

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: roubitch le Mars 17, 2012, 11:29:31
J'ai une technique de ouf, tu sors la tête du viseur et tu regardes la scène en vrai avec tes yeux; ça sera sûrement une appli sur l'ipad4  ;D ;D (c'est bon on taquine , oh!)

Oui oui c'est vrai, tu as raison, d'ailleurs c'est le rôle d'un (bon) assistant...mais comme il n'est pas toujours possible d'avoir un assistant avec soi...ce sera vraiment pratique, surtout que j'implique aussi mon client.  ;)

jne974

salut Benaparis, dis moi tu te souviendrais pas ou ce planque le mode PTP sur le Ds3 par hasard ? ;) je ne la trouve pas...

jne974

Citation de: roubitch le Mars 17, 2012, 12:43:52
...  ;)
.quand tu prends la tof en connecté, tu peux sauvegarder en double sur la cf et l'ipad ? 

oui on garde le fichier en double, sur l'ipad et sur la carte

Benaparis

Citation de: roubitch le Mars 17, 2012, 12:43:52
...  ;)
.quand tu prends la tof en connecté, tu peux sauvegarder en double sur la cf et l'ipad ? 

Oui bien sûr...

Citation de: jne974 le Mars 17, 2012, 12:45:37
salut Benaparis, dis moi tu te souviendrais pas ou ce planque le mode PTP sur le Ds3 par hasard ? ;) je ne la trouve pas...

Sur D3 (mais ça doit être pareil sur D3s), tu vas dans Menu Configuration, tu navigues jusqu'à USB, tu valides et tu choisis MTP/PTP à la place MSC Stockage de Masse.

Benaparis

En fait faut bien comprendre que l'Ipad ou autre tablettes c'est un peu pour les photographes qui veulent s'en servir en connecté, comme un Polaroid de chambre, quand tu bosses avec un client c'est top...tu peux valider sur place les photos (même si le resultat n'est pas définitif en rendu), tu peux savoir si ta photo va rentrer dans le gabarit de la page etc...Donc pas besoin de fonctionnalité ultra évolué pour manipuler les photos. Evdiemment tu peux envoyer à ton client les jpeg validés depuis l'Ipad afin que celui puisse démarrer sa maquette...le portable n'induit pas ce même genre d'usage...au moins le client il peut intéragir lui même avec l'outil, ça change tout.

Bref, j'attendais ça avec impatience...

jne974

:'( bon ben je trouve pas, je vais demander à mon ami google.
Pour en revenir à l'ipad, je n'est que le 2 ;) je trouve que c'est un super outil pour photographe et graphiste. Et que l'on peut clairement l'intégrer à un flux de production pro.

Benaparis

Citation de: jne974 le Mars 17, 2012, 13:07:31
:'( bon ben je trouve pas, je vais demander à mon ami google.

Bizarre...tu es sûr que tu n'as aucun menu "USB" au sein du menu de Configuration?

Je vais regarder dans le manuel du D3s, si je trouve je te fais une copie d'écran de la page.

EDIT: j'ai regardé, en effet ce choix n'est plus proposé, peut être que les protocoles ont changés et que c'est devenu inutile, as tu essayer de connecter directement ton D3s à l'Ipad via le Camera Kit?

jne974

en fait je ne trouve pas de mode usb sur mon canon 1ds3, quand je le branche sur l'ipad via le camera kit il me propose seulement de télécharger ma carte (ce qui est bien en soi). Mon souci c'est que je n'est toujours pas pus utiliser ma carte eye-fi en direct mode pour visualiser les photos en extérieur. je n'est aucun problème quand je suis connecté en wifi dans le studio, ce qui est pas mal pour les clients ;) le top maintenant serais, que je puisse m'affranchir d'une connexion wifi. Autre petit souci... mais la je m'éloigne un peu du fil, c'est qu'avec mon leica m8 les photos transmises avec la carte eye-fi le sont en noir&blanc ;D ;D

Benaparis

Citation de: jne974 le Mars 17, 2012, 13:33:00
en fait je ne trouve pas de mode usb sur mon canon 1ds3, quand je le branche sur l'ipad via le camera kit il me propose seulement de télécharger ma carte (ce qui est bien en soi). Mon souci c'est que je n'est toujours pas pus utiliser ma carte eye-fi en direct mode pour visualiser les photos en extérieur. je n'est aucun problème quand je suis connecté en wifi dans le studio, ce qui est pas mal pour les clients ;) le top maintenant serais, que je puisse m'affranchir d'une connexion wifi. Autre petit souci... mais la je m'éloigne un peu du fil, c'est qu'avec mon leica m8 les photos transmises avec la carte eye-fi le sont en noir&blanc ;D ;D

Ah oui pardon tu es sûr 1DsIII...J'avais oublié pardon. Regardes quand même cette vidéo (apparemment l'idée quand tu es connecté directement c'est de te mettre en mode Import) :

http://www.youtube.com/watch?v=I2wmB1iuhHg

Pour la carte Eye-Fi as tu fait toute les mise à jour? Par ailleurs, pour que le transfert via la carte Eye-Fi puisse marcher, il faut que tu fasses au moins une photo avec ton boitier pour le Wifi de la Eye-Fi s'active, ensuite tu vas dans les réglages Wifi de ton Ipad et tu dois voir normalement ta carte Eye-Fi apparaitre, tu cliques dessus pour valider la connexion en direct mode avec la carte et tu va ensuite soit dans l'appli Eye-Fi, soit Shutter Snitch soit dans l'appli basique de l'Ipad et les photos arrivent une à une. (bon j'ai remarqué qu'il ne fallait pas être trop loin de l'Ipad pour que le transfert soit correct.). Verifies quand même sur ton Ipad que tu as bien le profil de ta carte Eye-Fi d'installé (voir capture d'écran).

Sinon pour tes fichiers N&B de M8 envois tu un jpeg en plus du dng? Je penche que le problème viens du fait que l'Ipad ne sait pas lire correctement le dng de ton M, associe lui un jpeg, je pense que ça devrait aller.

jne974

merci beaucoup pour ton aide.
en fait j'ai bien suivis toute la procédure... le soucis c'est que l'ipad voit le réseau eye-fi mais n'arrive pas à se connecter dessus :-[ j'ai tout revérifier et tout désinstaller et ré-installer, rien n'y fait. La réponse du support eye-fi c'est que pour que direct mode fonctionne il ne faut pas de réseaux wifi à côté ::)...
pour ce qui est du leica je suis en jpeg, ma carte ne prends pas en compte les dng. Mais la dessus le support eye-fi reconnait que la carte à des petit soucis de transmissions avec les boitier M, dus à une plaque prés du logement à carte...

Benaparis

Citation de: jne974 le Mars 17, 2012, 14:10:26
merci beaucoup pour ton aide.
en fait j'ai bien suivis toute la procédure... le soucis c'est que l'ipad voit le réseau eye-fi mais n'arrive pas à se connecter dessus :-[ j'ai tout revérifier et tout désinstaller et ré-installer, rien n'y fait. La réponse du support eye-fi c'est que pour que direct mode fonctionne il ne faut pas de réseaux wifi à côté ::)...
pour ce qui est du leica je suis en jpeg, ma carte ne prends pas en compte les dng. Mais la dessus le support eye-fi reconnait que la carte à des petit soucis de transmissions avec les boitier M, dus à une plaque prés du logement à carte...

De nada  :)

Drôle de réponse du support quand même parceque à Paris je suis truffé de réseau Wifi à commencer par le mien...mais bon :-\

jne974

en fait c'est plus un réseau actif, dans le sens ou je peux me connecter dessus et que je l'est en mémoire. ce qui me dérange c'est que pour configurer le direct mode il me faut un ordi, pour ouvrir le logiciel et lui dire de passer en direct mode. Donc si je suis à l'extérieur avec seulement mon ipad... pas de direct mode.
Bon en même temps cela ne marche pas non plus dans mon studio  ;D ::) ;D

jne974

Bon après une nouvelle sessions de plusieurs heures à vouloir configurer ce direct mode, j'en ai ma claque pour aujourd'hui.
Revenons à ce fil. Alors ce new ipad ? content ?  ;D ;D ;D

jmaa

Heureux possesseur d'un IPAD 3 64G Wifi depuis cet après midi ( je n'arrive pas à utiliser le nom "nouvel IPAD").

IPAD trouvé sans problème dans divers magasins proches de chez moi qui avaient en stock toute la gamme ( j'en suis un peu surpris car à en croire les divers médias d'info, cela allait être la ruée mais en fait dans chaque magasin, j'étais le seul client au rayon apple un samedi midi: apparemement Apple a bien soigné sa logistique pour ce lancement). 

Sinon les principaux changements constatés par rapport à l'IPAD 1
   L'écran , mais cela, c'est visible immédiatement
   La rapidité ( applications, usb, wifi, ...)
   Les applications qui ne plantent plus ( safari sur des pages web un peu lourdes, goodreader sur des gros documents, ...), bref la fluidité, qui fait l'agrément d'utilisation d'une tablette, est revenue.La multiplication  par quatre de la mémoire par rapport à l'IPAD1 y est sans doute pour beaucoup.

Réinstaller l'IPAD 3 m'a fait redécouvrir les joies de itunes sur PC avec quelques perles du genre:
    - La synchronisation ne peut pas se faire car la synchronisation n'est pas terminée ( message authentique)
    - l'autorisation ne veut pas s'enregistrer sur le PC ( il faut resaisir le mot de passe à chaque fois )
    - pas possible d'installer les appli depuis le PC ( pas grave, cela s'installe très bien directement depuis l'IPAD) 

Sinon l'IPAD 1 continuera sa vie chez moi en libre service ( je me réserve l'ipad 3 ) et je vais le reconvertir en instrument domotique. Sinon première recherche pour reconvertir l'IPAD 1: un guide tele interactif sur IPAD.

Quelqu'un connait un guide Tele correct sur IPAD ? merci d'avance

diogene

Citation de: jmaa le Mars 17, 2012, 18:52:16je vais le reconvertir en instrument domotique. Sinon première recherche pour reconvertir l'IPAD 1: un guide tele interactif sur IPAD.

Je n'ai aucune réponse à tes questions, hélas.
Je n'ai pas rencontré les désagréments que tu cites (les perles);il faut dire que j'ai synchronisé le mien avec un Imac.

Pour ma culture, quels sont les usages d'un Ipad en domotique ?

jmaa

Citation de: diogene le Mars 17, 2012, 18:59:00

Pour ma culture, quels sont les usages d'un Ipad en domotique ?
Dans une maison on peu trouver quelques equipements qui peuvent se piloter ou se consulter par interface web ( genre alarme incendie ou intrusion, chauffage, climatisation,  panneaux solaires, compteurs divers , programmation satellite, ... )

On peut bien sur les parametrer directement , mais en général l'interface est minimaliste ( genre panneau avec deux lignes LCD et trois ou quatre touches multi-fonctions dont on a oublié l'usage depuis longtemps) ou utiliser un PC, mais celui-ci n'est pas en général allumé ou dans la même pièce.

Avec une tablette , on peut opérer au pied de l'appareil et voir comment celui-ci réagit aux commandes, et cerise sur le gateau, disposer de la documentation de l'appareil dans la tablette.

diogene

Merci JMAA pour ces infos que je méconnaissais.

Je découvre qu'avec l'Ipad, on peut, depuis son bureau, allumer les lumières qu'on veut chez soi, mettre la musique, l'éteindre, monter ou baisser les volets roulants, allumer ou baisser le chauffage...
J'ignorais complètement ces usages qui me semblent très intéressants.

Je regrette d'avoir fini les travaux chez moi, sinon, j'aurais certainement sauté le pas, si ce n'est pas ruineux.

Tu sais si cela peut s'installer en seconde monte sans tout casser chez soi ?
J'ai à l'esprit l' exemple des télécommandes de volets qui sont faciles à installer sans percer les murs et le plafond;il n' y a que les interrupteurs qu'on change et  l'interrupteur général est sans fil...

Merci.

jmaa

Citation de: diogene le Mars 17, 2012, 19:20:58
Tu sais si cela peut s'installer en seconde monte sans tout casser chez soi ?
Par exemple, des volets à télécommande sont faciles à installer;il n' y a que les prises qu'on change et  la prise murale est sans fil...
Non, je crois qu'il faut tout traiter au cas par cas; Sinon aller dans des magasins comme castorama ou Leroy-Merlin qui commencent à avoir des rayons domotiques étoffés ( du moins autour de chez moi, en banlieue Paris-ouest).
  Mais il y a plein de choses à faire. J'ai découvert récemment que je ne pouvais pas consulter directement mon compteur électrique ( il est enfermé dans une armoire dans la rue) et j'en suis réduit à attendre la facture d'électricité. J'espère qu'un jour EDF installera des compteurs consultables à distance.

diogene

Merci JMAA pour cet aparté.

Par rapport à l'Ipad 1 que je possède, le 3 est nettement plus fluide, les images sont plus pétantes, plus détaillées comme il a été dit.

Je note aussi que pour avoir la luminosité d'écran égale, je suis obligé de plus déplacer le curseur de luminosité de l'écran sur l'Ipad 3 que sur le 1.
En d'autres mots, l'écran de l'Ipad 3 est (à réglage de luminosité égal), naturellement plus sombre que celui de l'Ipad 1.

C'est un détail...

Je suis curieux de voir les nouvelles applis qui seront développées exprès pour l'Ipad 3 et son "moteur" plus puissant.

Pascal Méheut

Citation de: jmaa le Mars 17, 2012, 19:28:54
J'espère qu'un jour EDF installera des compteurs consultables à distance.

C'est prévu mais pour eux. Et en temps réel ce qui pose pas mal de problèmes de vie privée.

jmaa

Citation de: Pascal Méheut le Mars 17, 2012, 19:44:06
C'est prévu mais pour eux. Et en temps réel ce qui pose pas mal de problèmes de vie privée.

C'est sous réserve des protections nécessaires. Mais la vie privée devient vite une illusion sur Internet;
Sur l'ipad 3 que j'utilise ( sans GSM), google maps m'a immédiatement  localisé sur la carte.: la bonne maison dans la bonne rue, quoi!

Curieux de savoir quelles info de localisation avaient été utilisées, je suis allé voir dans le sous menu localisation des réglages. L'ipad n'utilise pas l'adresse que j'ai déclarée dans l'Apple Store , mais "une base de données communautaire des emplacements de borne wifi".
Encore plus précis que le GSM de l'ipad 1 qui avait parfois 50m d'imprécision.

Bon j'ai compris. Tout le monde sait ou j'habite- je vais me tenir à carreau!

MarcF44

J'ai pu passer des photos dessus cette après midi sur celui d'un ami et j'ai été très impressionné, une telle finesse d'image dans les mains ce n'était possible qu'avec un beau tirage papier et là on a le rendu "projection" en prime...La colorimétrie est plutôt pas mal même si les N&B trahissent quelques dérives mais rien de grave...

Bref je trouve quand même que c'est une révolution et pour partager les photos c'est terrible...  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

la résolution des fichiers photo est toujours de 1024 pixels ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2012, 20:02:23
la résolution des fichiers photo est toujours de 1024 pixels ?
Non elle est celle pemise par l'Ipad, si tu es un peu dispo cette semaine (genre mercredi ou jeudi) je passe à ton studio (histoire de récuperer ma cellule  ;D ;D ;D ) et je te montre ça...je pense que la différence est du même ordre lorsque tu es passé du 5D au H3D 22  ;)