DPP me semble meilleur de Lightroom pour les détails dans les ombres

Démarré par Stefou, Mars 18, 2012, 13:37:54

« précédent - suivant »

Stefou

J'ai voulu essayer Lightroom 4 en version Beta et j'étais fort surpris de constater que LR ne me donnais pas le même niveau de détail que DPP dans les zones sombres.

Voici un exemple :

La photo d'ensemble dans DPP et LR4-Beta :


J'ai réglé DPP et LR pour avoir un rendu aussi proche que possible dans le visage.

J'avais constaté que LR avait un rendu plus chaud que DPP et relevait plus les ombres.
J'ai donc appliqué dans DPP une température un peu plus chaude que dans LR, 6500K au lieu de 6000 dans LR avec teinte à 0.
Et j'ai aussi fait tons foncé -7 et tons clairs -12.

L'image ci-dessous montre le résultats de LR dans les parties sombres. LR me semble bien en dessous, surtout dans les plis du pull et le col.


Maintenant je n'y connais rien avec LR, donc il doit y avoir moyen de faire mieux. Mais dans l'état actuelle de mes connaissance, je me dis que je fais mieux de rester sous DPP.


Nikojorj

Dans LR4b y'a des curseurs "shadows" et "blacks" qui sont fait pour ça...

Stefou

Citation de: Nikojorj le Mars 18, 2012, 15:31:21
Dans LR4b y'a des curseurs "shadows" et "blacks" qui sont fait pour ça...
c'est ce que j'ai utilisé pour ajuster les ton sombre comme ceux de dpp. Mais cela n'améliore pas les détail. Ca se vois surtout dans la texture du pull dans les ombres.

Stefou

Un exemple peut-être plus frappant avec des horribles aplats dans l'image produite par LR:



Pour voir l'image à 100%, vous pouvez allez ici.

senbei

D'après ce que tu nous montres, j'ai surtout l'impression que tu devrais baisser la luminosité de ton écran, ça devrait aller beaucoup mieux  ;D

Plus sérieusement, regarde aussi du côté du réglage de la qualité des préviews dans les prefs de LR.
Ce sont des captures d'écran de LR qu'on voit ou des exports ?

Stefou

Citation de: senbei le Mars 18, 2012, 17:58:01