Puis-je vous proposer ces quelques fleurs pour mon retour parmi vous ?

Démarré par argus bleu, Avril 03, 2012, 19:54:05

« précédent - suivant »

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

JEANFI16

Quel retour! Nous sommes enchantés de savoir notre maître de la macro en pleine possession de tout son talent et d'une meilleure santé. C'est une excellente nouvelle pour nous tous. Bon courage pour la reprise photo en espérant que vous retrouviez vite votre énergie pour affronter les randonnées dans votre superbe région des Vosges...
Amicalement,
Jean-Philippe

Aldi29

Magnifique, cette mise à jour, Christian !! Impossible de choisir, je prends tout !!  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

filbo

Bonsoir Christian,

Ce fil est vraiment un double plaisir pour moi. Plaisir des yeux avec ces photos toujours aussi magnifiques et grand joie de voir que tu vas mieux.

Philippe.

COCO68

C'est un vrai bonheur de regarder tes photos. Merci à toi.
Nous sommes tous heureux de ton ''retour''.
Bon rétablissement.
Corine  ;)

Bermary50

Oui, difficile de faire un choix. Elles sont magiques.
Merci Christian de ce partage.

Amitiés
Bernard

natryx

N'a le droit que de commenter

yves68

Salut l'artiste ! Ça fait du bien de te relire et de voir tes nouvelles images... Toujours l' <Argus Touch>, avec en prime une démo' sur : <comment faire de la proxi avec un 300 mm> ! Il faut vraiment l'oeil du photographe pour anticiper ce qu'un portrait de fleur peut donner avec ce type d'objectif, j'imagine, mais bon, on connaît ta maîtrise de l'outil, alors on ne s'étonne même plus, on reste juste bouche bée devant tant de splendeur.
Ta série sur la Nivéole est, à ce point de vue là (aussi) exemplaire !

Bizz à tes femmes !
Yves

philg


BR30



Retour gagnant ! mais comment pourrait-il en être autrement ?   :D  Quand on voit le résultat, on imagine ce que cela donnerait sans béquilles ... ;) Sérieusement, prompt et parfait rétablissement à toi !

Bernard

PS : Je trouve le mariage 300 mm + APSC particulièrement performant en proxi  et tu en apportes une superbe confirmation

K.RO

Du très beau Christian j'aime énornément ton style et le traitement de tes images. Une simplicité si esthétique est-ce bp de travail en post traitement?
Bonne continuation ds ta réeducation et plein de courage vraiment contente de te revoir à travers tes images Caro 

CLeC


argus bleu

Merci encore à vous toutes et tous pour vos encouragements qui font le plus grand bien au moral !
Caro , oui effectivement il y'a pas mal de boulot en post-traitement , en moyenne 1/2 heure de traitement par image pour réussir à obtenir le rendu que je désire , mais de plus en plus je m'applique à travailler à la prise de vue mes images en pensant à ce moment là à ce que je pourrais en faire par la suite devant mon PC . c'est pourquoi pour la plupart des images présentées je m'arrange pour avoir entre l'appareil et le sujet des herbes ou branchages très fins qui joueront le rôle de filtre ou diffuseur en travaillant à pleine ouverture f4 , ces herbes suivant l'emplacement où elles se trouveront entre la fleur et l'objo se transformeront en traits très fins ou en dégradés de couleurs ou encore en un flou presque transparent qu'il me suffira ensuite de préserver au post-traitement en l'augmentant ou en le diminuant en jouant sur le contraste et la clarté !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

lil95

Seulement 30 photos en 2 jours !  ;)
J'aime beaucoup
les b11, b12, b13, b20... (lumière, compo, couleurs, bokeh...)
mais les autres aussi !!! 

Amitiés.
Liliane

roberiton

Superbe Christian ! Content de te retrouver sur le forum parmi nous  ;) :) :) et comme toujours de magnifiques images !!  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

DIDE65

Quel retour christian toutes superbes la B19 est ma préférée,encore bravo  ;)
   didier

DOC 74

Retour gagnant Christian, en pleine forme apparemment (ou presque !), sur B10 on dirait les barreaux de la prison dont tu as réussi non sans mal à t'extraire... Tout un symbole ! Continue à nous ravir et très bonne santé. Patrick.  :D