6x6 bi-objectif : question aux experts !

Démarré par chaosphere, Juin 08, 2012, 13:40:49

« précédent - suivant »

chaosphere

Bonjour,

Je recherche pour un ami qui aimerait débuter la photographie argentique (la photo tout court en fait) avec un 6x6 bi-objectif, son budget serait de 250€ à peu près. Il m'a vu faire des photos avec un Flexaret V et à adoré regarder à travers le dépoli  :)
Je n'y connais pas grand chose dans ce rayon, sachant que le Flexaret que j'ai est un prêt de mon frangin.
J'ai vu trainer un Rollei de 1938 à 270€ http://www.leboncoin.fr/image_son/330083600.htm?ca=22_s
ou un Mamiya C330 avec 80mm à 300€ etc...
Que conseillerez-vous ?

merci d'avance

jamix2

A mon avis un Rolleiflex c'est très chouette...mais 250 € n'y suffiront pas.
Les exemplaires anciens, en particulier, nécessitent d'être vérifiés (obturateur, champignons, réglage platine et j'en passe) et 400-450 € me semblent un minimum pour un appareil pleinement utilisable.

Powershot

Citation de: chaosphere le Juin 08, 2012, 13:40:49
... je recherche pour un ami qui aimerait débuter la photographie argentique un 6x6 bi-objectif ...

J'ai dans un carton un KINAFLEX, objectif SOM BERTHIOT 3,5/75, qui ne me sers pas.
Si c'est pour essayer et apprendre, pour quelques dizaines d'euros ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chaosphere

merci pour vos réponses, powershot, le kinaflex, tu peux régler la vitesse et le diaph ? si oui, la vitesse va jusqu'à combien ?

Powershot

Citation de: chaosphere le Juin 08, 2012, 17:10:02
... le Kinaflex, tu peux régler la vitesse et le diaph ? Si oui, la vitesse va jusqu'à combien ...

Vitesses : 1s à 1/300 + pose B
Diaphragme : 3,5 à 16
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

yoda

oui, le Kinaflex est un bon choix...
il y a aussi les Semflex, Rolleicord,Yashica Mat...
dans tout les cas et pour tout ces modèles qui ont un obturateur central,