4x5 sur un polaroid

Démarré par Etienne74, Juillet 05, 2012, 14:41:50

« précédent - suivant »

Etienne74

http://i.ebayimg.com/t/Used-Polaroid-Pathfinder-110B-Land-Camera-Converted-3-25-X-4-25-Pack-Film-/00/s/MTYwMFgxNDcy/$T2eC16NHJF0E9nmFQjDEBP5-T0jLiQ~~60_57.JPG

c'est beau non ?

j'ai vu que c'était possible de les modifier pour mettre des châssis 4x5 pour un prix raisonnable  ....

l'avez déjà testé ou vu dans votre entourage ?
bref je suis tenté ^^

http://www.youtube.com/watch?v=PcPt6fDLEsE
rien que de la lumière ;)

Bru

A part le côté anecdotique ou pour s'amuser,... je ne vois pas trop l'intérêt. Sauf se chatouiller pour ce faire rire/
Tu auras de meilleurs résultats avec un Yashica Mat, Mamya 330,.... ou en toute simplicité un Leica.
Je me souviens il y a des années, un copain avait fait des photos en 4X5 de paysages, avec une optique "Apo",... et bien un très bon 24X36 l'enfoncait allégrement. La taille ne fait pas tout il parait!

Bonnes photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Etienne74

l'idée est bien sur de s'amuser ;)

le Y.Mat ...  lol 
les c330 j'ai gagné ma vie avec pendant des années  ( c'est bon j'ai donné  :D )

je ne relancerais donc  pas le débat  4x5 inches contres 24x36  re lol

sinon quand je vois de paysages ou des portraits à la chambre ,
il y a ( pour moi ) ce petit supplément d'âme que je ne trouve pas ailleurs ...
d'où ma demande :D

Et bonnes photos  à toi aussi :)
rien que de la lumière ;)

jamix2

Citation de: Bru le Juillet 05, 2012, 17:57:41
...Je me souviens il y a des années, un copain avait fait des photos en 4X5 de paysages, avec une optique "Apo",... et bien un très bon 24X36 l'enfoncait allégrement. ...
Il ne devait pas savoir se servir de sa chambre alors !

dioptre

CitationJe me souviens il y a des années, un copain avait fait des photos en 4X5 de paysages, avec une optique "Apo",... et bien un très bon 24X36 l'enfoncait allégrement. La taille ne fait pas tout il parait!

Je suis extrêmement étonné de la chose.

Inka

Citation de: Bru le Juillet 05, 2012, 17:57:41
Je me souviens il y a des années, un copain avait fait des photos en 4X5 de paysages, avec une optique "Apo",... et bien un très bon 24X36 l'enfoncait allégrement.

C'est tout simplement impossible si le matériel est bien utilisé des deux côtés.
Carolorégien

dioptre

Citation de: Inka le Juillet 06, 2012, 15:14:42
C'est tout simplement impossible si le matériel est bien utilisé des deux côtés.

J'ai fait des essais il y a ... un certain temps.
Comparaison de 6x7 faits avec un RZ et le 90 et de 24x36 faits avec un Minolta monté avec un excellent 50 ( dont je n'ai plus les caractéristiques ). Tout cela avec films Tmax 100 iso
J'ai fait des tirages papier. A partir de 20x25 cm ( soit un agrandissement d'environ 3 pour l'un et de 8 pour l'autre ) on voit la différence à l'avantage du 6x7. La matière, le modelé, le " velouté " du MF est excellent alors que le 24x36 commence à noyer cela dans l'apparition du grain.
Je précise qu'on commence seulement à voir apparaître une différence. Le tirage 24x36 reste très bon bien sûr.

Bru

Citation de: Inka le Juillet 06, 2012, 15:14:42
C'est tout simplement impossible si le matériel est bien utilisé des deux côtés.
...
Et les autres.

Son optique avait beau être une Apo, elle était mauvaise. Donc le résultat était mauvais. Par contre mon Summilux 35 à 5,6 était excellent... CQFD.
Si l'idée est de s'amuser, fonces. et tiens nous au courant.
Dyslexique ou Disslexyque ?