CANON OU NIKON

Démarré par NIKCAN, Juillet 21, 2012, 08:22:25

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 10:17:45
Que les optiques sont plus performantes dans ce pack et que l' offre logicielle fournie par Canon compense avantageusement le petit écart.

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-II-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-250-mm-f-4-0-5-6/a3695515/w-4

post 31 en haut de la deuxième page et 171 il y à tout juste deux pages...

Citation de: yoda le Juillet 21, 2012, 08:34:56
Pentax, bien sur! ;D
le nouveau K30 avec soit le zoom de base pas mauvais du tout soit le Tamron 17-50 f2,8 !
pour 850 € avec le 18-55 WR ! (avec le Tamron on doit dépasser de peu les 1000€)

Mais bien après le post n°2! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 21, 2012, 14:25:58
Sony, pentax....ohhh lisez un peu !

On nous demande un choix entre canon et nikon bon...

Et déjà au post 16, ça part en live, avec tentative de rappel à l' ordre, la suite? 7 pages... :D ;D
Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: NIKCAN le Juillet 21, 2012, 08:22:25
J'aimerais un appareil pas trop compliqué à utilisé . à moins de 1000€

   J'ai sélectionné plusieurs appareils
- CANON EOS 600D + OBJ EFS 18-135 IS   -   CANON EOS 550D + OBJ EFS 18-135 IS
- NIKON D3100 + OBJ AFS DX VR 18-        -    NIKON D5100 + OBJ AFS DX VR 18-55  + OBJ AFS DX VR 55-200

  Pouvez vous m'indiquer l'appareil le plus adapté à mon profil de débutant ou éventuellement me proposer une option différente

  A l'avance merci





Cptain Flam

Citation de: NIKCAN le Juillet 22, 2012, 09:59:37
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos conseils
Hier je suis allé dans différents magasins (fnac ,darty boulanger)
Sur l'ensemble des appareils j'ai retenu le pack Nikon de la FNAC
- NIKON D5100 + 2 OBJECTIFS    1) AF-S DX VR :18-55mm f/3.5-5.6 G    -   2) 55-200mm F/4.0 -5.6 IF ED

Que pensez vous de mon choix

                                         


post 30
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 22:19:18
Bonsoir

Je pense opter pour l'option FNAC - NIKON D5100 + 2 OBJ NIKON AF-S DX VR 18-55 f/3.5 -5.6 G
                                                                                                        55-200 f/4 -5.6 IF ED

Quand pensez vous pour débuter ,ce pack est il évolutif par la suite

En ce qui concerne les 2 objectifs sont ils stabilisés  - le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Le NIKON est pour moi l'option 1 ( prix intéressant ) mais le CANON EOS 600D reste l'option 2
POST 160
Si on ajoute le titre du fil, sans ambiguïté et en CAPITALES au-dessus de chaque post, certains comprennent vite bien qu' il faille leur expliquer longtemps...
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:37:52
Et déjà au post 16, ça part en live, avec tentative de rappel à l' ordre, la suite? 7 pages... :D ;D

beh c'est l'effet forum et l'effet doudou...
;D ;D ;D

Moi je suis content, car si les forums long time ago me pousser vers le 450D...c'est le nikon que j'ai prefere parce que je l'ai trouve plus beau  ;D ;D ;D

Du coup je suis un mouton de la mode Youpiiiiii !

Parfois quand je vois les post sur les choix...je me dit "le pauvre"...parce que tu viens avec un choix entre 2, et tu repart avec 5  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:45:55

POST 160
Si on ajoute le titre du fil, sans ambiguïté et en CAPITALES au-dessus de chaque post, certains comprennent vite bien qu' il faille leur expliquer longtemps...

Alors , pourquoi on parle de Canon 10/400... ;D

yoda

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 12:52:14
Alors , pourquoi on parle de Canon 10/400... ;D
+1!
et le pauvre! il parle presque tout seul! (pages 5 et 6) ;D ;D ;D

fski

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 12:52:14
Alors , pourquoi on parle de Canon 10/400... ;D

parce que l'auteur de ce post ce demande si le kit avec un 55-200 ou 55-25- sera suffisant pour de l'animalier...et on lui propose donc de viser plus haut tant qu'a faire genre 70-300 ou 120-400...mais la du coup c'est chasse garde sur le canon...
;)

rien de bien mechant...juste je trouve etonnant que pour condamne le moutanage, on utilise les memes techniques que les autres...mais bon....

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:48:51
beh c'est l'effet forum et l'effet doudou...
;D ;D ;D

Moi je suis content, car si les forums long time ago me pousser vers le 450D...c'est le nikon que j'ai prefere parce que je l'ai trouve plus beau  ;D ;D ;D

Du coup je suis un mouton de la mode Youpiiiiii !

Parfois quand je vois les post sur les choix...je me dit "le pauvre"...parce que tu viens avec un choix entre 2, et tu repart avec 5  ;D ;D ;D

Tu auras au moins essayé! ;)

Après perso, je m' en fous qu' il prenne un nikon ou un pentax, mais au moins il est renseigné.

Maintenant s' entêter pour dire que 11% c'est pareil que 45%, pas 4 fois pire, quand c'est pas avec son propre pognon... et après venir donner des leçons aux effroyables et hautains possesseurs de canikon haut de gamme, je trouve que ça manque de cohérence...

Un peu comme dire prends ce boîtier qui est plus économique dans l' immédiat et moins je me la péte et si tu veux du grand format un jour tu te payes un MF a 10000€ et tu refais tout le parc optique, le 24X36 est décidément trop cher, trop huppé... Très cohérent aussi...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 12:52:14
Alors , pourquoi on parle de Canon 10/400... ;D

Citation de: NIKCAN le Juillet 24, 2012, 22:19:18
le 55-200 est il assez puissant pour faire de la photo animalière

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 08:22:42
Sur le forum Nikon, il me semblait avoir vu quelqu'un qui avait montré des photos d'ours avec cet objectif ...et un D3200?  (plus de pixels --> on gagne en grandissement )

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 12:53:32
+1!
et le pauvre! il parle presque tout seul! (pages 5 et 6) ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 12:53:32
+1!
et le pauvre! il parle presque tout seul! (pages 5 et 6) ;D ;D ;D

Toi tu es du genre mal comprenant non? ;D ;D ;D ;D

Tu sais, on ne dit pas aveugle, on dit non voyant, on ne dit pas sourd, mais mal entendant, on n' utilise pas d' expression Toulousaine et consacrée par le poète Nougaro, on dit: mal comprenant... ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2012, 10:38:48
Vous tracassez pas, c'est juste pour faire un petit inventaire... ;) :D
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:56:39
Un peu comme dire prends ce boîtier qui est plus économique dans l' immédiat et moins je me la péte et si tu veux du grand format un jour tu te payes un MF a 10000€ et tu refais tout le parc optique, le 24X36 est décidément trop cher, trop huppé... Très cohérent aussi...

;D ;D ;D

un point qui entre peu en jeu...c'est aussi le choix de l'occasion dans l'endroit ou l'on vie, mais aussi ce que ses amis ont comme boitier non?

par exemple j'ai une ami qui a un nikon, et c'est bien pour s'echanger des objectifs. Elle a de super tele que je peux utliser parfois, et elle me pique de temps en temps mon UGA qu'elle ne souhaite pas acquerir...

Bon apres j'habite une grande ville donc ca entre pas en compte, mais si son distributeur local est plus canon que nikon, il aura peut etre du coup plus d'occasion en canon...donc ca peut etre plus interessant....

Mais bon je reste sur ma position, Canon et nikon ce positionne dans un statue d'evolution (sony commence peut etre a jouer sur leur plates bandes)

mais sinon si c'est juste pour un boitier en kit...alors choisir celui qui vous plait non?

JCCU

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 12:56:29
parce que l'auteur de ce post ce demande si le kit avec un 55-200 ou 55-25- sera suffisant pour de l'animalier...et on lui propose donc de viser plus haut tant qu'a faire genre 70-300 ou 120-400...mais la du coup c'est chasse garde sur le canon...
...

Déjà de l'animalier, ce n'est pas forcément du safari en Afrique.... Tu peux faire de l'animalier aussi avec du 200 (j'en fais même régulièrement en France ..et au Canada)

Ensuite, une alternative à monter en focale, c'est aussi monter en nombre de pixels ...d'ou ma suggestion du D3200 (suggestion non pas de l'acheter mais au moins d'aller voir l'auteur du fil qui en parle ...et qui a montré des photos d'ours...et éventuellement de lui demander son avis ainsi peut être que sur l'objectif du kit qui si je me rappelle bien, il ne recommandait pas)  


Couscousdelight

Citation de: yoda le Juillet 25, 2012, 12:53:32
+1!
et le pauvre! il parle presque tout seul! (pages 5 et 6) ;D ;D ;D
Ouaip,  mais je vois pas pourquoi vous perdez voter temps à essayer d'argumenter avec ça ?
Perso, j'ai laché l'affaire quand j'ai il a écrit un truc du genre : "y'a pas de 1.2 chez Pentax à cause du tirage trop long"
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=pentax+50+1.2&oq=pentax+50+1.2&gs_l=serp.12..0j0i30l9.207909.210070.0.211251.3.3.0.0.0.0.192.434.1j2.3.0...0.0...1c.6kTsQA3J8LQ
Il raconte que des conneries et ne sais pas vraiment de quoi il parle, il flood, s'auto-quote, et j'en passe...
Charmant personnage.

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 25, 2012, 13:10:32
;D ;D ;D

un point qui entre peu en jeu...c'est aussi le choix de l'occasion dans l'endroit ou l'on vie, mais aussi ce que ses amis ont comme boitier non?

par exemple j'ai une ami qui a un nikon, et c'est bien pour s'echanger des objectifs. Elle a de super tele que je peux utliser parfois, et elle me pique de temps en temps mon UGA qu'elle ne souhaite pas acquerir...

Bon apres j'habite une grande ville donc ca entre pas en compte, mais si son distributeur local est plus canon que nikon, il aura peut etre du coup plus d'occasion en canon...donc ca peut etre plus interessant....

Mais bon je reste sur ma position, Canon et nikon ce positionne dans un statue d'evolution (sony commence peut etre a jouer sur leur plates bandes)

mais sinon si c'est juste pour un boitier en kit...alors choisir celui qui vous plait non?


J' habite Toulouse et je vais régulièrement à Barcelone, pour l' occasion, le choix Canikon est laaargement majoritaire, voire surnuméraire...

Oui, ça compte.

Si c'est pour acheter un kit et juste un kit, alors, il faut prendre le plus joli, le moins cher...

Si c'est pour évoluer, il faut tout peser et considérer y compris les accessoires et leur prix, par exemple j' ai deux 430EX et deux 580EX, tous à moitié prix en seconde main... Trouve du flash d' occasion facilement dans les autres marques...

Et même chez nikon, bonjour le bac +18 pour pas se tromper en flash occasion...
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 13:17:23
Et même chez nikon, bonjour le bac +18 pour pas se tromper en flash occasion...

;D ;D ;D
quand tu en trouve...

pour ca que je suis si content moi chez nikon en fait, j'utilise pas de flash et de longues focales  ;D ;D ;D

Cptain Flam

#218
Citation de: Couscousdelight le Juillet 25, 2012, 13:14:52
Ouaip,  mais je vois pas pourquoi vous perdez voter temps à essayer d'argumenter avec ça ?
Perso, j'ai laché l'affaire quand j'ai il a écrit un truc du genre : "y'a pas de 1.2 chez Pentax à cause du tirage trop long"
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=pentax+50+1.2&oq=pentax+50+1.2&gs_l=serp.12..0j0i30l9.207909.210070.0.211251.3.3.0.0.0.0.192.434.1j2.3.0...0.0...1c.6kTsQA3J8LQ
Il raconte que des conneries et ne sais pas vraiment de quoi il parle, il flood, s'auto-quote, et j'en passe...
Charmant personnage.


Tu t'es bien gardé de répondre déjà lorsque tu en as parlé: AVEC AF? ;D

Et un 35 f/1.2 pour avoir au moins la focale équivalente en aps-c? ;D Avec AF? ;D

Pour les leçons sur le charme, je pense que si vous traitiez moins les gens de moutons et de neuneus ont vous le ferait pas remarquer, et s' auto quoter évite de retaper pour ceux qui ont arrêté l' école en ce1 et ont des retards de lecture... ;) D' ailleurs, je n' ai pas parlé du tirage il me semble, mais plus du diamètre, je crois... ;D ;D ;D. Faut apprendre à lire...

Donc pas d' équivalent au 50 f/1.2 USM chez Pentax, au mieux un 80 f/1.2 manuel et très mou...
Aimez qui vous résiste...

Couscousdelight

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 13:21:35
Tu t'es bien gardé de répondre déjà lorsque tu en as parlé: AVEC AF? ;D

Pour les leçons sur le charme, je pense que si vous traitiez moins les gens de moutons et de neuneus ont vous le ferait pas remarquer, et s' auto quoter évite de retaper pour ceux qui ont arrêté l' école en ce1 et ont des retards de lecture... ;)
"Vous" ?
C'est qui "vous" ?
Je n'ai jamais traité personne de mouton ou neuneu, contrairement à toi.

Mais bon, puisque l'auto-quote est à la mode :
Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2012, 09:10:43

J'en ai fini avec cette énergumène, on ne m'y reprendra plus.
Va te faire soigner, Cptain Flam. Sérieusement.
Bye.

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 12:56:39
...
Maintenant s' entêter pour dire que 11% c'est pareil que 45%, pas 4 fois pire, quand c'est pas avec son propre pognon... et après venir donner des leçons aux effroyables et hautains possesseurs de canikon haut de gamme, je trouve que ça manque de cohérence...
...

Il faudrait arrêter de raconter n importe quoi
   Les "45%", c'est quoi? Parce que le seul chiffre ressemblant, c'est le 41% de la première année sur le Sigma 120/300. Ai je parlé de cet objectif?
   Et si on est factuel et si on compare les 2 années, le Sigma 120/300 est passé de 41% à 26% Pas encourageant certes mais çà montre une amélioration. Pendant ce temps, le 100/400 est passé de 11% ...à  17% . Alors pour un objectif dont la fiabilité est censée avoir été maitrisée par remplacement des IS, ..... ???

Bref le Sigma 120/300 n'est pas encore fiabilisé (à revoir dans 2 ans) ...mais le 100/400 n'en prend pas le chemin.Alors vouloir recommander cet objectif ...en plus en se basant sur la fiabilité, bof , bof ;D

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Juillet 25, 2012, 13:26:10
"Vous" ?
C'est qui "vous" ?
Je n'ai jamais traité personne de mouton ou neuneu, contrairement à toi.

Mais bon, puisque l'auto-quote est à la mode : Bye.

Citation de: Couscousdelight le Juillet 23, 2012, 00:28:20
Mais sais-tu de quoi tu parles ? Tu as essayé ?C'est marrant, les moutons je les voie pas du même côté de la barrière... :)
Sinon, tu as quoi comme matériel ? Qu'est ce que tu ne trouverais pas chez Pentax, à part un FF, bien sur.


Le ton est charmant et les moutons partis en vacances!!! ;D ;D ;D ;D ;D

avec un s à vois, pour pas finir sur la mauvaise voie! ;)
Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2012, 13:21:35
Pour les leçons sur le charme, je pense que si vous traitiez moins les gens de moutons et de neuneus ont vous le ferait pas remarquer, et s' auto quoter évite de retaper pour ceux qui ont arrêté l' école en ce1 et ont des retards de lecture... ;) D' ailleurs, je n' ai pas parlé du tirage il me semble, mais plus du diamètre, je crois... ;D ;D ;D. Faut apprendre à lire...
il n'y a que toi qui traite les autres de "neuneu"! >:(
alors si tu as des problèmes de sénilité précoce qui t'amène à parler presque tout seul pendant 2 pages c'est toi que ça regarde, mais  rien ne t'empêche de rester correct!
et j'arrête là, j'ai autre chose à faire de mes journées!


TomZeCat

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 13:12:26
Déjà de l'animalier, ce n'est pas forcément du safari en Afrique.... Tu peux faire de l'animalier aussi avec du 200 (j'en fais même régulièrement en France ..et au Canada)
L'animalier sauvage est souvent méfiant à part en Australie où certaines espèces de Kangourou viennent te manger dans la main ou en France avec les mouettes qui te piquent ton sandwish en plein pique-nique.
Je ne suis pas un gars de la montagne ou de la campagne mais contrairement à toi, en France, je n'ai jamais eu la grande chance d'être assez proche pour mon 200mm de ce qui m'aurait attiré de shooter. Je veux bien tes spots (si ce n'est pas abuser) :D

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 13:12:26
Ensuite, une alternative à monter en focale, c'est aussi monter en nombre de pixels ...d'ou ma suggestion du D3200 (suggestion non pas de l'acheter mais au moins d'aller voir l'auteur du fil qui en parle ...et qui a montré des photos d'ours...et éventuellement de lui demander son avis ainsi peut être que sur l'objectif du kit qui si je me rappelle bien, il ne recommandait pas)  
Franchement, il y en a un qui fait ça sur le fil du A77... Et ça n'est pas esthétique.  A la limite d'un FF où on peut charcuter à 50% et je trouve encore cela acceptable mais un APS-C a une telle densité de pixels sur la petite surface de l'optique que croper pour une image de qualité se limiterait à laisser... 75% de la photo.
Enfin à chacun ses exigences mais le crop ne se fait pas impunément surtout avec un capteur surpixellisé amha.

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 25, 2012, 13:29:30
Il faudrait arrêter de raconter n importe quoi
   Les "45%", c'est quoi? Parce que le seul chiffre ressemblant, c'est le 41% de la première année sur le Sigma 120/300. Ai je parlé de cet objectif?
   Et si on est factuel et si on compare les 2 années, le Sigma 120/300 est passé de 41% à 26% Pas encourageant certes mais çà montre une amélioration. Pendant ce temps, le 100/400 est passé de 11% ...à  17% . Alors pour un objectif dont la fiabilité est censée avoir été maitrisée par remplacement des IS, ..... ???

Bref le Sigma 120/300 n'est pas encore fiabilisé (à revoir dans 2 ans) ...mais le 100/400 n'en prend pas le chemin.Alors vouloir recommander cet objectif ...en plus en se basant sur la fiabilité, bof , bof ;D

En bas du post bordel, ça fait au moins trois fois que je te le remets! >:(
Aimez qui vous résiste...