Digixo : photos trompeuses

Démarré par iridium, Août 10, 2012, 07:40:26

« précédent - suivant »

iridium

(***) Titre changé par la modération
Ancien titre: "Digixo, un marchand délinquant."

__________________________________________
La mode est aux pancakes et voici l'extrait d'une pub que m'envoie la société Digixo.

Ça relève de la justice...

unbridgesinonrien

Hum, perso je ferai attention aux titres de post non éditable ( je crois)
la vision non approfondie du forum laisse dans l'idée des gens une appréciation de cette boite assez négative

Jean-Claude Gelbard

On voit bien que la photo a été déformée ; de là à faire un procès... Il faudrait vraiment être procédurier !

polym

#3
Si tu vas sur le site, tu verras que pas mal de photos de téléobjectif sont déformées (du moins sur leur page spécifique) pour rentrer dans un cadre de 300x300 pixels.
http://digixo.com/optiques/optique-photo/sigma/p13628-sigma-180mm-f3-5-apo-macro-dg-ex-hsm-monture-minolta-sony.html

C'est certainement un problème de développement suite à une mise à jour du site ou un mauvais redimensionnement.

Sinon même remarque que unbridgesinonrien, pour le coup c'est toi qui risque la diffamation ...

FredEspagne

Comme les dimensions des optiques figurent sur la fiche, on ne peut pas dire grand chose si ce n'est que le logiciel de création du site est un peu léger.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

deko

j'ai pris du matériel chez eux , ils sont sérieux...

du coup, le titre du post est négatif et tapageur

unbridgesinonrien

Merci au modérateur qui a corrigé le titre. C'est mieux comme ca plutot que Google indexe une page repondant a un adjectif qui ne correspond pas a cette boite ( pas client mais pas entendu de mauvais retour)

c'est bête car ce message pouvait etre passé sur le ton humoristique

iridium

La faute paraît vénielle à ceux qui connaissent déjà cet objectif, et c'est le cas des lecteurs de ce forum. Mais il faut se mettre à la place de ceux qui s'équipent par internet: la photo est la principale et souvent la seule source d'information.

dioptre

Citation de: iridium le Août 11, 2012, 11:21:10
La faute paraît vénielle à ceux qui connaissent déjà cet objectif, et c'est le cas des lecteurs de ce forum. Mais il faut se mettre à la place de ceux qui s'équipent par internet: la photo est la principale et souvent la seule source d'information.
Oui mais comme il est dit souvent : la photo n'est pas contractuelle.

Seule source d'information ? ? : pour ceux qui ne savent pas lire peut-être !

Manus_45

Citation de: dioptre le Août 11, 2012, 13:28:05
Oui mais comme il est dit souvent : la photo n'est pas contractuelle.

Seule source d'information ? ? : pour ceux qui ne savent pas lire peut-être !

Et j'espère que celui qui veut acheter un CZ 135mm f/1.8 se sera un peu renseigné avant de se l'offrir !
Manu

gerarto

Ce qui est "drôle" c'est que j'ai fait une recherche Google images avec "sony sal af135" et la première image qui sort est celle du site de Digixo... mais à la bonne échelle !

En cliquant sur l'image Google, on a l'image sur le fond du site Digixo où on peut donc comparer direct les différences...  :o