Essai en vidéo du 650D avec 18-135mm IS STM

Démarré par saboya75, Août 29, 2012, 21:50:14

« précédent - suivant »

saboya75

Pour me faire la main avec les fonctionnalités vidéo de ces deux éléments, j'ai fait un petit montage pour YouTube. Cela permettra peut-être aux indécis de se faire une idée.
J'ai essayé les conditions extrêmes, vous pouvez en déduire qu'en mode "normal", les résultats sont très satisfaisants.
En particulier pour le son, avec un volume plus fort pour la source, le signal/bruit est correct.  Micros très sensibles au vent; pas facile de mettre une bonnette sur le flash ... Je n'ai pas essayé le filtre réducteur de bruit de vent.

http://youtu.be/3UcgFNk0-k4

Fab35

Test très bien réalisé et qui répondra à pas mal d'interrogations sur le sujet de l'AF hybride associé aux objos STM entre autres !

Je suis juste surpris de l'hésitation AF sur le test avec écran tactile quand tu switches entre le cheminée à gauche et l'arrière-plan : ça broute pas mal quand même !
Est-ce dû au fait que la cheminée empiète sur la zone d'AF centrale ?
Car sur tes autres tests entre 1er plan et arrière-plan, on ne voit quasi aucune hésitation d'AF, ce qui en fait un apn très sympa pour filmer on dirait !

Reste qu'en video, il faut se méfier de la map en continu, ça peut créer des surprises disgracieuses.

Merci en tout cas pour cette "review" bien sympa.

TomZeCat

Planté de fil !
Tu aurais pu en faire qu'un seul.

Citation de: TomZeCat le Août 29, 2012, 22:16:41
Sympa !
Entre tes mains, on dirait un petit caméscope. Rien de difficile à faire dirait-on quand on voit ta vidéo, tout parait accessible et simple à faire :)

;)

ours77


iceman93

super ce petit 650D ... j'attends un 15F2 STM pour l'acheter
hybride ma créativité

GLAD

Avez vous essayé sur un sujet en mouvement ?

madrunner

Génial, ce reportage / essai !
ça donne envie...
Merci !

Joel007

Très chouette.    Comment se comporte l'autofocus en reconnaissance faciale ?

saboya75

Citation de: Fab35 le Août 29, 2012, 22:16:32
Je suis juste surpris de l'hésitation AF sur le test avec écran tactile quand tu switches entre le cheminée à gauche et l'arrière-plan : ça broute pas mal quand même !
Est-ce dû au fait que la cheminée empiète sur la zone d'AF centrale ?
Car sur tes autres tests entre 1er plan et arrière-plan, on ne voit quasi aucune hésitation d'AF, ce qui en fait un apn très sympa pour filmer on dirait !
Reste qu'en video, il faut se méfier de la map en continu, ça peut créer des surprises disgracieuses.

Il y a en effet des rares cas où l'AF ne se fait pas de manière parfaitement continue. Les zones se superposent peut-être un peu.

La map dynamique est à éviter si on est maître de ses acteurs mais pour filmer un groupe musical par exemple, et passer du guitariste au premier plan au batteur à l'arrière-plan, on est bien content de l'avoir.

saboya75

Citation de: GLAD le Août 30, 2012, 08:55:44
Avez vous essayé sur un sujet en mouvement ?
Si la personne n'est pas en gros plan, avec d'autres personnes passant dans le champ, ça n'est pas très probant. Je n'ai pas encore essayé le suivi de visage.

saboya75

Citation de: Joel007 le Août 30, 2012, 18:10:27
Comment se comporte l'autofocus en reconnaissance faciale ?
Je viens d'essayer en intérieur avec faible éclairage, le suivi marche bien de face et de profil.
Je n'ai pas essayé avec plusieurs visages (on peut choisir celui à suivre).

Joel007

Citation de: saboya75 le Août 30, 2012, 20:48:44
Je viens d'essayer en intérieur avec faible éclairage, le suivi marche bien de face et de profil.
Je n'ai pas essayé avec plusieurs visages (on peut choisir celui à suivre).

Merci

Joel007

J'ai encore une question  ;D

Un objectif STM est-il indispensable ?    En matière de :
- performance d'auto-focus d'un STM par rapport à un USM
- bruit audible sur la bande son

Merci

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Septembre 01, 2012, 12:08:26
Un objectif STM est-il indispensable ?    En matière de :
- performance d'auto-focus d'un STM par rapport à un USM
- bruit audible sur la bande son
Au vue des performances, sans aucun doute ! :)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Septembre 01, 2012, 12:17:35
Au vue des performances, sans aucun doute ! :)

Bon, je vais en rester au camescope pour la vidéo.    Canon y a mis plein d'options pour faire des photos  ;D

jean-mi123

Bravo pour ce test très interessant, et merci pour le partage.

JM.
L est mon objectif...

saboya75

Citation de: Joel007 le Septembre 01, 2012, 12:08:26
Un objectif STM est-il indispensable ?    En matière de :
- performance d'auto-focus d'un STM par rapport à un USM
- bruit audible sur la bande son

Oui. J'ai essayé avec mes autres objectifs USM, la mise-au-point se fait par saccades et avec une recherche parfois hasardeuse. Quand aux bruits de l'autofocus et du stabilisateur, ils rendent la bande son inutilisable.
L'autofocus du STM met parfois du temps à réagir mais il va plus directement au but. Et le fonctionnement est vraiment silencieux.

En conclusion, je pense que ce STM est indispensable pour utiliser l'autofocus en vidéo.

Joel007

Citation de: saboya75 le Septembre 03, 2012, 12:13:10
Oui. J'ai essayé avec mes autres objectifs USM, la mise-au-point se fait par saccades et avec une recherche parfois hasardeuse. Quand aux bruits de l'autofocus et du stabilisateur, ils rendent la bande son inutilisable.
L'autofocus du STM met parfois du temps à réagir mais il va plus directement au but. Et le fonctionnement est vraiment silencieux.

En conclusion, je pense que ce STM est indispensable pour utiliser l'autofocus en vidéo.

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

lomax

J'ai comparé le bruit du 40STM et du 135L USM, les bruits sont différents mais je ne peux pas dire du tout que le 40STM soient plus silencieux... (et c'est sans compter que le déplacement des lentilles est nettement plus important dans le 135...). Le bruit est différent. Sur le 135 c'est une sorte de frottement sec (genre Tsss-tsss), alors que sur le 40STM c'est plus un petit bruit de moteur (genre Bziiit - Bziiit).

saboya75

Citation de: GLAD le Août 30, 2012, 08:55:44
Avez vous essayé sur un sujet en mouvement ?
Cf autre fil pour ma nouvelle vidéo, j'espère que cette fois-ci, le sujet se meut suffisament  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163333.0.html