Conduite sportive

Démarré par JPSA, Septembre 27, 2012, 15:20:52

« précédent - suivant »

p.jammes

Mon plus grand plaisir a été aussi de conduire pendant deux après midi une Caterham sur circuit, bien plus que la Carrera cup ou la F430.

A+

hartge

#51
En ce qui me concerne , la seconde après midi n'aurait pas été superflue ; pas si facile que ça à dompter , l'engin !
C'est dans ce genre de moment qu'une fois redescendu de la voiture , je me rends compte de la différence avant/après.
Avant , j'étais du genre à bouffer du lion , après , l'humilité a très vite repris ses droits ..... ;) ;D
Comment as tu fait pour poster ce matin ? Je suis toujours bloqué .

hartge


dideos

Ces dernieres années la Focus RS etait probablement la voiture qui offrait le meilleur rapport performances/prix.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, ca marche bien. Et ça vallait le prix de ma caisse (MX5).
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

p.jammes

Citation de: hartge le Mars 23, 2013, 11:27:24
https://picasaweb.google.com/HARTGE38/SansTitre?authkey=Gv1sRgCKX9w8q09cno7wE
Pas vraiment une solution , amis je continue comme ça ...

Dans picasa ou autre, il faut faire afficher l'image puis coller le lien entre les balises ( touche sous le B gras au dessus des émoticones ).


Super!!! :D

hartge

Merci Patrick ; j'étais perdu !  ;)

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Mars 23, 2013, 11:33:52
Dans picasa ou autre, il faut faire afficher l'image puis coller le lien entre les balises ( touche sous le B gras au dessus des émoticones ).


Super!!! :D

on est bien d'accord :) vive les anglaises légères....

kochka

J'ai aussi de puis longtemps cessé de mettre en danger ma peau et accessoirement celle des autres.
Et comme il faut toujours tenir compte des autres, je préfère conserver une large marge de manœuvre sur la route, pas du genre à envoyer sous la pluie, ou à prendre un virage, limite-limite.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Mars 24, 2013, 15:22:27
J'ai aussi de puis longtemps cessé de mettre en danger ma peau et accessoirement celle des autres.
Et comme il faut toujours tenir compte des autres, je préfère conserver une large marge de manœuvre sur la route, pas du genre à envoyer sous la pluie, ou à prendre un virage, limite-limite.


Oui et bien avec une seven ou une Elise pas besoin d'être hors la loi pour se faire plaisir : on sent la route... même à 90 km/h ;)

kochka

J'espère que les suspensions de l'Elise ont fait des progrès par rapport à celles de la seven d'il y a 40 ans.  :D
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Oui c'est 5 cm de débattement moelleux ensuite ça tape  :D :D

kochka

Plus pour moi; j'avais failli donner avec une Morgan +8, mais un copain m'a fait essayer la sienne.
                                     
                          Ra-di-cal.

Je n'en ai plus jamais parlé, et pourtant j'avais 32 ans.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Bah question de goût les seven et morgan c'est vraiment typé circuit les elises sont plus vivables...
Moi je voulais un truc vivant je suis servi et paradoxalement je roule bien moins vite depuis car quand tu as des sensations de vitesse tu es naturellement bien plus raisonnable qu'avec un truc qui filtre tout. C'est un peu comme avec ma vieille moto : tu sens la route du coup tu fais bien plus attention. De toutes façons à la cambrousse chaque virage peut te réserver une surprise il faut trouver le juste mix entre plaisir et sécurité à mon avis très difficile à trouver avec une voiture contemporaine... 

nede

J'avais mon petit rêve abordable...une clio Williams
Ça fait pas 1000cv, mais c'est un bonheur à conduire au quotidien
(Et pour faire des photos nocturnes au ventoux, ça monte bien !)
Elle est pas dans un état fabuleux (neige et mer dans sa vie) mais fête ses 20ans cette année avec 150 000 km
:)

hartge

#64
Tu peux encore faire largement mieux !  ;)
Sans compter que la puissance ne fait pas tout . En 1984 , avec une R5 Alpine de 140 cv , mon beauf faisait le 52° temps dans la Chartreuse et ses plus de 40 bornes enneigées , au milieu des 250 participants du Monte Carlo .
Qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse ! ( ça , ce n'est pas le dicton d'origine ... ) ;)

nede

Oui c'est juste la rouille qui me pourrit la vie....

hartge

 Ca me fait penser aux 2 femmes qui se rencontrent et papote :
la première ; "j'ai un mari en or ! "
La seconde :
"le mien est en tôle ..."
C'est vrai que l'anti corrosion est largement plus efficace aujourd'hui . Quand je pense aux premiers traitements Dinitrol qu'on faisait il y a des lustres !

Stéphane Hette

Citation de: nede le Mars 26, 2013, 21:34:17
Oui c'est juste la rouille qui me pourrit la vie....

Ouais... vive la fibre et l'alu ! 

kochka

Citation de: Stéphane Hette le Mars 26, 2013, 10:24:03
Bah question de goût les seven et morgan c'est vraiment typé circuit les elises sont plus vivables...
Moi je voulais un truc vivant je suis servi et paradoxalement je roule bien moins vite depuis car quand tu as des sensations de vitesse tu es naturellement bien plus raisonnable qu'avec un truc qui filtre tout. C'est un peu comme avec ma vieille moto : tu sens la route du coup tu fais bien plus attention. De toutes façons à la cambrousse chaque virage peut te réserver une surprise il faut trouver le juste mix entre plaisir et sécurité à mon avis très difficile à trouver avec une voiture contemporaine... 
Il m'arrive régulièrement aussi de rouler à la cambrousse.
Entre les outils agricoles qui dépassent, les tracteurs, et la boue laissée en sortie de virage, je fais gaffe. Heureusement les vaches ne circulent plus trop, et qu'il n'y a ni ânes, ni moutons..
Par contre pour doubler, si la route le permet, il suffit d'appuyer pour être une seconde, à des vitesse que la maréchaussée réprouve, et que de toutes façons il serait imprudent de maintenir plus de 800m.
Technophile Père Siffleur

clover

Avant, j'aimais bien les voitures, mais depuis que je me suis fait doublé sur autoroute par une voiture électrique...

^-^

Ps : bon, ok, c'était une TESLA...

hartge

Manque le principal : le bruit ! Le genre de chose très bête qui te fais couper la radio et ouvrir les vitres quand tu roules dans un tunnel , par exemple ... ;) ;D

Stéphane Hette

Citation de: hartge le Mars 28, 2013, 06:36:19
Manque le principal : le bruit ! Le genre de chose très bête qui te fais couper la radio et ouvrir les vitres quand tu roules dans un tunnel , par exemple ... ;) ;D

Avec l'elise tu mets un hard top et tu peux rouler dans le bruit fenêtres fermées... pratique l'hiver ou avec un printemps comme celui que nous avons  ;D ;D
Oui jolie la TESLA un encore peu chère pour une S2 avec un moteur électrique https://www.teslamotors.com/fr_FR/own#/roadster

kochka

 J'avais posé mes fesses dans une Elise, il y a quelque temps. Superbe sensation de faire corps avec la machine même à l'arrêt. Mais pour sortir avec le hardtop, j'ai eu un peu de mal. Il paraît qu'avec l'habitude, on trouve les bons appuis et les bons gestes.
Quoi qu'il en soit pas de place derrière le sièges pour mettre la niche du chat, et manque de place pour la valise, le sac photo et le demi chevreuil ramené de la campagne. C'est une superbe voiture plaisir, Et il ne faut pas chercher à lui faire jouer un autre rôle.
Un de mes amis a une merveilleuse lotus Europe de 65.000km, acheté neuve en son temps. C'est un peu pareil, 85cv mais 600kg. Je me suis mis sur la liste d'attente, mais il parait que je n'y suis pas seul  >:(
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: kochka le Mars 28, 2013, 21:23:36
J'avais posé mes fesses dans une Elise, il y a quelque temps. Superbe sensation de faire corps avec la machine même à l'arrêt. Mais pour sortir avec le hardtop, j'ai eu un peu de mal. Il paraît qu'avec l'habitude, on trouve les bons appuis et les bons gestes.
Quoi qu'il en soit pas de place derrière le sièges pour mettre la niche du chat, et manque de place pour la valise, le sac photo et le demi chevreuil ramené de la campagne. C'est une superbe voiture plaisir, Et il ne faut pas chercher à lui faire jouer un autre rôle.
Un de mes amis a une merveilleuse lotus Europe de 65.000km, acheté neuve en son temps. C'est un peu pareil, 85cv mais 600kg. Je me suis mis sur la liste d'attente, mais il parait que je n'y suis pas seul  >:(


Je sors et je rentre sans les mains (de l'élise) c'est vraiment une question de pratique... Pas plus difficile que certain cockpit d'avion ;)
Dès que tu veux transporter du matos faut être seul... De toutes façons tu peux pas discuter dans une auto même un tout petit peu préparée  ;D ;D ;D

dideos

Bon moi je vais aller prendre des leçons au japon ^^
http://www.youtube.com/watch?v=8lefYNsxhhg
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !