5DMK2 a 1800€... un avis?

Démarré par rolandbaptiste, Octobre 09, 2012, 09:16:05

« précédent - suivant »

TomZeCat

Tu peux aussi utiliser ton ordinateur pour piloter ton boitier sans aller jusqu'à ce point: http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/40D/livemicro/micro.htm ^^

rolandbaptiste

Oui ça doit pouvoir se faire J'ai de bon flash aussi ;-)
Cool le truc sur l'ordi mais il ne faut pas un logiciel adéquat?

TomZeCat

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 12:11:28
Oui ça doit pouvoir se faire J'ai de bon flash aussi ;-)
Cool le truc sur l'ordi mais il ne faut pas un logiciel adéquat?
Dans tes DVD, EOS Utility, c'est offert, gratuit, gracieux... Et indispensable quand on le connait ;)

rolandbaptiste

Cool, même pour le 550d! je croyais que ce n'était que pour les haut de gamme!
Merci je vais regarder ça

rolandbaptiste

Il me met que l'appareil n'est pas reconnu!!!!

TomZeCat

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 13:24:26
Il me met que l'appareil n'est pas reconnu!!!!
Tu es sous Mac OS X ?
Télécharge la dernière version: http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_550D.aspx?type=download&page=1
Attention, il faut la bonne version OS X ;)

Sinon

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_550D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-754480&page=1&type=faq

CitationFAQ: Impossible de connecter l'appareil photo à l'ordinateur. Ce dernier ne reconnaît pas l'appareil photo.
Réponse :

Si vous ne parvenez pas à connecter l'appareil photo à un ordinateur, cela peut être dû aux raisons suivantes. Vérifiez les éléments suivants afin d'identifier la cause du problème.

1. L'appareil photo n'est pas correctement connecté à l'ordinateur avec le câble USB fourni.

Pour connecter l'appareil photo à un ordinateur, utilisez le câble USB fourni. Pour plus d'informations sur le raccordement de l'appareil photo à un ordinateur, reportez-vous à la section Comment connecter l'appareil photo à un ordinateur par le biais d'un câble USB (EOS REBEL T2i/EOS 550D).
2. L'appareil photo n'est pas reconnu par EOS Utility. (L'option [Observer le dossier] n'est disponible que dans la fenêtre principale d'EOS Utility.)

Si l'appareil photo n'est pas reconnu par le logiciel fourni, vérifiez si les suggestions suivantes permettent de remédier au problème.
Vérifiez si l'application EOS Utility fournie avec l'appareil photo ou une autre version d'EOS Utility est installée sur l'ordinateur. (La version 2.7 ou ultérieure est prise en charge.) Si la version que vous possédez n'est pas prise en charge, mettez à jour l'application avec la dernière version à l'aide d'un programme de mise à jour. Vous pouvez télécharger les programmes de mise à jour d'EOS Utility à partir du site Web de Canon.
EOS Utility ne s'exécute pas correctement si l'ordinateur sur lequel il est installé ne possède pas la configuration système requise. Utilisez EOS Utility sur un ordinateur compatible avec la configuration système requise. Pour plus d'informations sur la configuration système compatible avec l'application, reportez-vous à la section Informations complémentaires.
EOS Utility et l'appareil photo risquent de ne pas communiquer correctement si vous utilisez un câble autre que le câble d'interface Canon spécialement conçu pour l'appareil photo EOS DIGITAL. Connectez l'appareil photo à l'ordinateur directement à l'aide du câble d'interface fourni avec l'appareil photo. Ne connectez pas l'appareil photo via un concentrateur, ceci risque d'empêcher une communication correcte entre EOS Utility et l'appareil photo.
Si la charge de la pile de l'appareil photo est insuffisante, l'appareil photo ne peut pas communiquer avec EOS Utility. Dans ce cas, remplacez cette pile par une pile chargée ou utilisez un kit adaptateur secteur ACK-E8 (vendu séparément). L'ordinateur ne fournit pas d'alimentation à l'appareil photo via le câble d'interface.

3. CameraWindow est utilisé.

Votre appareil photo ne prend pas en charge CameraWindow. Si vous utilisez CameraWindow, installez et utilisez l'application EOS Utility fournie avec l'appareil photo.

NOTE
Si votre ordinateur ne possède pas la configuration système requise par EOS Utility, vous pouvez également télécharger des images à l'aide de l'emplacement de carte de l'ordinateur ou d'autres lecteurs de carte disponibles dans le commerce.
Pour plus de renseignements sur la procédure à suivre pour télécharger des images à l'aide d'un lecteur de carte, consultez le manuel d'instructions du logiciel (inclus sur le CD-ROM).
4. L'appareil photo n'est pas reconnu par le système d'exploitation Windows.

Si aucun des cas cités précédemment ne correspond à votre situation, il se peut que votre appareil n'ait pas été reconnu par le système d'exploitation de votre ordinateur. Si vous utilisez Windows 7, reportez-vous à la rubrique suivante : "L'appareil photo n'est pas détecté par Windows 7.".
Les procédures sont similaires pour Windows Vista et XP.

rolandbaptiste

Ok Ca fonctionne maintenat!
Cool ce truc!!! en fait on voit en plus grand ce que l'on voit dans notre écran boitier!
Le petit souci quand même puisqu'il y en a c'est que par mon live view et dans mon collimateur agrandit à 10X, il n'y a pas de netteté!!!!
Donc mon AF se bloque et la netteté n'est pas dans le cadre!!!! N'y a-t-il pas un problème docteur?

TomZeCat

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 13:54:52
Cool ce truc!!! en fait on voit en plus grand ce que l'on voit dans notre écran boitier!
Bah t'es passé à un écran inférieur à 4 pouces à un écran supérieur à 19 pouces...

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 13:54:52
Le petit souci quand même puisqu'il y en a c'est que par mon live view et dans mon collimateur agrandit à 10X, il n'y a pas de netteté!!!!
Donc mon AF se bloque et la netteté n'est pas dans le cadre!!!! N'y a-t-il pas un problème docteur?
Déjà normalement, en macro, on fait du manuel...
Ensuite normalement, oui, tu peux focaliser en liveview.

rolandbaptiste

#33
Oui et normalement ça ne doit pas être net dans mon cadre? Ce qui expliquerait ma non netteté de mes photos?
Maintenant oui je passerai en manuel pour d'autre essais mais là batterie vide... ;-)
Donc il me faut un cable usb de quelques metres et relier mon ancien Imac à mon appareil! N'y-a-t-il pas un appareil wifi ou dans le genre pouvant remplacer le cable?
Sur 550d ou 5D2 ou 6d?
Je crois que j'avais lu pour éviter la vibration du miroir que le live view était mieux et que l'af l'était également.
Je ne comprends pas quand même une chose!!!! Le format FF est plus grand on est d'accord donc pourquoi je n'aurais pas de meilleure définition de ma photo? Et donc pour moi logiquement plus de piqué! En passant au FF c'est comme si je passais au d'un 24x36 au 6x4,5... dans l'idée!

TomZeCat

En liveview, le miroir est relevé, il n'y a donc pas de claquement (quasi inexistant sur 5D Mark III, le pied !).
Au maximum, je crois me rappeler que l'USB 2 s'arrête à 5 mètres, ensuite il faut un répétiteur.
Pour avoir le Wifi, il faut un grip spécial je pense et pour le 6D... Le wifi est intégré... Enjoy ;)
Sur APS-C, les images piquent mais c'est au 100% qu'on voit le déchet par rapport au FF... Par contre, c'est 1000 euros de budget de plus !

rolandbaptiste

Donc le bon shoot est trépied, live view retardateur fermer à 16 et lumière très proche! Mise au point avec live view en 10 fois et manuel!!!!
Si avec ça j'ai pas bon je le mets sous ma voiture!
et pour le FF? Je sais le 5D2 me chatouille!!!

TomZeCat

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 14:23:40
et pour le FF? Je sais le 5D2 me chatouille!!!
Sois irréprochable avec le 550D qui est amplement suffisant pour ce que tu fais...
Ensuite si tu es sage, écris une lettre au Père Noel ;)

rolandbaptiste

Et pour mon raisonnement sur les FF? Est-il obsolète?
Pour Noël... Le 5d2 est bientôt disparu des boutiques et j'ai pas envié d'occasion. Ou alors le 6d mais juste por le wifi ;-)

vulcandesign

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2012, 14:38:06
Sois irréprochable avec le 550D qui est amplement suffisant pour ce que tu fais...
Ensuite si tu es sage, écris une lettre au Père Noel ;)

Yes, il ne faut pas que tu crois que tes résultats vont s'améliorer par le simple passage au FF.

De plus ca va t'amener des contraintes supplémentaires par rapport à l'aps-c sur ta pratique Macro.

Si tu est déjà limite sur la PDC avec l'apsc, sache qu'elle sera encore plus courte sur le FF...

Bref, essaie déjà d'avoir des photos réussis avec ton 550D pour commencer ( ce qui ne vrait pas poser de soucis) et une fois que tu as de bon résultats regarde bien les avantages et les inconvénients de chaque boîtiers avant de changer car sinon la déception peu pointer... Et à 1800 € la déception, ca fait mal ;)

Par contre une chose est certaine, tu as un super objo pour la macro,mais pense aussi qu'il sera moins long une fois sur le FF puisque sur ton 550D , du fait du plus petit capteur il est équivalent au cadrage d'un 160mm sur FF.

Je suis un grand Fan du FF et j'ai adoré mon 5D2, mais je ne suis pas certain que les plus que va t'apporter ce format soit plus intéressant que les contraintes qu'il va t'amener pour ta pratique de la photo !
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

rolandbaptiste

Ok capté MAIS pourquoi être fan du FF?
Je pense que le problème n'est pas la pdc mais la netteté et la plage de gris( pour moi)
N'est ce pas comme passer du 24-36 au 4,5-6? Avec les qualités qui vont avec?

vulcandesign

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 15:02:41
Ok capté MAIS pourquoi être fan du FF?
Je pense que le problème n'est pas la pdc mais la netteté et la plage de gris( pour moi)
N'est ce pas comme passer du 24-36 au 4,5-6? Avec les qualités qui vont avec?


Fan du FF car j'aime les faibles profondeur de champs (je bosse à 90% entre 1.2 et 2.8 ), car j'utilise beaucoup les hautes sensibilités où le FF est meilleurs que l'APS-C, car j'aime les objos grand angle et qu'un 16mm reste un 16mm sur le FF, car les viseurs sont souvent plus grands et plus lumineux sur FF, ...

Il y'a plein de raisons qui font que pour ma pratique de photos Reportages/ mariages le FF est bien meilleur, Mais je ne me suis jamais sentis limité par la netteté ni la plage de gris par mon vieux 30D.

La netteté ou plus précisément le pique viendra plus du nombre de pixel et de la capacité de l'optique à l'alimenter que du format du capteur.

Par contre le FF te donnera des transition plus douces entre flou et net, ce qui donnera un meilleur modelé, mais ca devient très compliqué de quantifier la différence à ce niveau.

Je pense que ta plage de gris va plutôt dépendre de ton exposition, de la qualité de la lumière que tu lui envoi et de ton post traitement en RAW (LR me semble meillure qu'aperture à ce niveau) que du format du capteur.
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

madrunner

Citation de: vulcandesign le Octobre 09, 2012, 14:54:23
Yes, il ne faut pas que tu crois que tes résultats vont s'améliorer par le simple passage au FF.
De plus ca va t'amener des contraintes supplémentaires par rapport à l'aps-c sur ta pratique Macro.
Si tu est déjà limite sur la PDC avec l'apsc, sache qu'elle sera encore plus courte sur le FF...
Evidemment !
En terme de piqué, surtout en lumière artificielle, je pense que tu ne va rien gagner.
J'ai pu comparer le 7D (même capteur que le 550D) et le 5D Mk2.
Pour le portrait, il y a un modelé supplémentaire, mais subtil, et surtout en lumière naturelle ou diffuse.
Ce qu'il faut faire d'abord, c'est tout ce qui est gratuit : vérifier les lumières, travailler en RAW, et pourquoi pas avec DPP (fourni) qui permet de visualiser les collimateurs AF utilisés (et d'ailleurs, il ne faut en utiliser qu'un seul !), et de rattraper beaucoup en termes de lumières, contraste, balance des blancs et colorimétrie.
En RAW, ça veut dire aussi passer de la couleur au N/B pour un meilleur contrôle des dominantes en final.

olivier_aubel

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 15:02:41
Ok capté MAIS pourquoi être fan du FF?
Je pense que le problème n'est pas la pdc mais la netteté et la plage de gris( pour moi)
N'est ce pas comme passer du 24-36 au 4,5-6? Avec les qualités qui vont avec?


En argentique, la peloch etait la même et on gagnait donc en définition avec le grand format mais en numerique, la taille des photosites n'est pas la limite. En FF, on a un meilleur rendement quantique (moins de bruit), moins d'exigence sur la def de l'optique mais avec un coef de 1.6, la difference n'est pas énorme et des optiques ont été spécialement developpée pour l'aps.

Malgré tout, le FF garde quelques petits avantages pour diverses raisons à relativiser avec sa pratique et son parc optique :
- Faible Pdc
- Tolérance avec les vieilles optiques
- Viseur plus confortable (concerne ceux qui font une map manuelle surtout)
- Parc optique plus important dès qu'on cherche le GA et l'UGA lumineux ou T&S...
- Bonne tenue dans les hauts iso

rolandbaptiste

Bien, me voilà plus éclairé!
Je vais faire tout ça!
Il y a quand même le cadre de mise au point à 10x en live view qui n'est pas net!
À quoi cela peut être dû? Et faut-il le donner au service après vente pour le recaler?

vulcandesign

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 15:46:14
Bien, me voilà plus éclairé!
Je vais faire tout ça!
Il y a quand même le cadre de mise au point à 10x en live view qui n'est pas net!
À quoi cela peut être dû? Et faut-il le donner au service après vente pour le recaler?

Est ce que ce n'est pas tout simplement parceque tu est plus près du sujet que la mise au point mini que te permet ton Objo ?

En dehors de ca je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas... A moins que la mise au point n'arrive pas à se faire sur le sujet...
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

rolandbaptiste

Si la limite optique était atteint la mise au point ne se ferait pas!

vulcandesign

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 16:05:41
Si la limite optique était atteint la mise au point ne se ferait pas!

Pas en live View de mémoire. Le carré devient rouge pour te signifier que ce n'est pas mis au point mais il est toujours visible et la recherche du point s'arrête.

Si ce n'est pas ca, je ne vois pas du tout de quoi ca peu venir...

Il faudrait que tu vérifie si tu arrive à faire la MAP en manuel quand tu rencontre de gendre de soucis...
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

rolandbaptiste

Je vais faire ça!!
Demain je devrais recevoir mon nouveau trépied, j'ai commencé par ça ;-) un Manfrotto 055xprob et une rotule 324rc2 plus ce que j'ai appris today... Je devrais voir un changement.

vulcandesign

Citation de: rolandbaptiste le Octobre 09, 2012, 16:32:07
Je vais faire ça!!
Demain je devrais recevoir mon nouveau trépied, j'ai commencé par ça ;-) un Manfrotto 055xprob et une rotule 324rc2 plus ce que j'ai appris today... Je devrais voir un changement.

J'espère bien oui  ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

rolandbaptiste

Je viens de voir ceci http://www.obturations.com/2009/01/test-le-canon-ef-50mm-f14-full-frame-vs-aps-c/
Ça correspond bien à l'idée que je me fais des FF. Pourquoi avec mon 100 macro is L ce ne serait pas pareil?
Vous comprenez peut être ce que je reproche à mon 550d!