> NOUVEAU Chasseur d'Images n°348 est paru - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Octobre 11, 2012, 12:43:00

« précédent - suivant »

LaRedac

Le nouveau numéro de Chasseur d'Images (348) vient d'arriver les les abonnés !

C'est un numéro forcément assez orienté matériel (normal en période de Photokina) et on y trouve toutes les nouveautés décortiquées, mais aussi :

    - le test complet, terrain ET mesures, du Nikon D600
    - la prise en mains détaillée du Canon EOS 6D
    - une découverte assez critique du Sony RX-1
    - le test complet du Panasonic GH-3
    - un comparatif sur les zooms à tout faire

...et quantité d'autres sujets pratiques ou techniques, y compris une Leçon de Photo dédiée à l'usage créatif des "photophones", de plus en plus utilisés pour partager les bons moments de la vie.

Ce numéro vient d'arriver chez abonnés, il sera en vente en kiosques d'ici la fin de la semaine et avec ses 180 pages c'est, encore une fois, un pavé!

Terapixel

Rrrrr  ... pouviez pas prévenir ?

Je ne rentre pas à la maison ce midi et mon CI va m'attendre. Je fais comment, moi, pour vivre cet insupportable suspens ?   

:D :D :D

Diapoo®

#2
Bravo La Rédac pour le délai de parution raccourci de ce numéro ... en cette période d'attentes fortes !  ;)

Personnellement le dossier "Photophones" va m'intéresser ... "moyen" — je parie qu'il y a du Pascal là-dessous ??? ;) — mais bon, je comprends que CI a le devoir d'être "de son temps" !

PS : La couverture est (... une fois de plus ::)) très "moyenne" aussi  :o
Nage au clair de lune avec ...

TheGuytou

ouaip, la couv.....

Mais elle présente le nécessaire pour "vendre", ce qui est quand même le but.

Maisje  n'en fairais "l'analyse" que plus tard, car jeudi c'est photos, vendredi c'est photos, samedi c'est photos, et dimanche c'est photos aussi....
:D

hacen


azzaizzo

il est bon, par contre le 6d est malmené...
A+

TheGuytou

Toujours pas de CI dans la boite.

Mais RP si...
Cela me permet d'attendre sans m'enerver.....

:D ;D

Lucien

Moi c'est l'inverse  : j'ai reçu CHasseur d'Images, mais pas Réponses !

Par contre c'est comme toi : vu le poids de ce Chasseur d'images et tout ce qu'il y a à lire dedans, j'ai de quoi attendre sans m'énerver ! Ce numéro, c'est du lourd !
Lucien

JMS

J'ai les deux, et j'ai l'impression que RP diminue pas mal sa partie technique ! Par contre dans CI Ronan est en pleine forme sur les tests ou prises en mains, je vous conseille celle du "petit" compact Sony 24 x 36, et encore dans la partie "budget" Ronan a oublié le viseur électronique pour la macro, le sac...et le parasoleil  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 11, 2012, 21:06:20
J'ai les deux, et j'ai l'impression que RP diminue pas mal sa partie technique ! Par contre dans CI Ronan est en pleine forme sur les tests ou prises en mains, je vous conseille celle du "petit" compact Sony 24 x 36, et encore dans la partie "budget" Ronan a oublié le viseur électronique pour la macro, le sac...et le parasoleil  ;)

Ronan pense peut-être déjà à taquiner la truite ?

;-)
(j'ai cru comprendre que ceux qui voudraient lui faire un petit coucou ne devront pas louper l'édition 2012 du salon le mois prochain...)

morvandiau

j'espère que le GH3 est bon, que ceux qui ont le GH2 le mettent sur le marché de l'occasion, que je puisse l'acheter pour remplacer mon G1 en panne de flash !  :D
C'est tordu comme raisonnement, mais ça se tient !

morvandiau

#11
Citation de: Amaniman le Octobre 11, 2012, 12:41:12


Surpris de l' avoir reçu un jeudi, mais content !    ;)

Test terrain D600, prise en main 6D, Lumix GH3, Sigma DP2, les superzooms, y' en a pour tout le monde !

entre La Redac et toi, tu étais 2 minutes en avance pour signaler que CI était paru ! Chapeau !!  :D

TheGuytou

#12
Citation de: JMS le Octobre 11, 2012, 21:06:20
J'ai les deux, et j'ai l'impression que RP diminue pas mal sa partie technique ! Par contre dans CI Ronan est en pleine forme sur les tests ou prises en mains, je vous conseille celle du "petit" compact Sony 24 x 36, et encore dans la partie "budget" Ronan a oublié le viseur électronique pour la macro, le sac...et le parasoleil  ;)

ouais, c'est un peu ce que S.H. explique dans son édito.

Terapixel

#13
Rapport de lecture...
Bon, je me suis couché à 3 heures du mat à cause de Chasseur d'images et ce matin, je n'ai pas les yeux en face des trous : à qui s'adresser pour une demande d'indemnisation ou pour un mot d'excuse à mon boss ?

Sinon, j'en ai rêvé, Sony l'a fait, CI l'a défait ...  je parle du RX1 !

Exécution capitale, suivie d'enfouissement dix pieds sous terre immédiat sans cérémonie : le Sony RX1 n'aura pas eu le temps d'arriver dans les vitrines que CI l'a déjà condamné! Quel pamphlet! Quel réquisitoire! Mais dans ce cas là c'était pas la peine de faire deux pages: trois lignes suffisaient: n'achetez pas cette merde!  Ah non, c'est pas une merde? Ah ben alors pourquoi tant de violence et d'agressivité? Jamais lu aussi méchant sur d'autres marques. Même si je suis d'accord sur la remarque concernant le prix délirant du joujou je n'oublie pas qu'il y a pas long temps, CI a descendu presque pareil le 28-80 Canon pour ensuite le porter tout au sommet en disant que c'était le meilleur objectif du monde. Et si c'était le cas du Sony? On ne peut même pas lui laisser cette chance?

Bon, le reste, très critique sur l'EOS 6D qui coute quand même 1000 euros de moins que son grand frère, très gentil avec le D600 qui coute 700 roros de moins que son frère... pas très bien compris la différence d'approche. Le test du GH3 n'en est pas un, c'est du bala bala et la leçon de photo téléphonomania ben allo, allo? il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé et je pense que ca n'apportera rien à ceux qui font de la téléphonophoto et que ca ne touchera pas ceux qui n'en font pas.

Suite du rapport de lecture après ma prochaine nuit blanche  :D

mtb

Citation de: morvandiau le Octobre 11, 2012, 21:33:05
j'espère que le GH3 est bon, que ceux qui ont le GH2 le mettent sur le marché de l'occasion, que je puisse l'acheter pour remplacer mon G1 en panne de flash !  :D
C'est tordu comme raisonnement, mais ça se tient !
Autre raisonnement tordu : acheter le gh1 boitier nu , en premium le gh1+14-140 est à 380€ alors que le 14-140 seul est 440€ .

cfa

Citation de: mtb le Octobre 12, 2012, 10:10:30
Autre raisonnement tordu : acheter le gh1 boitier nu , en premium le gh1+14-140 est à 380€ alors que le 14-140 seul est 440€ .

?? explique ?  Où vois tu que le GH3 est tordu ?

albad14

Et toujours pas d'article complet sur le 1Dx , pas grave, je l'ai loué le week-end passé, j'ai pu faire mon "article" tout seul, que dire... il est bon !  ;D

TheGuytou

Grrrrrr  :(

Toujours rien dans la boite... >:(

David.44


far75

Citation de: David.44 le Octobre 12, 2012, 13:54:21
Pourtant d'après ce qu'ils disent, ils ont un turbo pour livrer :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=435222353181665&set=a.156464497724120.24559.114966481873922&type=1&relevant_count=1

:D :D :D :D

Je ne savais pas qu'il y avait une page Chasseur d'images sur Facebook. Ils font mal leur pub !

rascal


TheGuytou

En général je reçois CI le jour prévu, et parfois même la veille.
Là rien, il doit y avoir un cailloux qq part....
Bon, je survivrais, j'ai à peine feuilleté RP... :)

Mais il me tarde de lire les "tests poil a grater" dont on parle ici  :D

Lechauve

z'ont jamais pensé à lancer un concour de page de couv' chez CI,.....c'est pourtant bien à la mode les concours non?
La photo: que de la lumière...

AD75

Citation de: Lechauve le Octobre 12, 2012, 15:00:36
z'ont jamais pensé à lancer un concour de page de couv' chez CI,.....c'est pourtant bien à la mode les concours non?
Parce que tu as besoin qu'on te demande, pour te mettre au boulot? Avec ou sans concours, vas-y, propose leur tes créations  :D

Lechauve

non, merci,sans façons....moi je ne m'en suis pas plains! :D
La photo: que de la lumière...