> NOUVEAU Chasseur d'Images n°348 est paru - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Octobre 11, 2012, 12:43:00

« précédent - suivant »

René

Amicalement René

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Phil03

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2012, 23:26:50

Tu pourras toujours lui coller une petite pastille rouge, pour faire joli !
.
.
.

Un f/2 35 signé Zeiss, étudié rien que pour lui (sans les compromis liés aux objectifs interchangeables...)
La capteur 24x36 dans un appareil compact ?

;D  looooooooooooooooooollllll

oh put1, tu m'as tué là   ;)
Merci pour cette barre de rire, excellent !!

Terapixel

#53
Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2012, 13:27:10
;D  looooooooooooooooooollllll

oh put1, tu m'as tué là   ;)
Merci pour cette barre de rire, excellent !!
C'est quoi le bouziouf que tu as mis comme icone sur ton pseudo ?

Phil03

#54
Citation de: Terapixel le Octobre 16, 2012, 13:51:18

C'est quoi le bouziouf que tu as mis comme icone sur ton pseudo ?

une bague LA E2, pour monter des objectifs monture A sur des Nex

Verso92

Citation de: bartog le Octobre 16, 2012, 12:17:01
Si je sais bien compter :   

3200€ pour l'appareil + 600 € pour le viseur + 150€ pour le "repose-pousse" = ??  :o  ah oui, t'as raison, ca fait pas 4000 !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le repose pouce... ça sert à quoi (j'en n'ai pas sur mon D700) ?

Ronan

Salut Verso,
Le repose-pouce est une sorte de petit levier articulé qui permet de tenir confortablement l'appareil d'une main, le pouce bloqué derrière, entre le levier et l'arrière du capot supérieur.
C'est, réellement, une excellente idée.
Mais, pour tout dire, old fellow, j'aurais préféré voir les Sony Boys s'agiter les neurones pour nous coller un stabilisateur et un AF rapide à détection de phase via la dernière version du capteur FF 24 Mpix qui équipe l'A99. Rien que ça aurait sérieusement changé la donne (et mon compte-rendu par la même occasion) en élargissant le potentiel du bouzin à la photo de rue "candide" (comme disent les anglais).
Parce que si c'est juste pour photographier des façades d'églises, je préfère un D800E qui sera, quoi que l'on fasse, supérieur, surtout avec mon 24 PC-E doudouesque!

Verso92

#57
Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 18, 2012, 00:48:34
Salut Verso,
Le repose-pouce est une sorte de petit levier articulé qui permet de tenir confortablement l'appareil d'une main, le pouce bloqué derrière, entre le levier et l'arrière du capot supérieur.
C'est, réellement, une excellente idée.

Arghhh... je ne pensais pas attraper le boss avec mon deuxième degré à deux balles (désolé, Ronan !). Bien sûr que je connais le repose-pouce (il me semble qu'un fabricant en propose un pour les M numériques), même celui de l'Epson R-D1 !

;-)
Citation de: Ronan Loaëc le Octobre 18, 2012, 00:48:34
Mais, pour tout dire, old fellow, j'aurais préféré voir les Sony Boys s'agiter les neurones pour nous coller un stabilisateur et un AF rapide à détection de phase via la dernière version du capteur FF 24 Mpix qui équipe l'A99. Rien que ça aurait sérieusement changé la donne (et mon compte-rendu par la même occasion) en élargissant le potentiel du bouzin à la photo de rue "candide" (comme disent les anglais).
Parce que si c'est juste pour photographier des façades d'églises, je préfère un D800E qui sera, quoi que l'on fasse, supérieur, surtout avec mon 24 PC-E doudouesque!

J'ai vu que tu étais très réservé dans ton test... en ce qui me concerne, tes critiques sur l'AF ne sont pas engageantes (moins gêné, par contre, par l'absence de stabilisation*...).
*la compacité du boitier ne le permettait peut-être pas (et j'imagine mal un f/2 35, qui se doit d'être excellentissime, embarquer la stab...) ?

souhar

Bonjour ,

Une question ,le test du nikon d600 de CI348 et les même que celui du CI349?