Une de mes photos à la vente sous forme de Carte Postale sur un site Web

Démarré par photodrone33.com, Octobre 29, 2012, 18:12:33

« précédent - suivant »

STB

Citation de: image04 le Octobre 30, 2012, 16:31:42
La SAIF a deja embauché une juriste justement pour engager des poursuites ils sont habilités à faire des constats...
avec 15% de commission sur l'affaire... ce qui est trés raisonable

ba il s'emmerde pas ton juriste !
15%  :o
La coutume veux plutot entre 10 et 11.
StB

É-B

Citation de: STB le Novembre 03, 2012, 07:52:44
non. Une copie d'écran, pas la peine de la faire authentifier par un huissier. Réalisée par l'intéressé, elle constituera une pièce de taille lors du procès.(si ya "partie adversaire")

Plusieurs idéalement, dont une avec le lien de la page dans le navigateur.

STB

Citation de: Zouave15 le Octobre 29, 2012, 19:33:51
Mais c'est idiot de publier les liens, car on clique dessus, le site est informé, vient voir ici et enlève vite la photo.

La façon de faire a été mille fois abordée, j'ai écrit dessus sur mon blog, je l'applique et je gagne plus d'argent de cette manière qu'en essayant de vendre des photos. Mais une des clés est la discrétion.

Oui tt a fait .
La discrétion avant tout.

Et la procédure, y'en a pas deux si tu tiens vraiment à faire cesser ces vols.
La facture gentille et le p'tit coup de fil, c'est pour les bisounourses !

Tu prends un avocat et il te fera une recherche complète sur la structure de la boite qui t'as piquée les photos.
Ensuite il t'avisera de la marche à suivre.
Point. (et j'le répète, y'a pas deux solutions)

si la partie financière te rebute (le temps on s'en fout), et bien au premier coup de fil ou premier mail à ton avocat, demande une convention d'honoraire qui t'indiquera précisément le coût.
Tu peux aussi contacter avant ton assurance pour déclencher un dossier si tu as une protection juridique. Mais attention car beaucoup de police d'ass ne couvrent pas les litiges d'ordre de propriété intellectuelle ! -ba oui c'est con  ;D )

allez jp... va chercher... ;D
StB

STB

StB

polym

Citationba il s'emmerde pas ton juriste !
15%  Choqué
La coutume veux plutot entre 10 et 11.

S'ils s'occupent de tout (huissier + avocat) c'est pas forcément cher payé, surtout pour de petites factures (inférieures à 1000€, cas typique l'usage sur site web commercial).

A propos, vous avez déjà essayé l'injonction de payer via un juge, ça marche ? Car si on passe au pénal, c'est Tribunal de grande instance et tout le tintouin.

Zouave15

Citation de: polym le Novembre 03, 2012, 15:05:44
A propos, vous avez déjà essayé l'injonction de payer via un juge, ça marche ?

Pour l'instant, en parler a suffi pour régler en trois jours des litiges de plusieurs semaines, ça semble donc être un épouvantail

polym

OK, bon je vais tester et je vous dirais, j'ai deux zozos et une asso professionnelle qui n'ont pas moufté, , même à la lettre de mon avocate (sauf pour contester la présence des photos ...).

polym

Encore un beau concours, le 3ème rendez vous de l'image, salon photo de Strasbourg :
- 35€ pour que le portfolio soit examiné
- 125€ pour avoir le droit d'exposer.

J'imagine que bien sûr edel VISUAL, entreprise organisatrice, paye bien sûr à prix correct les droits de représentation exigibles pour l'exposition.

Tout ça sous la direction artistique de Jane Evlyn Atwood, qui certainement travaille à titre gracieux pour soutenir ses collègues photographes exposants.

http://www.rdvi.fr/prix-photo.html

Le Troisième Oeil

#33
Citation de: polym le Novembre 16, 2012, 14:28:20
Encore un beau concours, le 3ème rendez vous de l'image, salon photo de Strasbourg :
- 35€ pour que le portfolio soit examiné
- 125€ pour avoir le droit d'exposer. ??? [NON... c'est pire que ça >:( !]

Et ce n'est pas tout (page 9 du Règlement du concours) :
        << J'ai acquitté les frais d'inscription [...] par :
• virement bancaire [...]
• chèque français à l'ordre de « Thierry Edel »
• paiement PayPal / thierry.edel [at] rdvi.fr
        << Être sélectionné par le jury vaut obligation d'exposition:o >:( J'ai noté qu'en cas de sélection, des frais d'exposition de 125 € (par présentoir) seront à acquitter. Je recevrai alors le guide de l'exposant contenant toutes les instructions pour l'exposition.
>>

        En d'autres termes, s'il y a déjà eu des "pigeons" (c'est dans l'air du temps) pour engraisser de leurs "frais d'inscription" ce malin Thierry Edel (lequel présente son Rendez-vous Images comme une sorte de festival de Cannes de la photo, à ceci près qu'à Cannes les réalisateurs ne payent pas pour présenter leurs films... et encore moins par chèque libellé au nom du Président !), ils devront, en plus, raquer pour avoir l'honneur d'être exposés !
        Quant à "l'expo" elle-même, visiter le site est édifiant... quant à la qualité des "cimaises" : les photos sont juste posées à plat sur des tables-tréteaux blanches, directement sous des néons. Prière de ne pas imprimer sur papier trop "glossy" ;D ;D !
        Plus assez de volatiles à plumer ou... photographes un chouïa plus regardants maintenant ? Toujours est-il que << La date limite de remise des dossiers est fixée au 18 novembre 2012 --> Nouvelle date 25 novembre >>

Bref, présenté comme un "événement culturel" (et vendu comme tel à FR3, la FNAC, etc. qui sont partenaires), ce "Rendez-Vous-Images" n'est en fait rien d'autre qu'un "salon", c'est-à-dire un produit COMMERCIAL qu'il est donc NORMAL de payer pour y être, non pas "exposé" (c'est-à-dire honoré pour son talent à la suite d'un concours qui vous aura sélectionné) mais... "exposant" (lequel, comme chacun sait, doit payer son emplacement).
Mais, bon, oui, je sais : "Et alors, pas de honte à ça", "c'est bien que ça existe", "ça fait vivre la photographie en Alsace", "c'est une formidable caisse de résonance pour faire connaître son travail", etc., etc.
Je dis pas...C'est pas faux.
Mais il faut juste le savoir et ne pas tomber dans le panneau : ce pseudo "concours" est quand même un des rares... qu'il vaut mieux éviter de gagner (et, cette fois, pas seulement pour des raisons de droits d'auteur volés, bradés ou autres...) ! :D :D :D
Nikon ni maître

polym

Oups désolé Gipé pour le spam ... c'était pas le bon fil. Je ne sais pas ce qui s'est passé bug ou erreur de ma part   :-\