Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Stef11r

Si un constructeur automobile vendait un modèle présentant un défaut récurrent rendant le véhicule inutilisable non seulement ce serait suicidaire mais il serait obligé effectuer une coûteuse campagne de rappel. On ne parle pas ici d un problème isole.
En photo les clients sont otages d un constructeur du fait de leur parc optique incompatible entre marques. Le changement de marque est très (trop) coûteux.
Nous sommes donc obligés de subir....
Effectivement ce n est vraiment pas la bonne période pour acheter un boîtier Nikon....
Pour ma part je préfère donc remettre mon achat.

coval95

Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2012, 20:46:35
CQFD...

Soit on a du matos pour le tester, soit on a du matos pour faire des photos  ;)

Et pour préciser: on est arrivé à un niveau de précision tel que les tolérances sont probablement insuffisantes pour garantir 0% de déchet.
Ce qui veut dire que celui qui cherche à mettre son matériel en défaut a toutes les chances d'y parvenir.

Le matériel en question est-il pour autant incapable de remplir sa fonction?
(en gros: le crop 100% devrait être interdit pour les boitiers de plus de 10 Mpix)
Il y a quelque temps, un membre de ce forum, photographe professionnel, expliquait qu'il avait acheté un D300 et l'avait emporté pour faire des photos en Afrique. Il est revenu avec plein de photos ratées. Il a commencé par douter de lui-même car il ne s'est pas méfié du boîtier, n'ayant jamais eu la blague auparavant. Puis il s'est rendu compte que son boîtier avait son AF décalé !
Moralité :
- un pro a tout intérêt à tester son boîtier à l'achat, sous peine de grosses pertes de temps et d'argent.
- le décalage n'a rien à voir avec le nombre de pixels même s'il est encore plus visible à 100% écran avec 36 millions de pixels qu'avec 12. Quand c'est net ailleurs que là où l'a voulu le pro, ça veut dire dire que le matos ne remplit pas sa fonction.

Minute

Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2012, 19:51:33
Nous sommes tous de plus en plus exigeants.
Je ne conteste pas que des problèmes existent, mais il faut faire la part des choses, et toujours se replacer dans l'usage que l'on a de son matériel.
Si le but est de chercher des défauts, on en trouvera toujours.
Si le but est juste de faire des photos, existe-il mieux que le le D800?

Oui je suis d'accord avec ça.
Il n'a qu'à faire la mise au point, puis 5 pas en arrière et le problème est réglé !
Je ne comprends pas pourquoi ils se compliquent la vie  ;D

phil91760

bonsoir a tous

j'ai un D800 depuis fin juillet ,et n'ai aucun probleme de ff ou bf ou de collimateur melenchon ;)

Maintenant ,je souhaites "bon courage" aux pauvres possesseurs de boitiers" veroles",etant deja passè par ce genre de probleme avec un eos 50d.C'est d'ailleur ce qui m'avait fait switcher chez Nikon.

grosnoob06

Fou dingue je pense que j'ai gagne a. La loterie alors.... Et je suis encore plus fou en motos, je roule en Ducati et KTM....et sans pannes en plus, c'est dingue. Ça doit être pour cela que j'ai acheté un Nikon d'ailleurs.

Sans rire les extrapolations de certains me font marrer. On peut avoir une panne sur n'importe quel boitier.

En tous cas des mes premiers clichés avec mon d800 j'ai pris une gifle a tous les niveaux. détails, vitesse AF fonctions, et la différence avec tous mes autres boitiers a été immediate . aujourd'hui je reprend certains clichés que je trouve bons, avec mon ex eos 7d, alors la vaut mieux ne pas zoomer a 100% parce qu'après m'être habitue au nikon ça ne pardonne pas. Si certains trouvent le Nikon défaillant, autant vous dire que mon canon devait alors être en panne sur toutes mes photos en comparaison.

Certains ont des pannes, so what ? Arrêtons les psychoses qui en découlent. Une fois de plus ceux qui en rajoutent des couches sont ceux qui n'ont pas de D800 ou même de Nikon pour certains, ça fait un peu rire.
Pourquoi tant de N ?

bitere

Mon D800E avait le syndrome Mélenchon.
Acheté en juillet, je ne m'en suis jamais aperçu... jusqu'au jour ou, suite à ce qui est lu ici, j'ai testé rapidement sans rien voir de spécial. Un jour ou j'avais du temps à perdre  ;) j'ai testé plus sérieusement et détecté le défaut  ;D car autant l'envoyer au SAV sous garantie  :-[
Au retour, tout est nickel.
Si je n'avais pas eu le D4 (qui au passage depuis mars tourne comme une horloge atomique), je ne l'aurais probablement pas envoyé chez Nikon car vraiment l'extrème gauche à 1,4, c'est pas tous les jours que je m'en sert (et le décalage était vraiment une p... de mouche).

Mais bon, même si le phénomène est amplifié par le net, ce n'est pas normal.

jojobabar

#56
Au vu de tous les problèmes remontés ici et là, je trouve simplement abérrant qu'a priori, nikon, ne réagisse pas plus que ça...c'est vraiment scandaleux comme attitude et cela va vraiment les desservir grandement (on sait comment s'acquière une réputation et comment elle peut se casser la gueule bien plus rapidement...).

J'ai apparemment aussi gagné à la loterie car mon d800e (n°6008XXX) fonctionne plutôt bien et j'ai la chance de ne déplorer aucun des soucis remontés ici.
(Mais je me dis que c'est la dernière fois que j'achètes quoique se soit d'aussi cher et sensible dès sa sortie : ouais, la loterie à 2500€ le ticket, non merci!)

Alors oui, et heureusement, il y a un certain nombre de d600-d800-e qui n'ont pas de problème mais combien?...un sondage?...nan j'déconne...mais franchement, nikon là, tu n'assures pas du tout!

Je souhaite quand même aux personnes qui ont un soucis bien du courage...
On y croit...

Carl

Citation de: jeanbart le Novembre 22, 2012, 19:19:10
Envoyer au SAV un boitier que l'on vient d'acheter 5 mn auparavant me parait une aberration.
Je crois que je vais différer mon achat, je comptais profiter de la promo en fin d'année mais je vais attendre.
D'un autre coté, je comprends qu'un vendeur refuse qu'un client teste plusieurs boitiers, sinon on aurait droit à des fils intitulés "je me suis pris un D800, la boite était déjà ouverte et le boitier a 120 clics au compteur, dois-je trainer en justice le vendeur qui a prétendu que mon boitier était neuf  ? ".

Le vendeur a échangé le boitier donc aprés avoir eu le beurre, l'argent du beurre ( remise supplémentaire ) sic! il n'y a pas eu de sourire de la crémière!  :D :D

Pour le reste, je ne comprends pas entre ceux qui veulent ou pas, là c'est l Espace qui dit qui y a un décalage. Les autres fils causent souvent qu'on doit le démontrer et que le S.A.V. nie! ;)

alesis2

Citation de: Carl le Novembre 22, 2012, 23:55:57
Le vendeur a échangé le boitier donc aprés avoir eu le beurre, l'argent du beurre ( remise supplémentaire ) sic! il n'y a pas eu de sourire de la crémière!  :D :D

Pour le reste, je ne comprends pas entre ceux qui veulent ou pas, là c'est l Espace qui dit qui y a un décalage. Les autres fils causent souvent qu'on doit le démontrer et que le S.A.V. nie! ;)

Rien à redire sur l'espace Nikon. Compétents, pros et sympas !

ripley350z

Que deviennent ces boitiers ayant été retourné en boutique ?

Retournent-il chez Nikon et Nikon renvoient ils un boitier "neuf" tout juste sortie d'usine ?

Vont ils dans un circuit parallèle où certains boutiques (y compris celles très connues) n'hésitent pas à les prendre moins cher en coisant les doigts que les nouveaux malheureux acheteurs s'en apercevront pas ?

Faut bien qu'ils finissent quelques part ces boitiers et ils leur arrivent quoi ?

J'ai discuté avec la personne qui tient le seul magasin photo dans mon coin, il a eu aucun retour de D600 et D800 à faire, pourtant il en a vendu plusieurs ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

ieu00027

Je peux me tromper. Mais à mon avis, ils sont remballer proprement et refilés au pigeon suivant en espérant qu'il ne s'apercevra de rien. Au vu des galères que j'ai déjà eues dans d'autres domaines, la plupart des revendeurs doivent procéder ainsi...
Amicalement, Paul

Minute

C'est pour ca qu'un passage au SAV est peut-etre plus judicieux

jm_gw

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 17:16:23
un vrai pro a sa boutique non ? ... bizarre !?
que ne faut-il pas lire içi parfois ......  :o

vous avez une vision bien 'réduite' de le notion de pro en photo

jm_gw

Citation de: jaric le Novembre 22, 2012, 18:35:56
Salut et merci alesis2, moi aussi j'allais sauter le pas, mais je crois qu'il est encore urgent d'attendre.
Comme parkmar, je suis depuis plus de 40 ans avec Nikon (1968 exactement) je trouvais leur qualité de fabrication au top mais les temps ne sont plus ce qu'ils étaient etc etc...

ca me fait penser un peu à la qualité d' antan des mercedes .. et puis ils ont passé la vitesse supérieure en faisant du moyen-milieu de gamme avec plus de problèmes ; il s'  en est suivi une baisse de l' image de la marque et mécontentement de clients 'habituels'; Il y a qques années un changement de cap a été imposé par la nouvelle direction pour remettre le niveua de qualité au niveau d' avant.

en tout cas depuis 20 ans je n' ai été 'décu' que par mon D200 .. pour mon 1er FF numérique je crois que je vais encore attendre qques mois

jm_gw

Citation de: jojobabar le Novembre 22, 2012, 23:55:23
Au vu de tous les problèmes remontés ici et là, je trouve simplement abérrant qu'a priori, nikon, ne réagisse pas plus que ça...c'est vraiment scandaleux comme attitude et cela va vraiment les desservir grandement (on sait comment s'acquière une réputation et comment elle peut se casser la gueule bien plus rapidement...).

J'ai apparemment aussi gagné à la loterie car mon d800e (n°6008XXX) fonctionne plutôt bien et j'ai la chance de ne déplorer aucun des soucis remontés ici.
(Mais je me dis que c'est la dernière fois que j'achètes quoique se soit d'aussi cher et sensible dès sa sortie : ouais, la loterie à 2500€ le ticket, non merci!)

Alors oui, et heureusement, il y a un certain nombre de d600-d800-e qui n'ont pas de problème mais combien?...un sondage?...nan j'déconne...mais franchement, nikon là, tu n'assures pas du tout!

Je souhaite quand même aux personnes qui ont un soucis bien du courage...

ah 2500€ le d800e ? en ht ou si c' est du ttc ou hté hors EEC  ?s c' est du ttc dédouanné l' adresse de votre vendeur m'intéresse : merci

jm_gw

Citation de: ripley350z le Novembre 23, 2012, 01:21:33
Que deviennent ces boitiers ayant été retourné en boutique ?

Retournent-il chez Nikon et Nikon renvoient ils un boitier "neuf" tout juste sortie d'usine ?

Vont ils dans un circuit parallèle où certains boutiques (y compris celles très connues) n'hésitent pas à les prendre moins cher en coisant les doigts que les nouveaux malheureux acheteurs s'en apercevront pas ?

Faut bien qu'ils finissent quelques part ces boitiers et ils leur arrivent quoi ?

J'ai discuté avec la personne qui tient le seul magasin photo dans mon coin, il a eu aucun retour de D600 et D800 à faire, pourtant il en a vendu plusieurs ...


pixma..... ? par exemple  avec mention du style 'refurhished' ?

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Novembre 23, 2012, 08:29:23
ah 2500€ le d800e ? en ht ou si c' est du ttc ou hté hors EEC  ?s c' est du ttc dédouanné l' adresse de votre vendeur m'intéresse : merci

Jean Michel,

j'ai perdu tous mes contacts .....un petit mail de ta part merci

Rhoooo  Yann on a ce qu'il faut chez nous   ;D

Si tu veux un D800 en prêt gratos le mien je te le rappelle est à ta disposition on pourrait se voir à Gwened j'envisage le 70/200 chez Ker.. à Kemper

Kenavo .
bien faire et laisser dire

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Novembre 22, 2012, 23:34:12
Fou dingue je pense que j'ai gagne a. La loterie alors.... Et je suis encore plus fou en motos, je roule en Ducati et KTM....et sans pannes en plus, c'est dingue. Ça doit être pour cela que j'ai acheté un Nikon d'ailleurs.

Sans rire les extrapolations de certains me font marrer. On peut avoir une panne sur n'importe quel boitier.

En tous cas des mes premiers clichés avec mon d800 j'ai pris une gifle a tous les niveaux. détails, vitesse AF fonctions, et la différence avec tous mes autres boitiers a été immediate . aujourd'hui je reprend certains clichés que je trouve bons, avec mon ex eos 7d, alors la vaut mieux ne pas zoomer a 100% parce qu'après m'être habitue au nikon ça ne pardonne pas. Si certains trouvent le Nikon défaillant, autant vous dire que mon canon devait alors être en panne sur toutes mes photos en comparaison.

Certains ont des pannes, so what ? Arrêtons les psychoses qui en découlent. Une fois de plus ceux qui en rajoutent des couches sont ceux qui n'ont pas de D800 ou même de Nikon pour certains, ça fait un peu rire.

Donc comme ton D800 fonctionne bien, tous les autres doivent être heureux et taire leurs problèmes en somme. Est-ce que tes propres extrapolations te font aussi marrer ?

ORION

Pour les mécontents: acheter le boîtier, ne pas ouvrir la boîte et l'envoyer directement au SAV.  ;D ;D ;D

Unan kozh

Citation de: ORION le Novembre 23, 2012, 08:58:57
Pour les mécontents: acheter le boîtier, ne pas ouvrir la boîte et l'envoyer directement au SAV.  ;D ;D ;D
C'est une bonne idée

Pour Gild:

L'effet inverse est vrai aussi. a force de pourrir le moral des satisfaits qui se posent des questions à cause de ces problèmes et ont passé bien trop de temps à tester et re-tester le vers est dans le fruit.......et Grosnoob n'a pas forcement tort .
bien faire et laisser dire

Johnny D

Citation de: d800e le Novembre 22, 2012, 19:36:29
..et comme le boitier est plus léger que les nikon à 1 chiffre (pour un pro), le micro-bougé ne pardonne pas ...
C'est exact et j'ai commencé à me rendre compte du phénomène quand je suis passé du D90 au D7000. Pour contrecarrer les vibrations dues à la prise de vue à main nue et celles de la mécanique (miroir et obturateur) et aprés de grosses interrogations existentielles, j'ai réglé la sensibilité un à deux crans au dessus du D90 pour avoir une vitesse d'obturation supérieure.

Depuis tout baigne..

Alors si des utilisateurs peu avertis du D600 et surtout du D800 sont confrontés à ce même problème mais en sensiblement plus prononcé encore, cela promet d'être croquignolet et on n'en n'a pas encore fait le tour.. :D   

JeePix²

Il semblerait que la règle : "acheter un boîtier récent = essuyer des plâtres" se confirme.
Bientôt on dira : "c'est un bon Nikon, un deux ans d'âge de fin de série...  :P

suliaçais

.....Pour les anxieux (que je comprends) a mon humble avis une seule solution, prendre rendez-vous avec le revendeur en lui disant qu'on ne fera le cheque qu'après essai.....S'il est d'accord, les choses sont claires, s'il fait la gueule, on annule et personne ne perd son temps.....

Moi, je suis parfaitement satisfait de mon simple 800 qui me fait des photos nettes avec un autofocus remarquable..... Mais j'avoue que je n'ai teste le collim gauche qu'avec mon 105 vr a 2,8, sans me poser la question de la map avec un caillou ouvert a 1,4 ou moins.....car je j'utilise jamais ce genre d'objo a ces ouvertures....tout au moins en utilisant l'autofocus.....quand je fais une pdv soignée avec un diaph très ouvert, je suis ou tout au moins j'étais avant mon avc en map manuelle et bien souvent sur pied.....sans doute une pratique basique......mais c'est le mienne !
En conclusion, je me satisfais peut-être d'un boitier dont l'autofocus est dérègle de quelques microns sur le collim gauche......mais je m'en fous......heureux les esprits simples !

TomZeCat

L'ingénieur qui a foiré le 1D Mark III est ptet maintenant dans le personnel Nikon... ;D
Il pourra plus tard aller chez Pentax puis Sony. Leica me semble protégé par les soucis d'AF ;)

Orange

CitationL'ingénieur qui a foiré le 1D Mark III est ptet maintenant dans le personnel Nikon...
Il pourra plus tard aller chez Pentax puis Sony. Leica me semble protégé par les soucis d'AF

Tu fais la différence entre un soucis de conception et un calage en usine ?
Parce que ton intervention du coup ferait un gros flop  ;)