Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ripley350z le Novembre 24, 2012, 09:13:11
On te dira, oui mais il est trop cher. Ok on le descend à 2000€. Oui mais il est trop lourd, bon ok on va le caser dans le boitier d'un D800. Oui mais, oui mais, oui mais ...

Ca fait 3 ans que je lis ces "oui mais", donc au final j'en déduis que selon certains Nikonistes (et autres), Nikon produit que de la daube.
Je me pose un peu moins de questions.... et au final je fais pas mal de sorties photos avec mon D700 "obsolète" !

Ilium

Citation de: grosnoob06 le Novembre 24, 2012, 08:30:27
Bon résumé, mais certains voudraient un appareil sur mesures, rien que pour eux, et fabrique a la main, en France, selon un cahier des charges drastique ( sauf qu'eux mêmes ne sont pas certains de ce qu'ils veulent dans ce cahier des charges, ce sont les éternels insatisfaits.) le tout pour 1000€...

Je me demande bien pourquoi ils n'achètent pas des canon qui répondent a leurs attentes en termes de pixels ou un D700 d'occase.... A se demander si le plaisir ne consiste pas a râler.

Depuis la sortie du D800 on a droit a la même rengaine bidon : trop de pixels, AF pourri ( lol ), PC pas assez rapides...taches. Aucun des symptômes que j'ai constaté, moi ou les 4 utilisateurs que je fréquente.

Et puis d'autres se permettent de juger avec une suffisance proportionnelle à l'éternelle insatisfaction qu'ils prétendent dénoncer.
Quant au couplet sur celui qui n'a pas constaté donc ça n'existe pas, il est un poil ridicule.

Alors autant je suis d'accord, si on n'aime pas les 36MP et leurs contraintes, faut pas choisir le D800, autant lorsqu'on a un AF défectueux, ce n'est a priori pas choisi mais subi.

arno06

Citation de: Bernard2 le Novembre 23, 2012, 22:22:10
Arno
Tout ceci n'est pas pour excuser Nikon de livrer des appareils mal réglés. mais simplement pour relativiser les problèmes.
Un appareil qui présente un décalage de map, c'est ennuyeux par principe mais comme (semble t i il) il n'est pas possible de faire mieux à ce jour, les fabricants proposent un réglage interne accessible.
Est ce que tu t'insurges contre les multiples possibilités de réglages et corrections de l'exposition qui existent depuis des lustres?
Pourtant les divers modes sont bien qualifiés d'automatiques comme l'AF. Sont ils plus fiables?

Salut Bernard,

Tout d abord c est une discussion et il ne faut prendre les choses perso.
Ce que tu dis sur les tolérances est vrai toutefois prenons un cas assez simple le miens.
Si j achète un d800 c est pour tirer au moins du 1 m de base.
Je ne possède que des fixes parmi les plus lumineux de chez nikon du 35 au 300.
Si j ai mis cet argent dans un parc otique c est pour les utiliser a 100 pour cent de leur possibilité cad entre 2 et 2,8.
Si je fais un reportage au d800 je rentre avec 80 pourcent d images a map aléatoire tu vas me dire oui mais même flou en 100 pourcent ca fait aussi bien que le d3s.
D abord c est faut ca fait beaucoup moins bien (je ne regarde pas les courbes je regarde le résultat sur papier) et ensuite pourquoi est ce que je dois me trimballer 100 go de carte alors que je n ai jamais remplis plus de 64 avec un 12 mpix pour avoir un résultat suppose similaire.
Dans mon cas un d800 c est fait pour tirer du 1 m de base et la différence doit se voire ca ne doit pas faire au moins aussi bien .....ca doit faire beaucoup mieux.

Apres perso ce qui m irrite le plus c est que certains appareil soient livres nickel et on déjà vu pas mal d'images poste par zinzin par exemple ou la map est nickel et précise, bien que sont boitier soit aussi dans une certaine tolérance... Il n est donc pas normal que cette ,loterie soit justifie par quelques MR que ce soit.
Amities,
Arno
A la limite ils auraient peut être du dire le potentiel max du d800 s obtient en live view et la en achetant tu sais a quoi t attendre ....mais encore une fois acheter le même boitier que le voisin et tomber sur un oignon ca énerve un poil ....d ailleurs vers chez moi les magazins ne te font pas essayer les d800 avant achat ;-(

sphma

Citation de: Ilium le Novembre 24, 2012, 09:20:52

Quant au couplet sur celui qui n'a pas constaté donc ça n'existe pas, il est un poil ridicule.

Alors autant je suis d'accord, si on n'aime pas les 36MP et leurs contraintes, faut pas choisir le D800, autant lorsqu'on a un AF défectueux, ce n'est a priori pas choisi mais subi.

Tu résumes ici tout le problème des forums !

L'histoire des taches sur les capteurs neufs est amusante : on a vu les chefs du forum Nikon nier le problème et ridiculiser ceux qui s'en plaignaient´ jusqu'à ce que CI s'en mêle et atteste que le problème est réel.
Et même avec ça, on a vu 2 ou 3 zozos mettre en doute CI en insinuant qu'ils ne faisaient que suivre les rumeurs sans enquête suffisante! Je voudrais pas être assise en face de ces petits juges qui font passer leurs croyances devant la parole de ceux qui savent!

Pour le problème de l'AF, ça date du D7000. Tout le monde sait maintenant que ces boîtiers étaient calés n'importe comment et qu'en avoir un dont l'AF était parfait relèvait de la loterie. Il y en a beaucoup de parfaits, beaucoup de bons et beaucoup de mauvais mais on ne le sait qu'une fois acheté! Le nombre d'appareils qui ont eu besoin du SAV ou qui ont même dû être changés est colossal, mais on trouve encore des gens pour douter ou trouver ça normal... Vu que le leur n'est pas concerné. C'est atterrant comme attitude.
Les problèmes de saletés et d'AF touchent aussi les D800 et E, mais la encore, les fanas nient, minimisent, ridiculisent.... Comme s'ils étaient chargés d'étouffer l'affaire en noyant les fils sous un flot de messages qui les rendent moins crédibles. Étrange!
Soit on est dans la DOUDOUMANIA si bien décrite dans un ancien édito de GMC, soit on a affaire à des poissons pilotes aux messages pas si innocents que ça. On a même vu un chassimien écrire qu'il est scandaleux d'exiger qu'un appareil à 2000 euros soit bien réglé et que ce n'est pas parce qu'on a du fric qu'on doit se permettre d'être exigeant!  ::)
Ton message est une bonne synthèse. Si certains exagèrent leur crise d'urticaire, d'autres sont fondés à râler et ceux qui ne sont pas concernes devraient se taire, à défaut d'être solidaires. Ce n'est pas aux clients de défendre la marque, mais a la marque de s'expliquer quand il y a un problème avéré. Hors, Nikon garde le silence...... Et ça, c'est pas sérieux du tout

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 09:36:46
Si je fais un reportage au d800 je rentre avec 80 pourcent d images a map aléatoire tu vas me dire oui mais même flou en 100 pourcent ca fait aussi bien que le d3s.

Quel est ce problème de MaP aléatoire sur D800 ? ???

Map décalée, de préférence avec le collimateur extrême gauche, OK; on sait que c'est un vrai problème, et apparemment pas encore complètement réglé; mais je n'ai pas entendu parler d'un problème de MaP aléatoire.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 24, 2012, 09:45:22

Map décalée, de préférence avec le collimateur extrême gauche, OK; on sait que c'est un vrai problème, et apparemment pas encore complètement réglé; mais je n'ai pas entendu parler d'un problème de MaP aléatoire.

Appelle ca comme tu veux Tonton pour moi le résultat est le même un photo que je rend doit être nette ...

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 24, 2012, 09:56:33
Appelle ça comme tu veux Tonton pour moi le résultat est le même un photo que je prends doit être nette ...

Il y a des appareils touchés, mais tous ne le sont pas. C'est facile à détecter, et on peut généralement demander un remboursement immédiat.

Si un professionnel a besoin des 36MP, moyennant quelques précautions, il doit pouvoir s'équiper d'un appareil non défectueux.

Si on peut attendre que le problème soit définitivement réglé par Nikon, c'est bien sûr préférable, et il est vrai que cette situation n'a que trop duré.

J'espère que CI et les autres magazines vont continuer a alerter clairement leurs lecteurs à chaque numéro, tant que le problème ne sera pas réglé.

Je ne vois pas d'autre moyen de mettre la pression sur Nikon.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 24, 2012, 10:11:18
Il y a des appareils touchés, mais tous ne le sont pas. C'est facile à détecter, et on peut généralement demander un remboursement immédiat.

Si un professionnel a besoin des 36MP, moyennant quelques précautions, il doit pouvoir s'équiper d'un appareil non défectueux.

Si on peut attendre que le problème soit définitivement réglé par Nikon, c'est bien sûr préférable, et il est vrai que cette situation n'a que trop duré.

J'espère que CI et les autres magazines vont continuer a alerter clairement leurs lecteurs à chaque numéro, tant que le problème ne sera pas réglé.

Je ne vois pas d'autre moyen de mettre la pression sur Nikon.
On est parfaitement sur la même longueur d onde....

gaigue

bonjour
juste une question en passant
est ce que ces problemes de MAP sont uniquement sur le marché européen ou cela concernent d autres pays?
merci

Tonton-Bruno

Citation de: gaigue le Novembre 24, 2012, 10:35:00
bonjour
juste une question en passant
est ce que ces problemes de MAP sont uniquement sur le marché européen ou cela concerne d autres pays?
merci

C'est mondial.

jps33

>:( >:(
Tout à fait d'accord avec Tonton-B

Celà commance à bien faire.....Que ce soit Pb sur D600,D800, OU D4

En ce qui me concerne j'ai eu de la chance sur le D800 (revendu pour d'autres raisons) ou sur mon D4...mais ce n'etait pas des débuts de séries ....
Ces problème persistent-ils encore sur les boitiers acheté en octobre ou novembre ??

Amaniman

Citation de: jps33 le Novembre 24, 2012, 11:16:51
Ces problème persistent-ils encore sur les boitiers acheté en octobre ou novembre ??

L' initiateur du fil vient d' acheter le sien.

Botticelli

Citation de: Aria le Novembre 24, 2012, 09:18:42
Je me pose un peu moins de questions.... et au final je fais pas mal de sorties photos avec mon D700 "obsolète" !

Restaurant au Musée d'Orsay ;) ?
Arrogant, sans limite

frederic2000

Citation de: alesis2 le Novembre 23, 2012, 15:00:10
Bonjour à tous

Comme il n' y a pas que des mauvaises nouvelles, je vous tiens au courant des suites de l'affaire... (C'est moi qui ai initié ce fil) . j'ai récupéré le boîtier ce matin (rapide le SAV, 24 h ).. Premiers tests rapides qui restent à confirmer : il me semble calé pile poil cette fois-ci. A + tout le monde    

Content pour toi, même si ça reste, comme tu dis, à confirmer :)

Le SAV Nikon serait donc capable (Maintenant ?) de corriger parfaitement ce problème d'autofocus apres un 1er passage ? D'autres témoignages  ???
Par curiosité, pourrais-tu ,STP, m'indiquer le numéro de série de ton appareil défectueux acheté récemment à la BN  ?

gaigue

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 24, 2012, 10:36:53
C'est mondial.
bon tant pis , on doit m en ramener un des USA, on verra bien ,au pire je m en servirai pas f1.4 et j ai rien qui ouvre a cette ouverture, la politique de l autruche ,vous connaissez? :D

jps33

Si l'initiateur de ce fil vient de l'acheter ,le PB reste entier donc....

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 24, 2012, 09:45:22

Mais si mon Tonton MOI j'ai demandé de l'aide à l'achat de  mon D800  et les gros bras du forum ce sont gentiment penchés sur ce problème

je te remet une des photos que j'avais soumises où l'on voit bien que le défaut est là .......Et Zinzin m'a marabouté le D800 et tout fonctionne sans SAV  ;D

Helas cette affaire s'est terminée par mon exclusion du forum il ne fait pas bon évéiller les vielles rancoeurs de D7000 (je ne savait pas cet épisode douloureux)

Bon WE Toton  Amitiés Bernard
bien faire et laisser dire

jps33

Une petite précision au sujet des Pb rencontré sur les derniers boitiers Nikon D600,D800,et D4 ??

Taches sur capteur D600 ;MAP sur D800 ;et sur le D4 ?? quels sont les PB rencontrés ?

jps33

Quelqu'un pourrait-il me les énumérer...afin que je vérifie pécisément sur mon boitier ...merci

Aria

Citation de: Botticelli le Novembre 24, 2012, 11:27:34
Restaurant au Musée d'Orsay ;) ?
Pas le resto...mais c'est vrai que les horloges ça ne manque pas à Orsay  ;)

ChrisDNT

frederic2000

Citation de: jps33 le Novembre 24, 2012, 11:32:56
Si l'initiateur de ce fil vient de l'acheter ,le PB reste entier donc....

Reste à savoir si le boitier d'Alesis2 est vraiment un tout dernier model sorti d'une toute dernière chaîne de fabrication de Nikon.
C'est pour ça que je lui demande son No de série du boitier pour essayer de me faire une idée.

alesis2

Citation de: frederic2000 le Novembre 24, 2012, 12:09:39
Reste à savoir si le boitier d'Alesis2 est vraiment un tout dernier model sorti d'une toute dernière chaîne de fabrication de Nikon.
C'est pour ça que je lui demande son No de série du boitier pour essayer de me faire une idée.

Bonjour

Le 1er (qui avait un front focus vraiment gênant)  : 60093XX
LE 2 eme avec Back Focus léger et qui est maintenant bien calé 60109XX
Les deux faisaient partie d'un "arrivage"du début de la semaine

alesis2

Citation de: alesis2 le Novembre 24, 2012, 12:19:08
Bonjour

Le 1er (qui avait un front focus vraiment gênant)  : 60093XX
LE 2 eme avec Back Focus léger et qui est maintenant bien calé 60109XX
Les deux faisaient partie d'un "arrivage"du début de la semaine

Je ne suis pas persuadé que le No de série ait grand chose à faire dans l'histoire hélas. j'ai un ami qui en a acheté un à sa sortie quasiment et qui est parfait. Donc loterie je crois pour le moment

frederic2000

Citation de: alesis2 le Novembre 24, 2012, 12:20:59
Je ne suis pas persuadé que le No de série ait grand chose à faire dans l'histoire hélas. j'ai un ami qui en a acheté un à sa sortie quasiment et qui est parfait. Donc loterie je crois pour le moment

"    Re : D800 (E) problème AF réglé... à partir de quel n° série ?
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2012, 13:11:32 »    Citation

Une bonne vérification sur trépied et mires à 40x la focale + test à l'infini avec des objectifs de 2.8 (à 14-24-50-70-105-135-200 mm) ou moins est la seule procédure qui vaille pour être certain.
"

Pas certain que les No de serie ne veulent rien dire, il serait intéressant de vérifier si les no à partir ou apres la série 64000xx sont touchés
d'accord avec toi pour les boitiers du début, les series 60xxxxx des précédentes fabrications et meme du début étaient une vraie loterie..