Quel boitier pro Canon & Objo choisir?

Démarré par Miami, Décembre 03, 2012, 16:57:19

« précédent - suivant »

Grim

#100
Oui en effet Iceman, c'est le souci de faire deux choses en même temps, on se mélange les pinceaux... J'étais en train de traiter des photos de piafs à 1000 et 1600 iso, j'y ai un bruit dégueulasse... Alors que celles prises aux mêmes valeurs dans une église peu éclairée avec un 5DII, ça passe comme une lettre à la poste. C'est sûr qu'en studio éclairé, le 7D s'en tire à bas iso.

Je reprends : Le 7D en studio, en-dehors du fait que ça n'est pas un FF (ayant essayé le 5DII d'un ami pendant quelque temps, j'ai vu la différence... snif^^), on peut penser qu'une rafale à 8 images/sec, l'utilité n'est pas là...
Eos 7D

iceman93

l'aps-c en studio bof bof on profite pas des GA et UGA a moins d'avoir un hangar a dispo
hybride ma créativité

Miami

Encore merci pour toutes vos réponses, les choix se précisent et je vous en dirait plus apres les fêtes.
Par contre on avait dans l'idée de lui acheter un flash et là, aprés avoir parcouru quelques pages du forum je ne sais que choisir. Il y a le Canon Speedlite 430 EX (avec cashback de 30€) mais peut être mieux du côté de Metz?
Bref si vous pouvez me conseiller sans oublier que dans un premier temps il sera sur le 450D et plus tard sur un 6D ou 5D ou 7D....Il y a bien un modèle qui doit sortir du lot avec un bon rapport qualité/prix (maxi 250€)
Pen e-P1- O-MD E-M5

Cptain Flam

Pour ton flash, le 430 est effectivement un très bon rapport qualité/puissance/prix.

J' ai 4 flashs, dont 3 acquis d' occasion et là, pour 250€ tu as le 580 et pour 200€ maxi, le 430. J' en ai donc deux de chaque, et tous fonctionnent parfaitement. Tous trouvés en magasin. J' en tire donc la conclusion qu' un flash s' achète d' occasion! ;) :D

Metz, c'est aussi bon que les Canon d' origine. Certains préfèrent même. Il y à un modèle avec un petit flash additionnel en façade, ce qui permet de combiner indirect pour la qualité d' éclairage et un brin de direct pour l' étincelle dans le regard, ce serait celui qui me ferait choisir Metz, c'est une plus-value très intéressante.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 17, 2012, 09:11:31
Pour ton flash, le 430 est effectivement un très bon rapport qualité/puissance/prix.

J' ai 4 flashs, dont 3 acquis d' occasion et là, pour 250€ tu as le 580 et pour 200€ maxi, le 430. J' en ai donc deux de chaque, et tous fonctionnent parfaitement. Tous trouvés en magasin. J' en tire donc la conclusion qu' un flash s' achète d' occasion! ;) :D

Metz, c'est aussi bon que les Canon d' origine. Certains préfèrent même. Il y à un modèle avec un petit flash additionnel en façade, ce qui permet de combiner indirect pour la qualité d' éclairage et un brin de direct pour l' étincelle dans le regard, ce serait celui qui me ferait choisir Metz, c'est une plus-value très intéressante.
plus une mise a jour possible par usb il me semble au cas ou canikonsopenoly changeraient le TTL  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Alors , il s'est passé plus de 15 jours ... Quelle a été ta décision finalement ???

Julien-supertux

J' arrive un peu tard...

J' ai aussi le 450d et le 50 1.8 (mais le plus souvent, c' est le 17-70 de chez sigma qui est vissé sur le boîtier).

Faire la mise au point dans cette configuration est possible...en live-view avec la "loupe" (bouton en haut à droite) mais pas dans le viseur (trop petit pour apprécier la netteté).
Ne pas hésiter à grimper jusqu' à 1600iso (dommage, il va pas plus haut), le bruit ne sera vraiment visible qu' en visualisation écran à 100%. J' ai essayé ce matin avec une photos de bourdon à 1600iso, Le bruit est dégueulasse sur l' écran mais quasi invisible sur tirage A4 (et j' ai justement placé l' antibruit sur zéro pour garder du détail).

Après, c' est vrai que le 50 1.8 m' a fait des blagues avec l' af, le 1.4 fera sans dout mieux (ceux qui l' ont diront si c' est vraiment mieux).

Si tu as le budget pour lui offrir un 5DIII, offre lui plutôt le permis...

silver_dot

Citation de: Miami le Décembre 08, 2012, 00:29:26
Le 100 oui mais il n'ouvre qu'à f2,8.  ::)

Il ouvre à 2,8, mais c'est un objectif macro (à forte élongation du fût), et comme tout objectif macro qui se respecte, il n'est pas en compétition avec le 100mm 2: Tous les objectifs macro ouvrent un cran de moins qu'un objectif normal de même focale.

Il ne faut pas faire d'amalgame.
My first EOS1DX, a bad trip.

cassenoisettes

Citation de: Miami le Décembre 15, 2012, 15:42:04
Encore merci pour toutes vos réponses, les choix se précisent et je vous en dirait plus apres les fêtes.
Par contre on avait dans l'idée de lui acheter un flash et là, aprés avoir parcouru quelques pages du forum je ne sais que choisir. Il y a le Canon Speedlite 430 EX (avec cashback de 30€) mais peut être mieux du côté de Metz?
Bref si vous pouvez me conseiller sans oublier que dans un premier temps il sera sur le 450D et plus tard sur un 6D ou 5D ou 7D....Il y a bien un modèle qui doit sortir du lot avec un bon rapport qualité/prix (maxi 250€)
si tu veux j'ai un 550EX pour 100balles