Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

Phil03

#325
Classique
couleurs


l'ambiance est parfaitement respectée (erreur pour ma part avec cette focale restée à f2, je pensais être à 5.6 )

zenfr

Les bonnes photos avec RX1 commencent à être disponibles.

Les RX1 le sont également  !

:D
 


Phil03

David et Goliath

Parapluie contre chapiteau (poste dans les concours amicaux)




zenfr

C'est décidé : la semaine prochaine, dès que j'ai un moment ... libre, j'irai chercher mon RX1.

Merci bien , grâce à vous tous. Plus ou moins vous m'aviez aidé, directement ou indirectement, dans mon choix.
A+


Phil03

Citation de: zenfr le Février 02, 2013, 17:34:12
C'est décidé : la semaine prochaine, dès que j'ai un moment ... libre, j'irai chercher mon RX1.
Merci bien , grâce à vous tous. Plus ou moins vous m'aviez aidé, directement ou indirectement, dans mon choix.
A+

Félicitations, j'espère qu'il collera à tes besoins.  ;)
Tiens, pour te rassurer sur la netteté et le piqué, et à f2 : (la surex est volontaire ) .
Aucune accentuation, juste le cadre ajouté




zenfr

En principe il devrait coller à une grande partie de mes besoins car j'aime bien les photos nocturnes et les photos sans flash dans des lieux pas très bien éclairés.

RX1 va simplifier ma vie, pas besoin de nettoyer les bruits car ses photos sont très propres, même à 3200 ISO. Néanmoins le rendu global, surtout dans les zones dégradées, RX1 reste quand m^me moins bien que mon X1. 

De temps en temps seulement que je prends quelques photos avec ses fonds flous.

PS :
- Je ne m'inquiète pas trop car j'ai toujours mes reflex pour les photos des enfants, et un compact (LX7, Nex5N) avec zoom pour mes photos de rue.
- En voyage, j'emmène avec moi presque toujours 2 appareils. Un 35 mm pour mes photos de nuit et un autre (compact ou reflex) avec zoom.
- Pour raison de sécurité, je ne sors presque jamais la nuit avec des gros appareils mais un seul (bon) appareil, assez discret, peu encombrant, un 35 mm.
 



Phil03


zenfr

Mon futur RX1 sera-t-il capable de me fournir au moins ce résultat ?


zenfr

#333
Citation de: zenfr le Février 03, 2013, 21:54:00
Mon futur RX1 sera-t-il capable de me fournir au moins ce résultat ?
Voici ma réponse : "Oui, et sans trop de difficulté" !
Mode manuel :  F/4  1/80   ISO3200

http://farm9.staticflickr.com/8097/8439433136_f50655f2b5_h.jpg

Berswiss

Zenfr, je ne vois pas une seule circonstance dans laquelle le RX1 ne parviendrait pas à faire aussi bien qu'un X1-X2 Leica ! C 'est vrai au niveau dynamique, hauts isos, etc et tu as le FF en prime  :o :o Par contre, l'ergonomie est bien différente et chacun a sa propre approche sur ce point. Bienvenu au RX1 si tu décides de l'acheter !

zenfr

#335
Citation de: Berswiss le Février 04, 2013, 13:19:15
Zenfr, je ne vois pas une seule circonstance dans laquelle le RX1 ne parviendrait pas à faire aussi bien qu'un X1-X2 Leica ! C 'est vrai au niveau dynamique, hauts isos, etc et tu as le FF en prime  :o :o Par contre, l'ergonomie est bien différente et chacun a sa propre approche sur ce point. Bienvenu au RX1 si tu décides de l'acheter !

Merci.

C'est également grâce à tes photos et tes compte-rendus que j'ai décidé.

J'irai dans le 15è, vraisemblablement cette semaine. Ils en ont en stock, moins cher que la boutique Sony ou  la F.. 

Le planning est un peu serré mais j'espère pouvoir trouver quand m^me une petite fenêtre pour ce bijou.

PS :
- L'optique du RX1 me semble moins bon. Jusqu'à F/5.6, les photos avec un RX1 sont encore moins nettes, moins piquées. Par contre elles sont très propres en hautes ISO. C'est le créneau qui m'intéresse car je prends souvent des photos nocturnes , sans trépied.
- Sur mon X1 et LX7, je peux prérégler en manuel la distance en fixant indirectement le début et la fin de la zone de netteté. C'est assez pratique pour mon deuxième créneau d'utilisation : rapidité pour les photos de rue.
- L'ergonomie de mon X1 est  archi simple, presque comme un argentique, pour les paramètre essentiels X1 a des boutons dédiés et marqués avec des signes distinctifs.

Je m'adapterai, c'est là le véritable "prix" à payer ! :D :D :D   

A+

Phil03


Phil03


dlvs


pacmoab

Bravo Phil, ce RX1 semble te convenir à merveille  :)
Tu as posté également de très jolies photos dans les albums éphémères !

Berswiss

#340
Vigilance grise
Pour les taches, on voit que c'est le même capteur que sur le D600  :o

Phil03

Merci Dlvs & Pacmoab pour vos commentaires.   :)

Cathédrale de Moulins



Berswiss


Phil03


Phil03

Cathédrale de Moulins 2 bis
La même, Autre angle de pdv




zenfr

Bonjour,

J'ai séjourné à Moulins, pour effectuer dans les années 66 ou , 67 un stage de deux mois à l'usine Fiat-Someca fabriquant des tracteurs agricoles (Bourbon-Lancy).

A l'époque il y avait à Moulins une pension de famille avec un nom assez British, "Family Pension", qui était située non loin du Syndicat d'Initiatives.

C'était le bon temps : A la fin de notre stage, chacun recevait une somme assez coquette pour couvrir nos frais et verser ensuite le reliquat dans une caisse commune, à partager entre les camarades de m^me promotion,  pour être équitable.

Néanmoins, mes consommations au Grand Café n'étaient pas remboursables. C'était un peu dommage car j'y allais presque tous les jours, matin et soir. :D

 

Phil03

Citation de: zenfr le Février 12, 2013, 17:07:04

Néanmoins, mes consommations au Grand Café n'étaient pas remboursables. C'était un peu dommage car j'y allais presque tous les jours, matin et soir. :D

Le grand Café ! Lieu superbe et emblématique de Moulins, où Mlle Gabrielle Chanel aurait acquis son surnom de Coco.  ;)

Seb03

Phil03, la prochaine fois que tu passes sur Moulins, fait moi signe, j'aimerais bien voir ce RX1  ;)

Phil03

Citation de: Seb03 le Février 12, 2013, 20:29:14
Phil03, la prochaine fois que tu passes sur Moulins, fait moi signe, j'aimerais bien voir ce RX1  ;)
J habite Yzeure, et mon cabinet est sur Moulins. En gros, j y suis tous les jours  ;)

Seb03

C'est dingue, nous sommes voisin  :D :D .. je travaille aussi à Yzeure  ::) ::) :D :D et j'y suis donc aussi tous les jours  :) :) ;D