AF 360 FGZ II

Démarré par Mistral75, Janvier 08, 2013, 22:14:24

« précédent - suivant »

Michel

Au fond c'est une question de tarif, pas seulement pour Pentax, Olympus, Canon, Nikon...

gargouille

Citation de: vladimirovitch le Janvier 30, 2013, 17:55:57
  Je souscris au choix de Caloububu, ayant respectivement possédé le 360 Et le 540, j'ai acquis il y a un an Le 58AF2 ( différent du 52AF1 par un sabot métallique et de quelques points d'ergonomie) et je ne regrette pas ce choix > niveau qualité lumière et couverture et possibilités de réglage force est de reconnaître que pour la comparaison Pentax est dépassé  et tout cela pour un prix moindre ! N'hésitez pas ! 
Et puis le Metz a un double diffuseur et ça c'est irremplaçable.

Sinon le nouveau flash Pentax sortira pour l'été.

Xophe

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2013, 20:18:55
Et puis le Metz a un double diffuseur et ça c'est irremplaçable.

Sinon le nouveau flash Pentax sortira pour l'été.

M'étonnerait !
Xophe

gargouille

Citation de: Xophe le Janvier 30, 2013, 20:43:40
M'étonnerait !
Bin si le 58 AF-2 a deux flashs dont un d'appoint, c'est mieux qu'un système de réflecteur partiel et ça marche en éclairage latéral indirect.
Seul Osram avait un système équivalent avec un seul tube éclair mais uniquement utilisable en éclairage indirect verticale.

Xophe

Alors y'a qu'un seul diffuseur  ;D
Xophe

Michel

La possibilité d'orienter le diffuseur dans plusieurs positions de l'angle négatif jusqu'à 90° me semble à l'expérience plus importante que les mouvements latéraux qui exigent un peu de savoir faire dans le domaine de l'éclairage. En revanche disposer d'un second diffuseur comme sur le Metz 58 est un atout. Cela me rappelle le SB16 de Nikon.

gargouille

Citation de: Michel le Janvier 30, 2013, 23:07:24
La possibilité d'orienter le diffuseur dans plusieurs positions de l'angle négatif jusqu'à 90° me semble à l'expérience plus importante que les mouvements latéraux qui exigent un peu de savoir faire dans le domaine de l'éclairage. En revanche disposer d'un second diffuseur comme sur le Metz 58 est un atout. Cela me rappelle le SB16 de Nikon.

En cadrage verticale, le mouvement latéral devient un mouvement vertical et là il faut un deuxième diffuseur ou deuxième petit flash pour ajouter un peu de vie à l'éclairage.
Il n'y a plus que Metz qui propose cela en TTL Pentax, en plus c'est moins cher qu'un flash d'origine.

Mistral75

Le prototype de l'AF 360 FGZ II est exposé au salon CP+ (Yokohama) après l'avoir été au CES (Las Vegas) en début de mois.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130201_585986.html

Caloububu

Je craque de plus en plus pour les appareils de type hybrides et vais donc me séparer de pas mal de matos en monture pentax, à commencer par mon flash metz "tout neuf" puisqu'acheté fin décembre. Il s'agit du tout dernier METZ 52AF1 dont je parle un peu plus haut dans ce fil, si quelqu'un du forum est intéressé....il est garantie 2 ans, livré avec facture, boite, pied pour le sans fils et housse. Suivra la vente de mon 10-20 sigma F4-5,6 en excellent état (comme neuf).
A ce propos, y-a-t-il une rubrique spéciale pour les annonces dans le forum ?
Pentax: think differently !

clover

Tu es pas tenté par le K-01..?

^-^

Mistral75

Citation de: Caloububu le Février 13, 2013, 08:51:58
(...)
A ce propos, y-a-t-il une rubrique spéciale pour les annonces dans le forum ?

Juste à côté : http://www.photim.com//annonces/MenuAnnonces.xml

langagil

Citation de: Caloububu le Février 13, 2013, 08:51:58
Je craque de plus en plus pour les appareils de type hybrides et vais donc me séparer de pas mal de matos en monture pentax, à commencer par mon flash metz "tout neuf" puisqu'acheté fin décembre. Il s'agit du tout dernier METZ 52AF1 dont je parle un peu plus haut dans ce fil, si quelqu'un du forum est intéressé....il est garantie 2 ans, livré avec facture, boite, pied pour le sans fils et housse. Suivra la vente de mon 10-20 sigma F4-5,6 en excellent état (comme neuf).
A ce propos, y-a-t-il une rubrique spéciale pour les annonces dans le forum ?

Tu peux m'envoyer la liste sur mon MP svp?
LabelImage

pat08

Citation de: Caloububu le Février 13, 2013, 08:51:58
Je craque de plus en plus pour les appareils de type hybrides et vais donc me séparer de pas mal de matos en monture pentax, à commencer par mon flash metz "tout neuf" puisqu'acheté fin décembre. Il s'agit du tout dernier METZ 52AF1 dont je parle un peu plus haut dans ce fil, si quelqu'un du forum est intéressé....il est garantie 2 ans, livré avec facture, boite, pied pour le sans fils et housse. Suivra la vente de mon 10-20 sigma F4-5,6 en excellent état (comme neuf).
A ce propos, y-a-t-il une rubrique spéciale pour les annonces dans le forum ?

Bonjour,

je ne trouve pas l'annonce de ton flash.
Il est déjà vendu?
;)

Caloububu

non, non, pas encore passé l'annonce, te ferais un MP comme pour les autres aujourd'hui ou demain....
Pentax: think differently !

Caloububu

PAT08, je ne sais pas pourquoi mais il ne m'est pas possible d'écrire des MP et la rubrique annonces est réservée aux abonnés C.I. donc mon matériel en vente sera bientot sur le site pentaxone.fr

Pentax: think differently !

pat08

OK, fais moi signe quand tu auras passé l'annonce...ça fait un bail que je ne suis pas passé sur Pentaxone.
Je m'étais inscrit, mais il y a un truc  (je ne sais plus quoi) que je n'arrivais pas à faire..., du coup, je ne pouvais pas intervenir... et au bout d'un moment, ils m'ont viré...
:D
Merci.
;)