Faune et flore du Japon

Démarré par Jan Furansowa, Février 05, 2013, 23:22:05

« précédent - suivant »

christian_v

Baie de Shonan /Enoshima
Cormorans
décembre 2012
Bonne journée
Ch.

christian_v

Sacré voyou de  ** Tobi** ::) ::)

En tout  cas, faites attention à votre « bento »..... et ne laisser rien trainer.... car il va venir plonger derrière vous et vous confisquer votre casse-croute....  ;D ;D
de plus vous risquez quelques coups de griffes sur les mains.....

Panneaux sur la plage,  tous les 300 m. environs.....Baie de Shonan

FRANUE

Pour le p'tit zozio je confirme : black kite, milan noir.
Dès que j'ai 5 minutes je posterai quelques images de la faune Japonaise.

Franue

Jan Furansowa

Belle image de cormorans, christian_v !

Bravo pour l'identification, Shashinman. ;)

La zone a l'air plutôt dangereuse. :D Le message conseille d'ailleurs de ne pas leur proposer à manger en levant les mains et de se protéger la tête avec un chapeau ou une ombrelle.

Franue, on attend tes images ! :)

Shashinman13

Bien joué pour le panneau, tout est dit ;) Merci pour la confirmation Franue ;) Je ne savais pas qu'ils étaient aussi dangereux. Franchement, je crains plus les corbeaux locaux (j'ai fait une mauvaise rencontre à Kagoshima il y a quelques années) que les Milans ;D

Jan Furansowa

Tu as été attaqué par des corbeaux ? C'est vrai qu'ils sont énormes et n'ont pas l'air très commodes.

Pour ma part, chaque été, je crains les mukade... La morsure de ces longs mille-pattes (10-12 cm) est très douloureuse. L'année dernière, ce myriapode se trouvait dans la salle de bain. Si cela vous arrive, faites tout de suite bouillir de l'eau : il semble que le seul moyen de s'en débarrasser est de l'ébouillanter. En tout cas, cela a bien marché. La prochaine fois que je rencontre un mukade, j'essaierai de le prendre en photo. ;D

Shashinman13

Oui, j'ai été attaqué par deux gros vilains corbeaux devant l'aquarium de Kagoshima. Ils me fonçaient dessus en visant la tête. Bizarre...

Elle n'a pas l'air très engageante ta bestiole ;D En plus, elle est vicieuse de se cacher la salle de bain ;D

christian_v

bonjour
Sunmatakyo valley.....
Soyez prudent... ;D

christian_v


Jan Furansowa


Shashinman13

Ne te fais pas bouffer, hein Christian ? ;D C'est un pays dangereux le Japon, finalement ;D

Jan Furansowa

Savez-vous comment les loutres fêtent la Saint Valentin à Ôsaka ? Cliquez ici, puis sur le triangle pour voir la vidéo. ;)

ChrisC06

Je passe tous les jour... sans laisser de message... mais là !  ;)
Sympa ces loutres... (dommage captives)
Chris

christian_v

Jan-san
Désolé Pour les images de ces bestioles..., hélas c'est rideau, je ne possède pas le matériel dernier cri qui coûte le lard du chat, ma boite à images est plutôt ringarde.... :'(

Shashinman13
Les ours ne me bouffent pas. y a que des os... risques de se casser une dent ces pauvres bêtes..... et puis un  henna gaiijin ce n'est pas trop goûteux.... :D
C'est même trés dangereux, avec toutes ces dames en kimono... ;D

sinon ...
Au fait, Hier, le 14 février, les mignonnes Oursonnes Japonaises offraient du chocolat à leurs gentils Oursons....en avez-vous reçu..... ;D :D ;D

Jan Furansowa

:D Pas de problème, christian_v. Il vaut mieux ne pas tomber sur un ours, de toute manière. Et tes images sont très bien, en plus :)

Si tu as reçu des chocolats de la part de gentilles oursonnes japonaises, n'oublie pas de leur en offrir à ton tour le 14 mars ! ;)

Jan Furansowa

Le bambou, comme d'autres espèces tropicales, se trouve aussi en zone tempérée. Ici, à Nara, cette plante pousse dans le tronc d'un arbre. :)

christian_v

Citation de: Jan Furansowa le Février 15, 2013, 08:59:55
:
Si tu as reçu des chocolats de la part de gentilles oursonnes japonaises, n'oublie pas de leur en offrir à ton tour le 14 mars ! ;)
Pour les chocolats le 14 du mois prochain, j'ai déjà pris un RdV avec mon banquier.... afin de lui éviter une crise cardiaque..... :D :D
Je crois que je vais dévaliser la chocolaterie Belge qui est derrière Ginza... Que voulez-vous, ma gentillesse me perdra.... ;D

christian_v

ça c'est le voyou qui me nargue presque chaque jour...... ;) ;)
M'en vais acheter un lance-pierre un de ces jours.....Mébon..... ::)

Jan Furansowa

J'imagine bien le corbeau croasser lors de ton passage. :D

D'ailleurs, au Japon, on adore les onomatopées. Le mot imitatif du cri du corbeau est kaa-kaa. ;)

christian_v

Citation de: Jan Furansowa le Février 16, 2013, 11:51:36
J'imagine bien le corbeau croasser lors de ton passage. :D

D'ailleurs, au Japon, on adore les onomatopées. Le mot imitatif du cri du corbeau est kaa-kaa. ;)

Un coté primesautier, je devine chez vous.... :D
ce voyou et moi, commençons à avoir quelques habitudes......
peut-être une nouvelle version moderne de * Hachiko *  ::)

christian_v

Sinon pour cette faune(s) bipède et à fourrure.....est-ce dans l'éthique de ce fil..... ;D

Bonne Journée
Ch

Shashinman13

Sympa pour les loutres :D Tiens, le bambou pousse aussi dans les arbres ? :o

Ah ce satané corbeau ::) Dans les animés, lorsqu'un personnage est par exemple ridiculisé dans une scène, on voit souvent passer un corbeau au loin dans le ciel. Ce dernier dit en passant 'ahô' (idiot, imbécile...etc) :D


newworld666

 ::) ... c'est l'occasion de greffer sur ce fil une petite contribution d'une visite en octobre dernier ...
Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode optimisé FullHD


























Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Super Newworld.
Notamment le chien: 85 L 1,2 ? Quel velouté.

Tu as fait quelle région ?

Wll

Jan Furansowa

Suberbes images, en effet ! :)

L'araignée est une jorô-guma (Nephila clavata), femelle. Très répandue, elle est connue pour la finesse de ses toiles. En plus, elle ne présente aucun risque, malgré ses couleurs vives. Le mâle, de couleur brune, est beaucoup plus petit. ;)

S'agissant de la mante, je penche pour une chôsen-kamakiri (Tenodera angustipennis). Elle mesure de 60 à 85 mm. ;)