L'éternelle bataille

Démarré par Laptitine, Mars 01, 2013, 18:52:53

« précédent - suivant »

Laptitine

Bonjour,
Je pratique la photo depuis quelques années avec un canon 50D. Suite à un fil de conversation que j'ai lancé dans la section canon il y a quelques mois, je me suis aperçue que mon reflex ne me suffit plus du tout pour me contenter en particulier quand je fais de la photo de paysage. Je trouve que les couleurs sont vraiment moches, et puis les histogrammes ne sont jamais homogènes...
J'ai donc envie d'investir dans un bon appareil, plutôt un plein format, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur nikon, que je ne connais absolument pas. Les critiques ont tendance à encenser le 5d mark 3 par rapport au D800, mais je ne suis pas parfaitement convaincue puisque je n'ai jamais approché un nikon et que semble t-il la technologie chez nikon est légèrement moins performante mais le rendu est globalement de meilleure qualité.
J'ajoute que je voyage énormément et qu'hormis la photo de paysage, je m'intéresse aussi beaucoup au portrait et à la photo de voyage... Il me faudrait donc un boitier un minimum versatile...
Alors, je revends mon équipement canon et je vais chez le concurrent, ou je reste et je persévère chez canon ?
De toutes façons si j'ai bien compris, mon 50mm et mon 10-22 n'iront pas sur un FF, c'est ça ?
MERCI à TOUS pour vos CONSEILS ! AIDEZ-MOI SVP !

TomZeCat

Pour ce que j'ai lui, la plupart des personnes qui ont eu un ou soucis avec leur D800 ont attendu longtemps avant que le SAV fasse un bon retour. Et les fils problématiques sont plus nombreux.
Pour le 5D Mark III, seul Vulcan Design a patienté mais il a finalement EU pleine satisfaction.
Pour le reste... Les journalistes donnent Nikon gagnant comme d'habitude mais mystérieusement, pro et amateurs plébiscitent Canon au niveau achat.
Sony, lui, est ignoré... La preuve ici ;)

Aria

Surtout ne t'inquiète pas...avec ce genre de fil tu vas avoir de quoi réfléchir  :D