L'éternelle bataille

Démarré par Laptitine, Mars 01, 2013, 18:52:53

« précédent - suivant »

Laptitine

Bonjour,
Je pratique la photo depuis quelques années avec un canon 50D. Suite à un fil de conversation que j'ai lancé dans la section canon il y a quelques mois, je me suis aperçue que mon reflex ne me suffit plus du tout pour me contenter en particulier quand je fais de la photo de paysage. Je trouve que les couleurs sont vraiment moches, et puis les histogrammes ne sont jamais homogènes...
J'ai donc envie d'investir dans un bon appareil, plutôt un plein format, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur nikon, que je ne connais absolument pas. Les critiques ont tendance à encenser le 5d mark 3 par rapport au D800, mais je ne suis pas parfaitement convaincue puisque je n'ai jamais approché un nikon et que semble t-il la technologie chez nikon est légèrement moins performante mais le rendu est globalement de meilleure qualité.
J'ajoute que je voyage énormément et qu'hormis la photo de paysage, je m'intéresse aussi beaucoup au portrait et à la photo de voyage... Il me faudrait donc un boitier un minimum versatile...
Alors, je revends mon équipement canon et je vais chez le concurrent, ou je reste et je persévère chez canon ?
De toutes façons si j'ai bien compris, mon 50mm et mon 10-22 n'iront pas sur un FF, c'est ça ?
MERCI à TOUS pour vos CONSEILS ! AIDEZ-MOI SVP !

TomZeCat

Pour ce que j'ai lui, la plupart des personnes qui ont eu un ou soucis avec leur D800 ont attendu longtemps avant que le SAV fasse un bon retour. Et les fils problématiques sont plus nombreux.
Pour le 5D Mark III, seul Vulcan Design a patienté mais il a finalement EU pleine satisfaction.
Pour le reste... Les journalistes donnent Nikon gagnant comme d'habitude mais mystérieusement, pro et amateurs plébiscitent Canon au niveau achat.
Sony, lui, est ignoré... La preuve ici ;)

Aria

Surtout ne t'inquiète pas...avec ce genre de fil tu vas avoir de quoi réfléchir  :D

Je te donnes quand même un conseil, si tu n'aimes pas les couleurs du 50D tu peux essayer autre chose en effet !! tu auras du D700 d'occase pas cher, D600, D800 en FF pour tenter de renouer avec le plaisir  ;)

Ne bouges pas tu vas t'éclater dans pas longtemps, si ce n'est déjà fait  ;D

Laptitine

Pardon, mais de quels genres de soucis s'agit-il ?

Laptitine

Merci Aria, je sais pour quelle paroisse vous (ou tu) prêchez :)

THYR

"Bataille de quoi?"

Pourrais-tu poster une photo de paysage aux "couleurs moches"?

Aria

Citation de: Laptitine le Mars 01, 2013, 19:27:03
Merci Aria, je sais pour quelle paroisse vous (ou tu) prêchez :)

"Tu" ira très bien... ;)

samoussa

Citation de: Laptitine le Mars 01, 2013, 18:52:53
Bonjour,
Je pratique la photo depuis quelques années avec un canon 50D. Suite à un fil de conversation que j'ai lancé dans la section canon il y a quelques mois, je me suis aperçue que mon reflex ne me suffit plus du tout pour me contenter en particulier quand je fais de la photo de paysage. Je trouve que les couleurs sont vraiment moches, et puis les histogrammes ne sont jamais homogènes...
J'ai donc envie d'investir dans un bon appareil, plutôt un plein format, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur nikon, que je ne connais absolument pas. Les critiques ont tendance à encenser le 5d mark 3 par rapport au D800, mais je ne suis pas parfaitement convaincue puisque je n'ai jamais approché un nikon et que semble t-il la technologie chez nikon est légèrement moins performante mais le rendu est globalement de meilleure qualité.
J'ajoute que je voyage énormément et qu'hormis la photo de paysage, je m'intéresse aussi beaucoup au portrait et à la photo de voyage... Il me faudrait donc un boitier un minimum versatile...
Alors, je revends mon équipement canon et je vais chez le concurrent, ou je reste et je persévère chez canon ?
De toutes façons si j'ai bien compris, mon 50mm et mon 10-22 n'iront pas sur un FF, c'est ça ?
MERCI à TOUS pour vos CONSEILS ! AIDEZ-MOI SVP !

Laptitine

Thyr, je faisais allusion à la concurrence entre les deux marques.
En ce qui concerne la photo, je ne vois pas en quoi une photo va influencer votre réponse. Peut-être pourriez-vous m'expliquer ?
Je peux peut-être préciser que par "photo moche", j'entends que les couleurs ne sont pas bien rendues. Ca n'est pas assez fidèle à ce que j'ai vu au moment de la prise. Je trouve en général que la photo manque de profondeur de champ et d'authenticité.

X700

Bonjour.

J'adore les post "j'hésite entre Canon et Nikon"  ;D

Je pense que des couleurs pas terrible sont liées a un réglage du boitier pas optimisés si tu réalise tes images en Jpg.
Dans le cas ou tu réalise tes photos en raw, tout est ouvert en post traitement.
Il y a certainement une solution sans remettre en cause le boitier.
"Meme si c'est un Canon  ;D ;D ;D"

Donne nous plus d'info sur ta manière de procéder.
Emmanuel

samoussa

Bon en fait je sais pas par quel bout prendre ton post. Déjà tu as quoi comme optique(s) avec ? C'est un boitier qui a plus de 4 ans et quelques progrès ont été fait. Donc je me demande pourquoi passer au FF ? Il y'a peut être un entre-deux qui permettrai d'améliorer ton équipement APS plutôt que d'envoyer tout ton argent dans un FF dernier cri très gourmand en qualités optiques... 8)

Pour ce qui est de l'armaggedon rouges/noirs je ne m'en mêle pas. Les coups n'ont pas besoin de moi pour pleuvoir et moi je suis "vert" donc vlà!
Canon n'est pas meilleur que Nikon qui n'est pas meilleur que Canon qui n'est pas meilleur que Nikon qui... ::)
C'est à toi de voir. Steve Mc Curry travaille avec Nikon et James Nachtwey avec Canon c'est tout ce que j'ai à dire...;)

samoussa

Bon en fait je sais pas par quel bout prendre ton post. Déjà tu as quoi comme optique(s) avec ? C'est un boitier qui a plus de 4 ans et quelques progrès ont été fait. Donc je me demande pourquoi passer au FF ? Il y'a peut être un entre-deux qui permettrai d'améliorer ton équipement APS plutôt que d'envoyer tout ton argent dans un FF dernier cri très gourmand en qualités optiques... 8)

Pour ce qui est de l'armaggedon rouges/noirs je ne m'en mêle pas. Les coups n'ont pas besoin de moi pour pleuvoir et moi je suis "vert" donc vlà!
Canon n'est pas meilleur que Nikon qui n'est pas meilleur que Canon qui n'est pas meilleur que Nikon qui... ::)
C'est à toi de voir. Steve Mc Curry travaille avec Nikon et James Nachtwey avec Canon c'est tout ce que j'ai à dire...;)

THYR

C'est pourtant pas bien compliqué, si on voit une photo on pourra peut-être dire si les couleurs de ton 50D sont vraiment pourries ou normales(pour un 50D).

Comment veux-tu que quelqu'un te conseille quelque chose si on a pas vu ce que tu n'aimes pas...
(PS: la concurence entre les 2 marques, on s'en fout, c'est l'affaire de ceux qui les conçoivent et les vendent, pas de ceux qui les utilisent)

(PPS: Samoussa, on s'en fout aussi des photographes que tu cites)

Broadpek

CitationAlors, je revends mon équipement canon et je vais chez le concurrent, ou je reste et je persévère chez canon ?
Moi je dis, il faut toujours faire ce que les jaunes conseillent.
En cas d'erreur, nous on y sera pour rien.
En cas de succès, tu seras gagnant.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Mars 01, 2013, 20:08:47
Moi je dis, il faut toujours faire ce que les jaunes conseillent.
En cas d'erreur, nous on y sera pour rien.
En cas de succès, tu seras gagnant.
Et de toute façon, nous, on est heureux ^^

TomZeCat

Sinon y'a un truc à faire très simple:
Aller sur le forum Nikon et voir comment on est calmes, sympa, cools, stylés, hypes, solidaires là-bas: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
Faut voir comment on y est accueilli quand on expose un problème...

Aller sur le forum Canon et voir comment on est lymphatiques, amusés, joueurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,44.0.html

Ca serait amusant de voir comment chaque forum donne envie d'acquérir tel ou tel matériel ! ;D

THYR

15 interventions pour ne rien dire.. vous n'avez que ça à faire?

Broadpek

Citation de: THYR le Mars 01, 2013, 20:20:09
15 interventions pour ne rien dire.. vous n'avez que ça à faire?
Non, mais tu vas t'habituer avec le temps.

THYR

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Mars 01, 2013, 20:22:26
Non, mais tu vas t'habituer avec le temps.
Ou PAS ! ;D

Citation de: THYR le Mars 01, 2013, 20:23:26
j'en doute...
Bah voilà, pendant que je l'écrivais... ;)

Broadpek

Citation de: THYR le Mars 01, 2013, 20:23:26
j'en doute...
Si, si, crois moi.
On finit même par le prendre avec philosophie.
Pour l'auteur du fil, je pense que finalement, ça peut le faire.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166475.0.html
Ils sont loin d'être mauvais, ces boîtiers verts.
Une rumeur court même sur un nouveau boîtier.

THYR

oui effectivement, c'est ce qui me plait chez les philosophes... blablablabla et puis... rien.

Comme en photo, j'en fais plein, mais je ne mets jamais de carte mémoire dans l'appareil.

Broadpek

Citationrien
Ben je trouve cela toujours plus agréable que les sempiternelles discours sur la dynamique, le banding, les courbes et tout ce qui va venir et qui va faire que  tu vas vite décrocher.
Moi, je suis déjà parti.

Ps: pour l'auteur du fil, Pentax mine de rien, c'est bien aussi. ;)

Verso92

Citation de: Laptitine le Mars 01, 2013, 19:47:21
Je peux peut-être préciser que par "photo moche", j'entends que les couleurs ne sont pas bien rendues. Ca n'est pas assez fidèle à ce que j'ai vu au moment de la prise. Je trouve en général que la photo manque de profondeur de champ et d'authenticité.

Canon et Nikon ont un point en commun (partagé avec la plupart des autres fabricants, d'ailleurs) : le point faible est connu et se trouve derrière le viseur.

Aria

Bon bah en fait c'est pas compliqué, si tu achètes ton apn pour aller causer sur un forum ===> Canon
...Et si tu achètes ton apn pour "toi" et te faire plaisir, voir même imprimer tes photos ===> Nikon  :D

C'est simple !!!

hi hi hi (soirée disco...)