A quand des objectifs Samyang stabilisés ?

Démarré par zennou, Mars 26, 2013, 14:13:51

« précédent - suivant »

Philgood60

>>> calage de MAP souvent digne des prédictions de Madame Irma ..

On peut effectivement le voir comme cela...surtout si nous n'avons jamais eu l'occasion d'en utiliser!
Et puis il est vrai que l'on revient à la préhistoire...
N'empêche, rien n'y personne ne me fera regretter son achat et son utilisation!


Inka

Carolorégien

luistappa

Vu la gamme Samyang: FE/UGA ou objectif lumineux, ils n'ont pas de stabilisation, comme les versions équivalentes des marques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: Gaumais le Avril 11, 2013, 10:51:04
Ben n'y a pas photo !  8)

Il arrache ce 1,4

J'ai hésité entre lui et le Nikon  85/1,8

A part l'AF je n'aurais pas perdu grand-chose  ;)

Michel


J'ai comparé mon 85 Samyang avec le 85 f1,8 Nikon d'un ami, devinez quel est le meilleur?  ;)

Mistral75

Citation de: Victor le Mai 17, 2013, 13:43:25
J'ai comparé mon 85 Samyang avec le 85 f1,8 Nikon d'un ami, devinez quel est le meilleur?  ;)

A f/1,4 ? ;)

Victor

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2013, 14:16:34
A f/1,4 ? ;)

Non, vers 2,8 / 4. De toutes façons, ce n'était pas un test "d'une rigueur scientifique absolue"  ;D Et j'aime bien la finition du Coréen et son prix sympa.  8)


tgc

je compte acheter un samyang 14 mm pour accompagne mon 18 135 pour  partir au usa ,ouest californie nevada utha arizona yelostone

Jean-Claude Gelbard

Avant de passer à la stabilisation des objectifs, qui est - pour le moment - le stade ultime de la technologie, il faudra à Samyang passer par des étapes intermédiaires :
1. Présélection automatique du diaphragme (permet de viser à diaphragme ouvert, celui-ci ne se fermant à la valeur choisie qu'au déclenchement).
2. Commande de la valeur du diaphragme par le boîtier.
3. Réglage de la mise au point par les capteur du boîtier, avec une commande par un couplage soit mécanique (fente tournevis), soit électrique. Appellation : Autofocus ou AF.
4. Mise au point AF par moteur à ondes ultrasoniques, équivalent USM, USD, HSM, SSM...
5. Et enfin, stabilisation interne identique aux systèmes IS, VR, OS, VC, etc.
La route est longue !

Mistral75

Les Samyang en monture Nikon et Pentax bénéficient déjà de la présélection automatique du diaphragme et de la commande de l'ouverture par le boîtier.

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Mai 28, 2013, 13:01:49
1. Présélection automatique du diaphragme (permet de viser à diaphragme ouvert, celui-ci ne se fermant à la valeur choisie qu'au déclenchement).
Je ne peux qu'abondamment abonder! Un progrès d'il y a un demi-siècle environ, dont le manque rend les samyang (très) difficilement utilisables sur reflex Canon.

Et 1bis, plus actuel, communication électronique des infos de PdV au boitier! Et ça ça manque pour toutes les gammes.

Jean-Claude Gelbard

Pourquoi seulement Nikon et Pentax ? Quel ostracisme !  ;)
Et de toute façon, ce ne sont que les deux premières étapes d'une route qui en comporte cinq...

Jean-Claude

Citation de: Lyr le Mars 26, 2013, 14:41:58
Ils n'ont déjà pas d'autofocus...

Et leurs objectifs ne communiquent pas beaucoup avec les boîtiers (sauf récemment l'ajout de puces d'identification, mais à part ça, rien).

Ils font de la bonne formule optique, mais le reste, c'est un autre domaine de compétence à acquérir en plus.
(et sujet à bien des soucis)

En attendant, tu peux monter ton optique Samyang sur un boîtier à stabilisation par le capteur :)

Disons qu'ils sont très habiles dans la copie de formules optiques.

Regardez voir les formules Samyiang et vous trouverez d'étranges ressemblances avec de formules Canikon réputées. Après il suffit d' être assez malin pour modifier juste ce qu'il faut pour ne pas pouvoir être attaqué pour
" patent infringement"

Raphael1967

Citation de: tgc le Mai 25, 2013, 17:39:21
je compte acheter un samyang 14 mm pour accompagne mon 18 135 pour  partir au usa ,ouest californie nevada utha arizona yelostone

Pour peu que tu ne te jettes pas systématiquement sur la PO et que tu cadres un poil large, tu seras ravi avec cet objectif.

Même avec mon D800, il fait le job.
Perso, je l'utilise plutôt en 17mm, ce qui me suffit généralement et permet de ne conserver que le coeur de filet.
Raphaël

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2013, 14:30:03
Les Samyang en monture Nikon et Pentax bénéficient déjà de la présélection automatique du diaphragme et de la commande de l'ouverture par le boîtier.
he oui ! et du coup, en Pentax, ils sont stabilises !  8)

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Mai 28, 2013, 16:39:35
Pourquoi seulement Nikon et Pentax ? Quel ostracisme !  ;)
(...)

Parce que ce sont deux montures pour lesquelles le réglage et la commande du diaphragme sont mécaniques.

Jean-Claude Gelbard

Mais sur les objectifs Minolta/Sony AF aussi ! C'est un petit poussoir qui se déplace dans une fente circulaire et qui est commandé par le boîtier de façon tout ce qu'il y a de plus mécanique ! J'en sais quelque chose, j'en ai bien une dizaine en comptant le multiplicateur x1,4... Mais je dois retirer le 8/500 AF Reflex qui n'a pas de diaph... donc pas de commande de diaph.
ALORS ?
Tiens, pourquoi est-ce que j'élève la voix ?

De toute façon, il n'y a pas que les objectifs Samyang qui ne soient pas stabilisés : moi aussi, cette histoire m'a un peu déstabilisé...