Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Citation de: Gérard_M le Novembre 07, 2014, 13:34:53
Dans certains cas, il peut être judicieux de régler l'autofocus en : une zone, zone agrandie , voir page 96 du manuel

Effectivement, c'est une bonne solution ; et pour les sujets mobiles tels que les oiseaux en vol, régler sur priorité vitesse "au maximum"

Le nouveau FZ 1000 semblerait être beaucoup plus performant au niveau de l'AF.

careca

Bonjour,
je suis allé voir cet appareil en magasin et il me plait beaucoup, tant que niveau des fonctionnalités que de l'ergonomie.
Avant de faire mon choix, j'ai quand même quelques questions :

- De plus en plus d'appareils photo ont une résolution de 16, 18, même 20 MPX, or celui-ci a "seulement" 12MPX, est-ce malgré tout suffisant pour faire des belles photos ? (accessoirement pour des tirages 30x40, voire 40x50 ?)
- Est-il vrai que l'on peut faire des photos sans flash en intérieur avec cette ouverture constante f/2.8 ? Est-elle un vrai gage de qualité ? (quelque soit le zoom...)
- Il est souvent fait référence au bruit des photos prises par cet appareil, est-ce si dramatique que ça ?

Merci de votre aide et conseils.

ARVOR 56

Bonsoir,

Oui, on peut faire de très bonnes photos sans flash en intérieur avec cet appareil.

L'ouverture constante à 2,8 est un réel avantage. Perso je reste dans la mesure du possible sur un réglage à 100 iso quand la lumière le permet, ce qui permet des clichés d'une qualité maximale.

Je joins un cliché de héron cendré pris en position auto  (1/640ème de seconde -  f  3.5 -  100 iso)   

Je conseille de consulter le test très complet et très bien fait de "photonumeric"

Cordialement,
Denis

Gérard_M

du moment qu'il y a plus de 8 millions de pixels, c'est bon pour les tailles de tirage indiquées!
Boitiers Canon,bridge,

Kristof78

Je confirme que cet appareil est plus que d'actualité.
Là où Panasonic a fait fort à mon sens, c'est en effet l'ouverture à 2,8
avec un zoom puissant mais pas démesuré.
Dans son segment, et au prix où on le trouve, je ne suis pas certain qu'il
ait encore trouvé de rival.
Après, c'est certain, il ne faut pas trop monter dans les isos, mais toutes les
situations ou presque peuvent être affrontées.
On peut presque lui demander la :

Kristof78


ARVOR 56

Jolie cette prise de vue avec le phare qui se détache ; peut-être un peu sombre ?

Ci-joint cisticole des joncs :  1/2000ème  -  F  3,2  -  Iso  100
Ne pas hésiter à mettre de la vitesse lorsque la lumière est favorable surtout pour les oiseaux.

Bece

De la vitesse, il en faudrait aussi pour les souris !  >:(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

Arvor : superbe cette cisticole  :)
Bece : le chat a été rapide lui  ;)

Berzou

Je viens de passer quelques jours a Strasbourg, et j'ai été bluffé de pouvoir faire des photos de nuit à main levée

Modèle: DMC-FZ200
ISO: 1000
Exposition: 1/4 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 4.5mm
Avec flash: Non


Berzou

toujours la petite France

Modèle: DMC-FZ200
ISO: 800
Exposition: 1/5 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 10.9mm
Avec flash: Non


Berzou

celle ci est un peu floue mais je l'aime quand même

Modèle: DMC-FZ200
ISO: 1600
Exposition: 1/4 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 13.5mm
Avec flash: Non


Berzou

Citation de: careca le Novembre 07, 2014, 16:35:57

- Est-il vrai que l'on peut faire des photos sans flash en intérieur avec cette ouverture constante f/2.8 ? Est-elle un vrai gage de qualité ? (quelque soit le zoom...)
- Il est souvent fait référence au bruit des photos prises par cet appareil, est-ce si dramatique que ça ?


Voici un exemple de restaurant Alsacien pris en intérieur sans flash

pour le bruit il faut un bon logiciel (ici DXO) dès qu'on dépasse 400 ISO

Modèle: DMC-FZ200
ISO: 400
Exposition: 1/13 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 4.7mm
Avec flash: Non



Kristof78

Bravo Berzou, ça montre d'autres possibilités de cet appareil décidément surprenant.
Voici une photo du jour, en 400 isos vu le peu de lumière disponible...

careca

Bonjour,
ma question va surement être bête et je risque peut-être d'en choquer plus d'un sur ce forum (ne m'insultez pas ;-)), mais en regardant un simple compact (Canon Ixus 145), j'ai de suite comparé avec ce FZ200.
Voici quelques infos de base :

Canon Ixus 145
- 16 mégapixels
- 28 - 224 mm
- f/3,2 - f/6,9
- Zoom optique 8x
- Vidéo HD 720p

Panasonic Lumix FZ200
- 12 mégapixels
- 25 - 600 mm
- f/2,8
- Zoom optique 24x
- Vidéo HD 1080p

Certes le Canon est moins performant en termes de qualité et ergonomie, mais les différences entre les deux justifient-elle quand même une différence de 300€ environ ?
Vous me direz après c'est à moi de décider ce que je veux sacrifier, au prix de quelques euros...

Merci pour votre avis

Fab35

C'est comme toujours, la différence de prix se justifie pleinement pour ceux qui ont besoin des caractéristiques du plus cher (ou parce que ça leur fait simplement plaisir !) ! ;)

careca

C'est bien ce que je pensais, au final si je souhaite persévérer dans la photo (ce qui est mon objectif (sans jeu de mots)), le choix ne se pose même pas :-)
Allez je vais acheter le Canon... nan je déconne :-)

Bece

Citation de: careca le Novembre 10, 2014, 09:58:01
Bonjour,
ma question va surement être bête et je risque peut-être d'en choquer plus d'un sur ce forum (ne m'insultez pas ;-)), mais en regardant un simple compact (Canon Ixus 145), j'ai de suite comparé avec ce FZ200.
N'ai crainte les possesseurs de bridges sont moins susceptibles que ceux des reflex  ;D
Même s'ils possèdent un capteur de tailles identiques, ces 2 appareils n'ont pas les mêmes usages, dans le cas du FZ tu as une ouverture constante à 2.8 (contre 3.2/6.5) un zoom plus important, tu as la possibilité de récupérer tes fichiers en RAW, une stabilisation, un viseur etc.. c'est comme si en comparant 2 voitures on dirait ben elles ont 4 roues toutes les 2, une boite 5 et un allume cigare...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Ou bien attend la sortie des essais sérieux du Canon SX 60HS, des fois que, avec son zoom optique 65x, ça soit ce que tu recherches, avec fort zoom optique, bonne qualité optique générale, petit capteur, accès aux RAW...
Mais là encore, des cahiers des charges un peu différents...

careca

Je crois que je ne vais pas hésiter longtemps pour acheter le FZ200, tout le monde en dit que du bien, donc pourquoi chercher encore ??

Kristof78

Bonsoir à tous, je viens d'essayer l'I Zoom, et je ne suis pour le moment en tout cas
pas super convaincu de ce que j'ai pu obtenir, sans remettre en question l'éventualité
que le photographe y soit pour quelque chose  ;D
En attendant, je poste cette photo d'un petit ailé qui m'a réchauffé le cœur aujourd'hui :

foug83

un format different pour ce pap...cdlt françois.

Kristof78

Superbe, comme d'habitude François !

Fab35

Citation de: foug83 le Novembre 11, 2014, 19:42:43
un format different pour ce pap...cdlt françois.
Superbe !
tu nous gâtes, François!!  :)

foug83

merci kristof& fab pour vos messages..en ce moment j'hésite entre garder cet excellent fz200 et investir dans le fz 1000.cdlt françois.