Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

careca

D'après ce que l'on m'a dit en magasin, hormis le fait de pouvoir filmer en 4K, il n'aura pas grand chose de plus...

Gérard_M

Citation de: CaraceD'après ce que l'on m'a dit en magasin, hormis le fait de pouvoir filmer en 4K, il n'aura pas grand chose de plus.
Allons bon, mais tout simplement la taille du capteur, ce qui est quand même le plus important dans un apn!
Celui du FZ1000 est quatre fois plus grand en surface que celui du 200 .....
le 1000 est aussi plus petit et moins lourd.
Boitiers Canon,bridge,

careca

Je ne citerais pas le magasin qui m'a donné cette info mais bon les vendeurs y sont très peu compétents...
Du coup le capteur du FZ200 est tout de même performant ou il existe d'autres modèles dans la même gamme qui offre un capteur plus intéressant avec un zoom aussi gros ?

Hachu21

Citation de: Gérard_M le Novembre 12, 2014, 11:31:03
Allons bon, mais tout simplement la taille du capteur, ce qui est quand même le plus important dans un apn!
Celui du FZ1000 est quatre fois plus grand en surface que celui du 200 .....
le 1000 est aussi plus petit et moins lourd.

le FZ200 et le FZ1000 sont 2 bridges à "gros zoom" mais il sont tout de même très différents. Le prix public conseillé est une première indication : 900$ contre 600$, 18 mois plus tard.Dire que le FZ1000 n'apporte que la video 4K montre que le vendeur ne connait pas son domaine.

Le FZ1000 est sorti pour concurrencer le RX10 de Sony : une nouvelle catégorie de bridges haut de gamme qui n'existait pas jusque là. L'objectif de cette gamme est de proposer une meilleure qualité d'image tout en conservant la polyvalence "tout-en-un" qui fait le succès des bridges classiques.
En simplifiant :
- Grace à un capteur sensiblement plus grand et plus défini (1" 20MP), la qualité générale des images est supérieure. Certains la comparent aux reflex APSC équipés de leur zoom de kit.
- Le zoom qui reste suffisamment lumineux (f/2.8-4) associé au capteur plus grand permet d'être bien plus à l'aise en basse lumière et d'avoir aussi une profondeur de champ réduite (plus de flou d'arrière plan).
- La résolution de l'écran et du viseur est multipliée par 2.
- L'autofocus est très rapide dans toutes les condition de lumière (technologie DFD issue du GH4, un des AF à détection de contraste les plus rapide du marché)

En contrepartie, l'appareil est plus cher, plus gros, plus lourd (830 contre 580gr) et avec un zoom plus court : 400mm max. contre 600mm.
A noter que les 20mp permettent de cropper (ou d'utiliser le i-zoom) tout en conservant un résultat correct. En fonction des exigences de chacun, cela pourrait compenser le zoom plus court.

Citation de: careca le Novembre 12, 2014, 11:45:52
Du coup le capteur du FZ200 est tout de même performant ou il existe d'autres modèles dans la même gamme qui offre un capteur plus intéressant avec un zoom aussi gros ?

Si on reste dans la gamme tarifaire du FZ200, son objectif 25-600mm f/2.8 constant n'a pas de concurrent direct. Le modèle le plus proche est l'Olympus stylus 1 : plus compact, capteur un peu plus grand, mais zoom 28-300mm "seulement" (f/2.8 constant également).

1100GS

Binic ce soir,  posté par erreur sur le site du FZ1000 je risque de me faire enguirlander

Bece

#1955
L'image est magnifique mais pas très nette sur mon écran ! peut être aurait il fallu être à 100 iso et 2,8 ou alors le traitement n'est pas adapté...
j'aurais fait ça.. avec ton aimable autorisation of course !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Hachu21

Pour le coup, Bece, Je trouve que tu as tiré trop fort sur les curseurs. La netteté n'est plus naturelle (liseré près des zones contrastées) et cela casse toute la douceur de cette belle lumière rasante de novembre.
Une version intermédiaire peut-être?

ARVOR 56

Citation de: Hachu21 le Novembre 13, 2014, 09:18:49
Pour le coup, Bece, Je trouve que tu as tiré trop fort sur les curseurs. La netteté n'est plus naturelle (liseré près des zones contrastées) et cela casse toute la douceur de cette belle lumière rasante de novembre.
Une version intermédiaire peut-être?

+ 1   La mer fait un peu "papier goudronné"

ARVOR 56

Grande aigrette.  Difficile de ne pas "cramer" les blancs surtout quand le sujet est d'un blanc pur...

ARVOR 56


leraybar


je viens de prendre possession de mon FZ200
pas eu trop le temps de tester la bète mais j ai un petit problème à vous soumettre
Lorsque je passe en mode sçène je perds quasi la moitié de luminosité aussi bien par le viseur que sur l écran?
Normal ou il y a quelque chose que je n ai pas saisi?
cordialement

Kristof78

Bonsoir Leraybar, n'ayant jamais essayé ces fonctions, je ne peux hélas pas t'aider  :-[
Arvor : la seconde photo de l'aigrette est superbe  ;)

foug83

salut àtoutes&tous denis tes deux images d'aigrette montrent bien les limites du fz200 c'est pourquoi j'aimerai voir le même genre d'image au fz1000 comme le capteur est plus grand il devrait mieux s'en sortir.cdlt françois.

foug83

grèbe à fond de zoom ça manque de définition..cdlt françois.

foug83


ARVOR 56

Citation de: foug83 le Novembre 15, 2014, 10:05:14
salut àtoutes&tous denis tes deux images d'aigrette montrent bien les limites du fz200 c'est pourquoi j'aimerai voir le même genre d'image au fz1000 comme le capteur est plus grand il devrait mieux s'en sortir.cdlt françois.

J'ai une sortie de prévue cet après-midi avec les 2 appareils, si la météo, capricieuse en ce moment,  le permet ;  j'espère que je n'aurai pas de problème pour poster sur ce forum car le FZ 1000, avec une définition de 20 M de pixels, ça fait des fichiers lourds.


Bece

On attend tous les tests !  ;)
Pour le reste tu appliques le même traitement que pour le FZ200 pour ramener l'image a 220 k !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

Effectivement, on attend les tests avec impatience...En attendant, je poste cette photo de ce jour,
aux étangs de Hollande, en forêt de Rambouillet, un endroit assez magique :

ARVOR 56

Citation de: Bece le Novembre 15, 2014, 18:56:43
On attend tous les tests !  ;)
Pour le reste tu appliques le même traitement que pour le FZ200 pour ramener l'image a 220 k !
Je n'ai rien pu faire hier à cause du mauvais temps.

Cette journée de Dimanche s'annonçant favorable au point de vue météo, je passerai la journée en bordure de mer vers l'embouchure de la Vilaine avec le FZ 200 dans le sac à dos et le Leica  (copie du FZ 1000) autour du cou, en ajoutant à celà les jumelles et le casse-croûte ! Que ne faut-il pas faire...

A ce soir donc pour les résultats.

Cordialement,
Denis

Kristof78

Allez Denis, montre nous tout ça, on compte sur toi !
Une rouge-gorge pris hier aussi.
Photo pas parfaite, mais...je ne peux résister, désolé  ::)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Très joli rassemblement Tadorne  ;)
Je remarque un léger halo sur certaines aigrettes, (les deux de gauche)
mais j'aime bien la photo quand même.

Tadorne

le plumage est extrèmement fin , et des filaments voltigent , ce qui provoque un miroitement de lumière. Il ne faisait pas spécialement froid, et peu de vent .
Est-ce une période de mue  ?
J'ai du faire une cinquantaine de prises, en IA+ et mode A raw +jpeg , et j'ai noté ce phénomène sur suffisamment de photos, et sous des angles différents
pour qu'il y ait surement une explication ...
j'ai utilisé une dcr 154. 
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Tadorne

c'est un multiplicateur de focale . celui-ci multiplie par 1.541
capteurs micro 4/3 à MF