Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Euh...Tu as raison Fab, je crois que le crop destiné à m'affranchir de certains
éléments du décor a été un peu exagéré.
Cette photo pour me faire pardonner  ::)

franck280

J'ai acheté le mien samedi voici mes premières photos encore beaucoup de travail .....








Bece

Belle entrée en matière ! , j'aime beaucoup la 1ère et elles sont bien nettes (ce qui n'est pas si fréquent !  ;)  ;D  )
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

f.duchamp

bonjour,
j'aime également les images de chats !
je viens de recevoir le mien; j'ai fait quelques essais et en première approche, je suis très satisfait.
Il faut quand même garder quelques réflexes à l'esprit : en équivalement 600mm, même avec une bonne stabilisation de l'ensemble, un pied ou au moins un monopod s'impose si on veut maintenir un minimum de netteté; il n'y a pas de miracle, mais quel confort par rapport à un argentique !!!
Bien sûr, la surface du capteur limite rapidement les prouesses mais bon, c'est un très très bon compromis, à mon humble avis.

Kristof78

Et bien Franck, je trouve ces photos très bonnes pour quelqu'un qui a encore du
boulot à accomplir  ;)
La netteté est là, et quand je vois comment je galère encore à ce niveau...
Surtout, là où tu m'épates, c'est au niveau "rendu naturel" des photos.
Je m'explique : trop souvent, j'ai l'impression que mes images ressemblent un peu
à des peintures ou des dessins. Comme si c'était un peu "trafiqué". Alors que là, rien
à dire.
Bon, j'ai trouvé l'explication d'une partie des défauts de mes photos, en particulier très
longue focale couramment utilisée (comme le I ZOOM en ce moment), le tout à main levée,
lumière (en ce moment) faiblarde, mais en tout cas, bravo à toi.
J'ai hâte de voir la suite... :)

franck280


Kristof78

Toujours aussi beaux ces chats, surtout la première de la nouvelle série à mon goût  ;)

alimentation


Gastsar

Très belle série franck280  ;)

Un essai de l'effet filtre étoile 

foug83

bonjour à toutes&tous de bon début dans ces images voici un ascalaphe insecte entre pap&lib visible début du printemps vers avril...cdlt françois.

ARVOR 56

Magnifique ce cliché Foug 83 d'un insecte jamais rencontré mais qui ne doit pas fréquenter la Bretagne...  Belle netteté, joli bokeh.
Bravo.

Cordialement,
Denis


Kristof78


foug83

merci à vous deux..une autre trop centrée c'est pour les ailes.. ;)

Fab35

Citation de: Melmac le Janvier 16, 2015, 14:23:58
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en vente mon FZ200, je regarde donc les annonces sur LBC pour constater que la grande majorité des prix sont à plus de 300 euros.
Je regarde ensuite la côte de CI et je vois que la côte pour un état exceptionnel (c'est le cas du mien) est à 245 euros.

Alors je pose une petite question à ceux qui ont vendu ou acheté un FZ200 ces derniers jours : quel est le prix réaliste pour vendre un FZ200 d'un an et demi, état nickel avec une seconde batterie ?
Merci d'avance pour votre aide.
Un prix réaliste, c'est comme pour l'immo ou autre : c'est le prix que les acheteurs veulent bien mettre !
Voir un prix de 300€ affiché ne dit rien sur le montant réel de l'opération au final.
Rien ne t'empêche de mettre 300€ et attendre, avec une éventuelle négo.
Si tu es plus pressé, passe direct à 250€. Ca reste une somme relativement élevée à mettre dans un bridge d'occasion !

alimentation

Citation de: Melmac le Janvier 16, 2015, 15:21:35
Merci Fab  :)

Tu as d'autant plus raison que je viens de regarder les prix du neuf et que le FZ200 est maintenant passé sous les 350 euros, alors à quoi bon acheter de l'occasion pour le même prix.

Je ne suis pas spécialement pressé mais je ne veux voler personne, ni l'acheteur ni moi-même.
J'ai fait une recherche sur Ebay en recherchant uniquement les ventes réussies et il semble que le FZ200 se négocie actuellement vers les 275 euros.
Je vais donc le mettre à ce prix, cela me laissera une petite marge de négociation.
Et tu comptes le remplacer par ... ?

foug83

une petite cohabitation aux d'Hyères....cdlt françois.

foug83


RG

Citation de: foug83 le Janvier 15, 2015, 17:49:24
merci à vous deux..une autre trop centrée c'est pour les ailes.. ;)
Bonjour,
Là le centrage me parait très bien mais pour chipoter un peu, avec le fond sans les fleurs ça serait un peu mieux, à mon avis ...
C'est une belle image malgré ce petit bémol.
Robert.

ARVOR 56

Portrait rapproché d'un grand cormoran (pour la beauté de l'oeil)

foug83


Gastsar


alimentation

 ???Que faire de ce p... de bouchon d'objectif ?

-Dans la poche : -pas super pratique.
                       -risque de perte ou de casse.
                       -pas toujours de poches (naturisme?). ::)

-le petit cordon qui va bien : -très sûr.
                                        -fâcheuse tendence à s'enrouler et s'accrocher partout.
                                        -se ballade allègrement au gré du vent et cogne l'appareil (bruit lors des vidéos).
                                        -en macro, s'invite parfois dans le cadre ou provoque de belles ombres circulaires. :'(
Ma solution : CORDON + VELCRO.
Simple, super pratique, peu onéreux, multi marques et ne nécéssite pas de poches!

alimentation


Gastsar

Pas mal ton idée alimentation mais est-ce que le velcro ne risque pas de laisser des traces sur la lentille de l'objectif?  :-\

FredEspagne

Un problème de l'utilisation du velcro en photographie, c'est la distribution de poussières chaque fois que l'on sépare les 2 parties.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique