Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Hachu21

Une question Arvor : Sur le Leica, F/8 c'est bien l'ouverture mini ou il peut aller au delà? Si c'est bien son ouverture mini, il y a des chances que le piqué soit déja affecté par la diffraction. En plus il me semble qu'il est possible de monter beaucoup plus haut en vitesse.

Tadorne

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 19, 2014, 11:53:49
Oui Fab  35, chez moi c'est un défaut endémique ; je m'en suis aperçu trop tard.

Je précise que ces deux clichés ont été cropés pour obtenir une dimension à peu près identique.

xnview te permet  de refaire le niveau   : Image - rotation - libre  .
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Citation de: Hachu21 le Novembre 19, 2014, 12:50:36
Une question Arvor : Sur le Leica, F/8 c'est bien l'ouverture mini ou il peut aller au delà? Si c'est bien son ouverture mini, il y a des chances que le piqué soit déja affecté par la diffraction. En plus il me semble qu'il est possible de monter beaucoup plus haut en vitesse.

F/8 est bien son ouverture mini.  Pour ce qui est de la vitesse, on peut effectivement monter facilement  au maximum soit 1/4000ème contrairement au FZ 200 sans trop monter en iso comme dans l'exemple de ce cliché pris dans de bonnes conditions de lumière  à fond de zoom, f 5 - iso 400.  Par contre, pour des clichés pris au ou vers le sol, l'appareil impose de descendre très vite en vitesse (idem d'ailleurs pour un reflex).  C'est là qu'on apprécie pleinement l'ouverture constante du FZ 200 !   

ARVOR 56

Cliché pris au 1/4000ème

Fab35

ARVOR 56

Bravo Tadorne pour ce cliché offrant belle proximité, beau piqué et beau bokeh, autrement dit les 3 grâces photographiques.
Et merci pour la fonction de remise à niveau grâce au logiciel que j'ai par ailleurs fait connaître à l'ami qui m'a prêté le Léica.

Cordialement,
Denis

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

foug83

le fz200 est interessant en proxi mise au point à un mêtre fond de zoom..image recadrée..cdlt françois.

careca

Bonjour,
c'est super toutes ces photos mais je constate qu'il y a beaucoup de photos de fleurs, d'insectes et d'animaux, mais pas tant que ça de photos de "paysages du monde", en particulier des belles plages paradisiaques, je serais curieux de voir le rendu...
En même temps, je reconnais qu'en France, on a peu de plages de rêves !! Quelqu'un aurait des photos dans les Caraibes par exemple ? :-)

Merci

PS : plus ça va, plus j'ai hate d'acheter ce FZ200 ;)

Fab35

Citation de: foug83 le Novembre 20, 2014, 13:56:49
le fz200 est interessant en proxi mise au point à un mêtre fond de zoom..image recadrée..cdlt françois.
Belle image (bon, le rendu est un peu typé ceci dit) !

On voit ici l'avantage du petit capteur et sa pdc longue, qui permet d'avoir nettes les 2 libellules, alors qu'avec un grand capteur, il faut visser déjà fort pour le faire.
Après, il y a des inconvénients, mais dans certains cas c'est une aide.

1100GS

si ce n'est une plage au moins un port

Fab35

Citation de: 1100GS le Novembre 20, 2014, 15:38:05
si ce n'est une plage au moins un port
Ca ressemble étrangement à un doublon ;)

A moins que ce soit le nom de l'image qui t'ait enduit d'erreur !  :)

careca

En effet je l'avais déjà vu aussi, il a peut-être voulu me faire plaisir suite à ma remarque ;-)

1100GS

toutes mes excuses pour le nom BALKAN002, c'est effectivement un paramètre d'exportation oublié dans LR.

concernant le doublon, c'est exacte, je l'ai publié il y a quelques jours, mais je n'avais pas rapidement sous la main une belle photo de plage faite avec le FZ200

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Hachu21

Bonjour Tadorne, pourrais-tu me/nous passer un lien avec une de ces trois images en pleine résolution? Ces exemples sont beaux mais la compression, le format, l'hébergeur ou que sais-je encore font qu'elles sont très pixelisées. J'imagine que ça ne reflète la qualité d'origine fournie par l'appareil.

Kristof78

Tadorne

Citation de: Hachu21 le Novembre 20, 2014, 18:47:56
Bonjour Tadorne, pourrais-tu me/nous passer un lien avec une de ces trois images en pleine résolution? Ces exemples sont beaux mais la compression, le format, l'hébergeur ou que sais-je encore font qu'elles sont très pixelisées. J'imagine que ça ne reflète la qualité d'origine fournie par l'appareil.
je n'utilises pas de liens de ce genre, mais je peux poster des fichiers complets par le biais de we serve ou we send, il me suffit d'avoir ton adresse mail 
capteurs micro 4/3 à MF

Hachu21

Ah yes, merci!
haroldquinette(arobase)hotmail.fr
:)

Hachu21

Merci Tadorne!
Pour les images ci-dessus, la troisième est prise au zoom numérique x2 (equiv. 1200mm!), ce qui explique la pixellisation.
Pour les autres, l'accentuation est un peu brutale et fait ressortir le bruit. Mais les fichiers originaux sont bien meilleurs, même affichés à 50%.
Toi qui à un 7D, comment qualifierais-tu la différence de qualité d'image entre les deux? J'ai presque le même capteur dans mon EOS M et le gap me parait conséquent. Tu arrive à mélanger tes images quelque soit le boitier d'origine?

Si je pose toutes ces questions, c'est simplement que je souhaite m'essayer aux longues focales "pour voir". Jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé le 200mm f/4.8 (Canon A710is), et encore j'étais complètement néophyte (ouvertures, gestion de la PdC...). Et j'ai plusieurs options : le 55-200mm pour l'EOS M ou un autre boitier (FZ200 ou Stylus 1).

Tadorne

En début, 2013, je débutais dans la photo, et je n'utilisais que xnview avec les jpeg d'origine.
Les fichiers que je t'ai envoyé sont les jpeg d'origine développés avec LR5.7, sans autre retouche de format que l'horizontalité .
En Canon, j'ai un 18/250mm Sigma et un 100/400 Canon avec l'extendeur 2x. C'est lourd,et nécessite à tout coup le pied ....et de la lumière .
On ne peut pas comparer le Lumix et les réflex Canon .
Le Lumix ne t'autorisera qu'éventuellement de croper , et encore légèrement . Avec de la lumière, il fait de belles choses .
J'essaie en ce moment le P600 Nikon que l'on m'a prété....il lui faut encore plus de lumière,et comme en ce moment, je n'en ai pas ...
De fait tout va dépendre de ce que l'on veut faire et du sujet  !
capteurs micro 4/3 à MF

balaitous

bonsoir à tous. Toujours aussi sympa ce forum
bon, quelqu'un a demandé des plages...
Ce ne sont pas  les Caraïbes ...mais bon :-[
les deux sont identiques ... au choix

balaitous

balaitous