Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

silla

merci Arvor 56

cet oiseau vient  souvent me rendre visite quand il fait très froid , pour manger des graines de tournesol.

ducote

C'est quoi comme oiseau? (pure curiosité de ma part)

jean2

Coucou (m'enfin, ce n'est pas un coucou)
Pris au bord d'une route, il était sur un fil électrique, puis cropé)

foug83

salut à toutes&tous,un petit pap de 2014 en attendant ceux de 2015....cdlt françois.

foug83

Bece

Ce 2° est splendide  :o
Tu exploites vraiment bien ce boitier !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Hachu21

La lumière est particulière... très douce. Tu as utilisé un réflecteur?

Kristof78

Merci Tadorne pour ton commentaire sur ma photo avec le reflet  :)
Bravo Silla pour le grosbec, je n'en ai jamais vu !
Et bravissimo François pour ces deux papillons, surtout le second (pour moi).
Je dois te le dire François, tu publies peu, mais à chaque fois, c'est du grand art.
Comme le dit Bece, ce boîtier, tu le maîtrises vraiment bien, il y a encore des secrets
que je dois percer  :D

ARVOR 56

Citation de: ducote le Février 28, 2015, 01:59:29
C'est quoi comme oiseau? (pure curiosité de ma part)

Son véritable nom est "Grosbec casse-noyaux"  ; se nourrit principalement de grosses graines d'arbres, de baies ; son bec est si puissant qu'il peut casser des noyaux de cerises ou d'olives.

ARVOR 56

foug83

non pas de reflecteur c'est en lumière naturelle de bonne heure le matin ou fin d'après midi quand la lumière est plus douce et pour le fond l'ouverture de 2.8 sert beaucoup.merci à vous pour vos com's.cdlt françois.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

-Superbe comme à l'habitude Foug !   :)

-Tadorne tu as réellement un souci de traitement, c'est pas possible de voir autant d'artéfacts, ou alors tu nous mets uniquement des crops 100%, ce qui avec un APN à petit capteur est proche de l'impossible pour avoir quelque chose de propre...  :-\
Avec un petit capteur, il faut de la lumière et rester à bas ISO tant que faire ce peut. C'est pour cela que Pana a doté ce bridge d'une ouverture importante pour le segment, de f/2.8. Il faut exploiter cette caractéristique majeure.

Quand on n'a pas la netteté requise, il faut savoir abandonner ou se dire que la photo rejoindra les souvenirs et pas l'expo. C'est le quotidien du photographe, la production qu'on expose est forcément très limitée en % des photos faites. Le tri est indispensable.

Foug83 est l'exemple même de ce qu'il faut faire : un choix de photos toujours aux petits oignons, sans doute à bas ISO, peu croppées, avec en plus un sens de la composition et de la lumière excellents. Les résultats montrés sont à la hauteur de cette rigueur. Mais je ne doute pas que Foug ait sur son disque dur une foule de photos non montrables comme tout le monde !  ;)

Ne voyez pas ce post comme du "donnage de leçons", je n'en ai aucune légitimité. J'aime juste parcourir ce fil photo et y voit de belles choses. Quand c'est moins bon pour de seules raisons techniques, j'ose le dire, rien de plus.  :)

Hachu21

Assez d'accord avec Fab, le grain de tes images saute aux yeux et c'est un peu dommage. Mais je pense que l'explication est simple : dans les exifs on a "focale équivalente = 1200mm" (zoom numérique x2) et j'imagine que tu as recroppé dans Lr4 avant de poster.
Pas de soucis de prise de vue, juste les limites de la résolution de l'appareil.

alimentation

silla

Merci pour ta réponse ARVOR 56 sur le grosbec, la première fois que le l'ai vu je pensais voir un moineau obèse, puis le bec m'a intrigué.

Voici un lézard vert que mon pied a effleuré.

foug83

fab tu es dans le vrai pour de la proxi toujours 100 ou 200 isos pas plus, pour l'ouverture le plus souvent à f2.8 des fois à f4 et des vitesses le plus rapide possible.par contre des paps ou tous autres volants là ça se corse le brave fz200 est moins réactif.fab nous aurons l'occasion de reparler de tous ça dans une autre section du forum car j'ai changé de reflex aps revendu mon vieux d200 nikon pour un canon 7d  un boitier que tu possédes je crois et avec j'espère shooter des paps et autres ascalaphes en vol.cdlt françois.

Hachu21

Je crois que Tadorne à un 7D aussi. En tous cas, il poste de belles images sur le fil dédié.  :)

Gastsar

Fab35

Citation de: foug83 le Février 28, 2015, 18:04:27
fab tu es dans le vrai pour de la proxi toujours 100 ou 200 isos pas plus, pour l'ouverture le plus souvent à f2.8 des fois à f4 et des vitesses le plus rapide possible.par contre des paps ou tous autres volants là ça se corse le brave fz200 est moins réactif.fab nous aurons l'occasion de reparler de tous ça dans une autre section du forum car j'ai changé de reflex aps revendu mon vieux d200 nikon pour un canon 7d  un boitier que tu possédes je crois et avec j'espère shooter des paps et autres ascalaphes en vol.cdlt françois.
J'ai eu le 7D pendant 5 ans et suis passé au 7DII à l'automne 2014.
Mais je suis le fil du 7D avec attention !!  ;)

Tadorne

Il semblerait que mes pratiques anciennes avec le FZ200 posent problème . J'avoue à cette époque l'abus du IA+ , surtout en proxi, et derrière un travail
aléatoire avec xnview ....j'ai pratiquement laissé tomber le FZ en 2014 et ne l'ai repris que récemment en l'utilisant essentiellement en mode P et A
en JPEG , ne trouvant pas une différence significative avec les raw  su LR 5.7.

Brignogan il y a quelques jours .....y a -t- il une différence ?

capteurs micro 4/3 à MF

Gastsar

Fab35

Citation de: Tadorne le Février 28, 2015, 19:22:02
Il semblerait que mes pratiques anciennes avec le FZ200 posent problème . J'avoue à cette époque l'abus du IA+ , surtout en proxi, et derrière un travail
aléatoire avec xnview ....j'ai pratiquement laissé tomber le FZ en 2014 et ne l'ai repris que récemment en l'utilisant essentiellement en mode P et A
en JPEG , ne trouvant pas une différence significative avec les raw  su LR 5.7.

Brignogan il y a quelques jours .....y a -t- il une différence ?

Oui, c'est bien plus propre comme ça !  ;) :)

Tadorne

je pense qu'il y a un intérêt pédagogique en conclusion de cette histoire : le FZ200 , malheureusement déjà ancien est un appareil qui doit tenter
le débutant éclairé , son prix étant encore modique pour un (futur) épris de photographie . C'est un surdoué, et comme tous les surdoués, il faut apprendre - en douceur - à l'amadouer .
Je reprends avec plaisir son maniement , les tofs anciennes iront pourrir dans une vasière quelconque d'un obscur disque dur....mais restent des
souvenirs de moments intimes .
Question : et nos nouveaux acquéreurs de notre divin outil : oseront-ils, si nous nous comportons en coupeurs de tête, poster leur chef d'oeuvre
du jour  ?
Je propose que nous restions ouverts , avec bien sûr droit d'expression  - et acceptation de ce droit - afin que ce fil perdure et se pose en modèle
d'intégration des nouvelles générations de photographes .

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Juste avant de vous souhaiter bonne nuit à tous,
ces petits messages :
Alimentation, je trouve ta photo de goéland "avec modération" bien marrante.
Silla : pas mal ce lézard vert dis moi.
Gastsar, bravo, ce martin pêcheur est vraiment une belle compo.
Tadorne : belle photo la dernière.
Avec Fab, ne t'en fais pas, sa "critique" n'est jamais méchante, ça j'en suis certain,
et je le remercie encore car grâce à lui (et d'autres bien entendu), j'ai pu progresser.
Si ce sont d'anciennes photos que tu postes depuis quelque temps, il n'y a pas de mal,
puisque tes productions récentes sont bien meilleures.
Si tu savais le nombre de photos cent fois plus moches que les tiennes que j'ai faites au départ...
Une cata, et celles que je postais étaient les meilleures, c'est dire  :-[
Je me suis fait allumer et avec le recul...C'était pas forcément une mauvaise chose, même si sur la
forme...j'ai vraiment pas accepté certaines remarques. Mais pas celles de Fab qui est du genre constructif
et sympa en plus, ce qui ne gâche rien  :D
Bref, ne te biles pas trop. Pour les nouveaux, c'est vrai, ce n'est pas évident, mais il faut se lancer à un
moment donné (ou pas, c'est un choix, pas d'obligation en la matière bien entendu).
J'ai choisi de partager des moments sympas sur ce forum, et surtout sur ce fil, mais pas que  ;D
Ce fil en tout cas est maintenant riche, et l'ambiance y est bien sympa, et vous n'avez pas vu ?
Nous sommes à plus de 200 pages en tout, personne n'avait remarqué ?  ::)
Bonne nuit à tous  :-*

je n'ai aucun doute là dessus  8)